Dollars ou Euros pour échanger en pesos argentins?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour je pars dans 2 semaines en Argentine à Buenos Aires, et je voudrais savoir ce qui est mieux pour échanger en pesos argentins: le dollar ou euros? avec lequel je perds le moins d'argent?

merci christian
LA Ladrech Veteran ·
Le plus interessant c'est le dollar, si les conditions de change euro- dollar sont favorables. Aujourd'hui l'euro vaut 1,30 dollar. Le change à Paris se situe autour d'1,29 $ pour 1 € Nous avions eu le change euro dollar à 1,30 et la derniere fois que nous avons changé en argentine en mars, nous avions 10 ars pour 1€ et 8,80 ars pour 1 $ 1€ = 1,30$ = 11,40ars 1€=10 ars Le change argentin que nous avions pratiqué est bien sur, le change parallele. Tout celà date de 3 mois, le cours a pu evoluer. tu gagnes 2 fois, une fois en changeant euro dollar et une deuxieme fois en changeant dollar pesos. Et comme tu payes en espèces, tu as souvent des reductions.
SU Suizo75 Veteran ·
entretemps, le dollar a baissé. pour voir le cours actuel: www.dolarblue.net
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
OC Ocherirland ·
bon je suis en argentine , a buenos aires le taux dans les changes officielles varient entre 7.1 et 8 arts pour 1 euros, dans la rue Florida a BA j'ai échangé pour 12,3 donc pas de question a se poser. euros ou dollars tu divises presque par 2 le coût de tes vacances en ayant du cash ( j'ai payé un bus par carte taux 6.5 plus frais de banque!) ps : contrairement a ce qu'on dit si tu essaies plusieurs arbolistas ( les changeurs de rues) tu verras que y'a pas de soucis! faut juste en faire 2 ou 3 et tu te sentiras en confiance ! pour moi aucun faux billet! bon voyage a moitié prix!
meme un voyage de 1000 lieues commence par un premier pas
AM Americas Veteran ·
Personne sur ce forum se pose la question de savoir d'où viennent tous ces pesos changés à près du double du cours officiel ? 😐 Cela vous semble normal qu'une personne veuille bien changer 1 euro pour 12,3 pesos quand la cotisation officielle est de 7,9 ? Certains diront ici que c'est à cause des restrictions imposées par le gouvernement sur le change... mais si on y réfléchit bien on se posera des questions sur la provenance de tout cet argent qui circule clandestinement.

Il suffit de faire un simple calcul... l'inflation étant d'environ 30% en Argentine, une personne qui voudrait acheter des dollars ou des euros pour épargner ne rentrerait pas dans ses frais en changeant aux valeurs proposées. Vous avez 10 000 pesos que vous proposez à 12,3 pesos par euros... vous récupérez 813 euros... soit 6 422 pesos au cours officiel... soit une perte de 36% alors qu'il faut attendre un an pour avoir une perte de 30% de son pouvoir d'achat.

Il est donc évident que les personnes à qui vous changez vos euros ou vos dollars ne sont pas des anges. Ces pesos ne sont pas déclarés et alimentent on ne sait quel genre de marché.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)

Similar discussions

You might also like