Dollar canadien ou américain à changer en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous !

Je compte m'installer en république dominicaine d'ici peu et j'aurais besoin de savoir sil est mieux pour moi de convertir mon argent en U.S étant donné que notre dollar (canadien) vaut maintenant plus que le U.S mais qu'en république, je ne pense pas qu'il vale plus. Est-il plus avantageux de convertir avant en US et d'etre doublement avantagé rendu la bas. Quelqun a t-il les taux de change accordés par la banco popular ou la banco central pour les deux devises (US et Canada). Il y a environ 1 mois, le dollar canadien était a 29 et le us a 33 mais maintenant que le CAN vaut plus..........je ne sais plus trop.

merci.
DE Devotion ·
Salut, Je reviens tout juste de Las Terrenas et le dollars canadien est encore à 28 comparer à 34 pour le US. Tu t'installes où? Je pars m'installer la-bas en janvier.... ce serait cool de garder contact... y'a pas beaucoup de québécois en terre dominicaine.... Caroline
Traité vos amis comme votre famille et votre famille comme vos amis
TI Tioyvon ·
Bonjour!

Pour avoir le taux véritable il est mieux de retirer la valeur de 500.00$ canadien X 33 = 16, 500 pesos au guichet automatique, s'est de cette manière que tu as le bon taux (j'ai pas le droit de retirer plus par mesure de sécurité par jour dans mon compte)

Moi avant d'aller retirer je vérifie sur ce site http://fr.finance.yahoo.com/currency/convert?amt=1&from=CAD&to=DOP&submit=Convertir le taux et j'enlève 0, 5 du taux afficher pour savoir combien je peut retirer, au moment que je t'écris le taux est de 33, 858

ils te donne presque toujours 3 pesos de moins sur la rue ou dans les maisons de change que le taux international, alors tu aurais 15, 000 pesos pour 500.00$ canadien au lieux de 16, 500

il y a des frais international selon ta banque, moi ma banque charge 3.00$ par transaction.

Il y a des banques ou tu peut pas retirer plus de 5, 000 pesos alors je ne vais pas là.

Si tu veut y aller avec de l'argent tu es mieux avec l'argent américain selon les années passés mais si le dollars canadien monte encore 😕 tu vas perdre.

bye!
AN Anais26 ·
Merci beaucoup pour tes infos, ca m'aide aussi. J'avais exactement lâ même questions. Moi aussi je m'en vais vivre là-bas sous peu et j'aimerais bien avoir vos coordonnés. Ca serait sûrement ben l'fun de parler québecois de temps à autres!!! HiHiHi Merci et bonne journée. Byanca
VI Vince1306 ·
Premierement je vais minstaller temporairement a boca chica chez des amis le temps de finaliser quelques trucs pour laffaire que je veux monter la bas mais apres, cest sur que ce ne sera pas boca chica. si tu veux garder contact, jte donne mon e-mail : vincelup@hotmail.com

Similar discussions

You might also like