Dormir à l'aéroport en Israël (Tel Aviv)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je vais à Tel Aviv en Mars, et je suis à la recherche de mes tickets d'avion. Le problème, c'est que la plupart des vols petits-prix arrivent à des heures pas possibles (11h55, 1h30 du matin, etc) et idem pour le départ (5h du matin). Etant une petite étudiante sans argent, je me demande si c'est possible - et sûr!! - de dormir à l'aéroport en attendant mon bus ou mon avion. En gros je préfère payer un billet plus cher, plutôt que payer un hôtel et taxi en plus.

Merci pour vos conseils.
OT Otacon ·
Bonjour à toi,

Je suis également un petit étudiant sans trop d'argent et j'ai voulu aller en Israël en Décembre dernier. Je suis arrivé à 3h du matin (Le temps de passer le contrôle je suis sortie à 4h30), et j'ai pris un sherout pour Jérusalem. Ca m'a couté 10€, j'ai pas trouvé ça excessif.

Au retour part contre, j'avais le vol qui partait à 6h05. Je suis donc arrivé la veille vers 18h en bus depuis la gare routière de Tel Aviv. Et j'ai attendu... C'était long, mais sûr. Aucun danger. Pour dormir c'est assez compliqué par contre. :)

Tu pars seule ?

Si tu veux d'autres infos, tu peux me contacter.

Bon trip ! ;)
JU Juzzy ·
Salut et merci pour l'info! En effet, 10euros le sherout ca passe :)

Oui, malheureusement, je pars seule. C'est pour ca justement que je m'inquiétais de passer la nuit à l'aéroport... J'ai déjà fait ca durant d'autres voyages mais j'étais toujours accompagnée!
OT Otacon ·
J'étais seul aussi, mais je suis un homme, la différence était peut être là. Mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal. L'Israël est un pays très sûr. :)

A+
HA Harhatzofim Regular ·
Ce ne sera peut-être pas très confortable, mais il n'y a vraiment aucun risque à dormir à l'aéroport selon moi. Juste prévoir un petit pull car l'airco, c'est froid.
CO Comille ·
idem pour moi quand j'y suis allée en novembre. pas de souci pour roupiller qqs heures sur un fauteuil pas très confortable à l'arrivée, vers 5h. Par contre le retour j'étais arrivée genre vers 19h pour un avion à 3h, et avec mon pote on complétait nos carnets de voyage et un mec est venu contrôler nos papiers et demander ce qu'on écrivait, comme si on était un peu suspect à prendre des notes... rebelote pas longtemps après, et cette fois on a eu droit à la chef en plus qui nous a posé un bon nombre de question. Rien de grave, mais pas très agréable ! par contre sortir le sac de couchage en plein milieu de l'aéroport je pense que tu peux oublier ! ya des trains qui rejoignent tel aviv et qui coutent presque rien, je crois qu'on avait pris le premier qui était vers 7h le matin de l'arrivée. au plaisir si besoin d'infos ! camille
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Je dois aussi me rendre à Tel Aviv en mars. Je pars avec Swiss International Airlines. Les horaires sont plutôt pas mal.

Vol aller : départ Zürich 22h45 - arrivée Tel Aviv 3h30. Le temps de sortir de l'aéroport, il devrait faire jour. Vol retour : départ Tel Aviv 16h55 - arrivée Zürich 19h15.

A creuser éventuellement pour un départ de Bruxelles.
CA Catw Veteran ·
Tu es censee arriver deux ou trois heures avant le decollage a l'aeroport. Si tu arrives plus tot tu seras soit refoulee et obligee de quitter l'aeroport, soit emmenee dans les salles d'interrogatoires s'ils trouvent ton arrivee tres en avance suspecte. Donc c'est une tres mauvaise idee.
EZ Ezechias ·
Si tu juges que c' est la meilleure solution...

Sache qu' il n' y a absolument aucun danger a l' aeroport Ben Gurion.

Ceci etant dit, il n' y a aucun endroit ou dormir a part des fauteuils metalliques plutot inconfortables. L' aeroport est ultramoderne, extremement propre et tres fonctionnel.
Ezechias

Similar discussions

You might also like