Dollars ou Pesos en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je pars dans un tout inclus a playa dorada, mais je sortirai du resort par moi meme pour me rendre a puerto plata, sosua et cabarete. Dois-je emmener que de l'argent US ou est ce mieux de payer en pesos?? Pour le gua-gua par exemple, et tout le reste, alcool, cigare, boite de nuit, etc... merci
Rester, c'est exister Partir, c'est vivre...
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour,

Sans hésitation, le mieux est de convertir ton argent en pesos au fur et à mesure de tes besoins car tu paieras bcp moins cher. Mais garde quand même des dollars car tu en auras besoin notamment pour la taxe de sortie, les pourboires à l'hôtel (les billets de 1$ sont très pratiques) Si tu veux plus d'infos, tu peux lire mon compte rendu dans la rubrique hotels tout inclus - Republique Dominicaine - "Compte rendu de notre séjour à l'Iberostar Hacienda Dominicus Bayahibe du 6 au 13 novembre".

A bientôt
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
BL Blopart Globetrotter ·
Tout en pesos dominicains😉 !!

Sauf pour le taxe à la sortie du pays.
SY Symphonie ·
Bonjour, C'est mieux de payer tout en pesos comme le dit Blopart Garder des dollars pour la sortie. Les pourboires peuvent également se donner en pesos 10% comme dans le monde enier c'est le minimum. Allé bonnes vacances Symphonie
AD ADV Veteran ·
OK 10 % mais 10% par rapport à quoi ???

ADV
SY Symphonie ·
Bonjour 10% par rapport aux prix de la note de rsto par exemple ou le taxi ou le pot ou ..... tu vois quoi. Le gars qui te porte ta valise tu lui donnes ce que tu lui donnerais en euro, ça dépend de ta bourse. Allé ciao bon voyage
HA Hanine1 Veteran ·
Je te conseil d'amener des dollars CAN, et biensur le 20$US.

Pour le guagua... tente d'avoir du change a l'hotel, il est parfois, je dis bien parfois, difficile d'avoir la monnaie lorsqu'on a la peau trop claire (ils vont dire qu'ils ne donnent pas le change, ou n'en n'ont pas et te le donneront a la fin... ). peut-etre prendre quelques 1$US pour les bagages et surtout pour la premiere sortie guagua! 😉

Meme que sur place, je te conseille de plutot sortir de l'argent au guichet. Je suis avec Banque de Montreal, il m'en coute 3$ de frais de conversion plus le taux de change de la bourse... pour 20 pesos ou 2 000 pesos de sorti 😉 Ca revient souvent plus benefique que les bureaux de change!
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
PA Patrikdemtl ·
Allo Isabelle,

je m'apelle Patrick je viens de montreal également, est tu déja aller las bas, car moi c'est la premiere fois et on part le 9 déc, moi un de mes chum,

Si tu veux pourrais-tu me dire moi pourquoi as tu choisi le playa dorada au lieu de Sosua ou Cabarete

Patrick
Merci beaucoup !!
SY Symphonie ·
Hello, Je crois que tu t'es trompé en me répondant, tu sais je vis à Las Terrenas donc je vis en pesos et non en dollars ou en euros. En fait je conseillais de changer ses dollars en pesos et garder les 20 dollars pour ressortir du pays. Quant à moi pour l'instant personne n'a jamais essayé de me dire qu'il n'y avait pas de change sous pretexte que j'ai la peau blanche. Bon Hanine1 on se reparle quand tu veux A+ Symphonie
IS Isaber Regular ·
Au bureau de change ( a Montréal) on me dit que pour 1$ canadien j'ai 11 ou 12 pesos!!?? J'ai lu quelque part qu'une bière dans un bar coutait environ 100 pesos, donc 9$ grosso modo!!! OUTCH!!! Est ce possible??? Si c'est le cas, suis je mieux d'apporter des US aussi... je ne sais plus, très perdue
IS Isaber Regular ·
salut Patrick, c'est moi aussi ma première fois en république. Et pourquoi j'ai choisi playa dorada??? J'ai vu un super spécial, voila tout. On m'a aussi dit que c'était la meilleure place pour faire la fête, alors j'ai réserver!!!
GI GIJas ·
Salut Isaber,

Ta banque a du se tromper... sur le convertisseur de monnaie yahoo, c'est 28 pesos dominicains pour 1$ canadien.

Tu vas pouvoir t'acheter 2, 8 fois plus de bière!

http://fr.finance.yahoo.com/convertisseur/convert?amt=1&from=CAD&to=DOP&submit=Convertir

Moi je pars pour Puerto Plata du 2 au 10 janvier, ma première fois aussi!

Bon voyage!
IS Isaber Regular ·
Hahahah... yes!!! Mais je ne comprend pas, j'ai pourtant téléphoner èa une caisse pop et 2 bureau de change, et les 3 me disent 11 oui 12 pesos pour 1$??? Je crois que je partirai avec du US et ferai changer des pesos sur place qu'en pensez vous?
LA Laula Veteran ·
Bonjour symphonie, Haminie1 voulait je pense dire " qu'ils n'ont pas de monnaie......si tu as la peau claire" et non de change! En fait ils font parfois mine de ne pas avoir de monnaie (si tu donnes 50 pour payer au lieu de 30 ou 40 par exemple....)pour ne pas avoir à te rendre le reste, c'est de bonne guerre comme on dit, et un peu normal, la haute saison n'est pas très longue et certains ne gagnent pas beaucoup ( là je parle concho, porteurs, ....)il faut savoir se mettre à leur place. Sinon tu as tout à fait raison il faut payer en pesos et surtout garder des $ pour la taxe de sortie.
SH Shanaleloo ·
Tu sais quoi, bien souvent le mieux, c'est de partir avec ta carte bancaire et tu retires des pesos sur place pòur eviter d'emmener trop de cash. Quant a ta question sur le change, pars avec des dollars canadiens si tu n'as pas USD. Ne change pas, car a l arrivée tu changeras de nouveau en pesos, ce qui te ferais beaucoup de taux de change. Si tu as de l'USD tant mieux, pars avec et change en pesos sur place a environ 33 pesos pour 1 USD. Sinon change des dollars canadien sur place, le taux sera meilleurs (evite les banques qui ont souvent un taux moindre) N'oublies jamais une chose, toujours des petites coupures. Biz et bon voyage
GI GIJas ·
C'est quoi les coupures justement?

1-5-10-20-50-100?

si je me prends 300 pesos... je les sépare comment?

C'est p-ê ridicule comme question... mais j'aime mieu le savoir avant d'arriver.

Aussi le 20$ US qu'il faut amener pour l'aéroport... est-ce que c'est 10$ à l'arrivée et 10$ lorsqu'on quitte ?

Merci!
SH Shanaleloo ·
300 pesos n est pas une grosse somme....10 usd, donc pas besoin de petite coupure...avec 300 pesos tu auras droit a 2 vodka orange dans un bar de nuit.... Mais au change tu obtiendras de la monnaie... Bises Pascale
GI GIJas ·
Désolé je voulais dire 3 000... donc environ 100$ canadiens...
IS Isaber Regular ·
est ce que 100 pesos est des petites coupures??? A montréal je n'ai réussis qu.a dénicher 750 pesos!!! soit 30 $ canadien. il n y en a vraiment pas beaucoup, j'apporte donc aussi bcp de usd. j'a i eu 25 pesos pour 1$ canadien, c le mieux que j'ai trouver...

combien c'est prendre le gua gua de playa doradas a purto plata ou sosua??? merci
LA Laura13 Regular ·
Aussi le 20$ US qu'il faut amener pour l'aéroport... est-ce que c'est 10$ à l'arrivée et 10$ lorsqu'on quitte ?

Les 20 $ US vous serviront pour le vol du retour. Cela correspond à la taxe de sortie de l'aéroport. Il n'y a rien à payer à l'arrivée (ou bien, cela est compris dans ton voyage). Cela doit être indiqué sur les documents remis par votre agence de voyage.

Pour les devises, emmenez vos dollars, vous les changerez sur place au fur et à mesure de vos besoins.

Bon séjour.🙂
ZI Zibelyne ·
Salut Isabelle,

Je reviens tout juste de là-bas et j'ai retiré des pesos directement d'un guichet sur le site de l'hôtel, d'un guichet interac avec ma carte Desjardins. Pour 1200 pesos ça m'a coûté 44.50$ CND. Moi j'avais aussi de l'argent américain pour les pourboires, taxe de sortie et quelques dépenses.
SY Symphonie ·
Bonjour Laula, Pas d'inquiétudes à avoir concernant la monaie, le change, je connais bien nos amis les dominicains et je sais leur façon de vivre, c'est effectivement de bonne guerre de ne pas avoir de quoi rendre sur 50, j'ai en général des billets de 10 et de 20 dans mes poches............. Ce que je voulais simplement dire à Haminie 1 c'est que peut être il m'avait répondu alors qu'il voulait répondre à la personne qui vient en vacances et qui demandait si il fallait des pesos ou des dollars. Comme dit Blopart DES PESOS, DES PESOS. Il faut que ce pays arrive à vivre avec sa monaie. Onse reparle, A+ Laula
IS Isaber Regular ·
Le problème est de trouver des pesos avant le départ. J'ai téléphoner environ une quinzaine de bureau de change a montréal et je n, ai dénicher que 750 pesos!!! J'étais un peu trop insécure de partir avec rien et attendre la bas... a ce que je vois je n'aurais pas du mais il est malheureusement trop tard car j, ai changer mes dollars canadiens contre des USD!!! Vont ils les accepter, et a un prix semblable ou bien ils "boustent" les prix quand on paie en USD??? Et mes 100 pesos, vont ils me faire de la monaie a l'hotel, car je veux payer ce que je dois, je n'ai pas de cadeaux a leur faire parce que je suis touriste, c'est pas correct d'arnaquer ls touristes de la sorte... (petite arnaque, mais arnaque quand même).

Quelqu'un peut il me dire les prix de 1. gua gua de playa doradas a sosua, puerto plata et cabarter 2. entrer dans une disco de puerto plata (hemmingway ou mangu) 3. le prix d, une bière dans ces discos...

merci
KI KikouRD Regular ·
C'est étonnant de trouver des pesos dominicains en change à l'étranger, car cette monnaie n'a cours qu'ici 😮
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
YV Yvongr Regular ·
Salut Isabelle, nous aussi on pars pour playa dorada a l'hotel puerto plata village du 3 au 17 fev. 2006. Vous autres quand vous partez?
Yvon
IS Isaber Regular ·
Quelques bureau de change a montréal les offrent, mais en ce moment, ils sont tous a sec.. la saison touristique débute!!! Hé oui, une dizaine de place m, ont dit en avoir habituellement mais ne pas en avoir présentement. La seul monaie qu'il est impossible ad'avoir est le pesos cubain je crois. Pour 1$ can j'ai eu 25 pesos. toi qui est dominicain, peut tu me donner la réponse des prix que j, ai demander plua haut svp??? J'aime bien savoir un peu d'avance ce que vont couter les choses, on planifie un budget et on ne se fait pas avoir!!! Ce serai gentil, je pars le 1er décembre jeudi a 6h A.M...!!!!!yé!!!!
IS Isaber Regular ·
salut yvongr... je pars ce jeudi matin 6h A.M!!!!! plus que 1 dodo et demi car on pars de la maison dans la nuit de mercredi, a 2h du matin... la madame est énerver😄😄... Si tu veux que je te donne mon opinion de l'hotel a mon retour, écris moi a isaber78@hotmail.com comme ca j, aurai ton adresse en note et je penserai a t'écrire au retour. je reviens le 8 décembre en P.M, je t'écrirai donc dans les jours qui suivent...
YV Yvongr Regular ·
Salut, a quel hotel tu va être, si tu ne m'ecris pas toute suite je te souhaite un tres beau voyage et profites en bien, en revenant tu me donneras tous les renseignements pour les excursions a faire la bas, merci et je te souhaites du tres beau temps et reviens avec un beau tan pour rendre tes amis jaloux, ha ha ha Bye a +
Yvon
IS Isaber Regular ·
je vais au villas doradas, désolée je viens de relire ton message et j'avais cru voir villas doradas...
AN Anghjulina Regular ·
Bonjour Isaber,

Pour les prix à Villa doradas je ne peux pas t'aider car j'étais à Bayahibe, mais je ne pense pas qu'il y ait une très grosse différence. Un verre dans une boite: 40 pesos Une bouteille de rhum d'1 litre:220 pesos. Une cartouche de cigarettes:env. 380 pesos
Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton. (Proverbe italien)
SH Shanaleloo ·
d'accord, je comprends mieux. Evite de débarquer a SDQ avec des coupures de 100 dollars. J'ai eu qq soucis par exemple a l'aeroport de AILA soit a SDQ ils refusaient les coupures de 100 USD. Trop de faux... m'ont ils dit. Ils n'aiment pas trop les gros billets visiblement. j'ai toutefois pu les changer dans les changes ou les banques. Donc des 20 dollars c'est bien, voir 50 dollars. Salut
IS Isaber Regular ·
merci beaucoup.
TE Temporel Regular ·
Quand je vais en Rep Dom, j'apporte des $ CAN que je convertis sur place au gré de mes besoins.

J'apporte aussi des coupures de 1$ pour les pourboires (femmes de ménage, serveurs...) et pour les Dominicains qui m'anènent d'un point A à un point B en moto.
KA Karenhills ·
C"est bien l'argent americaine pour tout. Pour la gua gua nous utilisons parfois pesos parfois argent. Les dominicains aime bien l'argent americaine. On dirait que pour eux cela a plus de valeur et je m'imagine qu'ils sont comme nous et profites du tour d'échange. Je pense comme toi. Partir c'est vivre. Bon voyage et sort du complexe car il a beaucoup a visiter. Je suis allé trois ans de fil a la playa dorada. quelle hôtel sera tu???
Karen
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour,

j'arrive tout juste de voyage et je te conseille de partir avec quelques dollars US (notemment pour la taxe de sortie) et pour le reste changes en pesos au fur et à mesure. C'est quand même plus sympa de payer avec la monnaie locale et t'as plus de chance d'éviter les arnaques (ils ont vite fait de t'embouiller avec les conversions, volontairement ou simplement parcequ'ils ne savent pas). Bon voyage Christine
cricri54
LU Luciesabine ·
Le Bonjour de Las Terrenas, Republica Dominicana

Vous pouvez venir en rep.dom avec des dollars permettant de payer les taxes d aeroport, avec des Euros et bien sur avec des pesos pour les petits achats. Amities Luciesabine
TI Titus94 ·
une autre info si vous partez avec jet tours pas de taxe a l'arrivee ni au depart elle est incluse dans le forfait @+++++ thierry
IS Isaber Regular ·
en fait je viens de revenir hier du villas doradas. je m'était apporter un peu de USD et un peu de pesos... pas eu de problème sauf que maintenent je suis prises avec mes pesos!!! Une chance qu'il ne m'en reste que 200 soit environ 8$ canadien...
AN Anghjulina Regular ·
Alors ce voyage?

Moi je ne pense plus qu'à y retourner!!!!😎
CR Cricri54 Regular ·
Bonjour Anghjulina,

C'était vraiment génial, tellement bien que je ne suis même pas déçue de n'avoir pas pu réserver à l'Ibérostar !!!! Pour nous c'est pareil : un objectif : y retourner dès que possible, mais cette fois avec notre fille pour lui faire découvrir ce bout de paradis. On va même apprendre l'espagnol pour la prochaine fois.......... Je vais faire un compte-rendu. T'en as fait un ? (j'ai pas encore eu le temps de bien regarder ce qui c'est passé sur le forum depuis mon départ...). Le retour à la réalité est difficile (surtout avec nos températures dans l'est.....) mais ça nous montre une fois de plus à quel point ce voyage est inoubliable.

Bon dimanche et à bientôt

Christine
cricri54
AN Anghjulina Regular ·
Oui, j'ai fait un compte rendu, il se trouve dans la rubrique hotel et forfait tout inclus - Repuplique Dominicaine - "Compte rendu de notre séjour à L'iberostar Hacienda Dominicus du 6 au 13 Novembre". Bonne lecture, et j'attends ton Compte rendu avec impatience 😉
CR Cricri54 Regular ·
Super précis ton compte-rendu, on s'y croirait !!

Bonsoir et à plus sur le forum

Christine
cricri54
CH Christtian Regular ·
Partez avec des petites coupures de dollars ou euros et lorsque vs passez devant une banque, changez peu. Moi, j'ai souvent payé en euros. Il n'y a pas de problèmes.

Un convertisseur pour vous aider http://www.xe.com/ucc/
Mes photos vous aideront à vous décider http://membres.lycos.fr/christtian/

Similar discussions

You might also like