Dormir à la belle étoile en Grèce (Cyclades)
by Chant25
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour tout le monde
j ai decidé de ne pas reserver les auberges alors je me demandais ceci:advenant que je ne trouve pas de chambre ou dormir, est ce qu il me sera possible de dormir dehors??
nous serons 3 femmes, du 31 juillet au 14aout.(tinos, santorini et folegandros).
est ce legal? est ce dangereux ou c est assez frequent??
merci
daccord mais comme on ne trainera pas de tente on n aura que nos sacs de couchage alors...est ce quand meme possible?
(on voyagera durant 6 sem alors on ne peut pas transporter cette charge durant tout le trajet...) merci... bonne soirée
Bonjour d'Athenes
c'est vraiment interdit de dormir dehors dans plusieurs iles. je vs conseille de dormir chez l'habitant ou dans un camping. a mon avis il y a un risque aussi car sur ces trois iles il y a beaucoup des touristes cette periode. merci beaucoup omiros voir mes photos sur la grece sur http:photosdelagrece.blogspot.com
c'est vraiment interdit de dormir dehors dans plusieurs iles. je vs conseille de dormir chez l'habitant ou dans un camping. a mon avis il y a un risque aussi car sur ces trois iles il y a beaucoup des touristes cette periode. merci beaucoup omiros voir mes photos sur la grece sur http:photosdelagrece.blogspot.com
Dans les campings généralement il y a des emplacements "sans tente", ç-à-d des espèces de dortoirs en béton avec un toit, à claire-voie; il suffit d'avoir un truc en mousse pour le sol et un sac de couchage; c'est pas vraiment idéal pour les grasses matinées, mais c'est pas désagréable de dormir à la semi-belle étoile (et ça évite d'avoir une tente, et c'est moins cher)
(Il y a aussi des campings qui louent des tentes)
génial.ca devrait aller.merci pour ces conseils!!!🙂
En relisant tes dates de séjour (c'est la haute-haute saison), c'est vrai que le problème risque de se poser, notamment à Folegandros qui est petite et Santorin qui est bondée...Essaie de pas aller à Tinos près du 15 aout, à cause du pélerinage c'est très fréquenté à ce moment. Bonnes vacances.
Bonjour,
Quand on est passé par Santorin en Août 1999 (pfff... 10 ans déjà 😕🤪) on a utilisé le système camping sans tente au camping de Thira, pour la 1ère nuit. Ça fonctionne très bien.
Le lendemain, on a fait l'aller-retour de Thira à Oia à pied avec nos affaires, et le soir, on s'est trouvé un petit coin super sympa et on a bivouaqué au pied d'une très jolie chapelle qui se trouve sur le sentier. Du coup, on été très bien placé pour le coucher de soleil sur la mer (of courses !)... et lever de soleil (toujours sur la mer) de l'autre côté le matin... le rêve !😛
Bon voyage !
Val
Quand on est passé par Santorin en Août 1999 (pfff... 10 ans déjà 😕🤪) on a utilisé le système camping sans tente au camping de Thira, pour la 1ère nuit. Ça fonctionne très bien.
Le lendemain, on a fait l'aller-retour de Thira à Oia à pied avec nos affaires, et le soir, on s'est trouvé un petit coin super sympa et on a bivouaqué au pied d'une très jolie chapelle qui se trouve sur le sentier. Du coup, on été très bien placé pour le coucher de soleil sur la mer (of courses !)... et lever de soleil (toujours sur la mer) de l'autre côté le matin... le rêve !😛
Bon voyage !
Val
étiez vous les seuls?? sentiez vous que c était dangereux ou pas du tout??
ce n'est pas dangeureux c'est interdit ...... 😕
a cause du feu , à cause des déchets papier toilettes et plus
bon sang il y a une auberge de tourisme à OIA
a cause du feu , à cause des déchets papier toilettes et plus
bon sang il y a une auberge de tourisme à OIA
Hasta la vista
On était les seuls et pas inquiets pour 2 ronds... j'avoue qu'on s'est pas posé de questions et ça c'est très bien passé. Il faut dire qu'on était plutôt rodés puisque Santorin n'était qu'un "crochet" dans notre périple de 3 semaines en Crête où on a dormi en camping sauvage (ou à la belle étoile) une nuits sur 2. On a jamais été embêtés mais on été attentifs dans nos choix de lieux pour passer la nuit.
Val
Val
lorsque j 'etait jeune , on a fais 2 séjours dans les iles greques avec la moitié du temps , bivouac sur des plages , dans des champs, des oliveraies, des maisons en constructions(avec reveil et fou rire des maçons le matin !!)
le truc legal ???? au pire les flic t emmenerons chez eux !!
enfin dangereux , je ne pense pas mais on ne sais jamais !
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
merci....on va esperer avoir une chambre mais sinon...pas le choix 🙂
merci tout le monde pour ces conseils
Quelles iles sont propices/a proscrires pour du camping sauvage ? (JE PRECISE BIEN SAU-VA-GE)
ON part pour un long trip, de la france a l'Inde, en autostop et on n'a pas vraiment d'argent a mettre dans les hostels toujours trop chers et toujours encombrés d'étrangers uniquement ! :p EN allemagne, en Autriche et en Hongrie, pour le moment les gens sont receptifs et souvent on trouve un coin de jardin ou de champs pour planter notre tente (et avoir de l'eau). Sinon le freeland est grand, mais il faut se satisfaire de notre seul litre d'eau :-) On n'a acces a internet que tres occasionnellement et ce n'est pas évident de trouver des infos pertinentes... So, merci de votre attention.
Bon voyages, Edouard
ON part pour un long trip, de la france a l'Inde, en autostop et on n'a pas vraiment d'argent a mettre dans les hostels toujours trop chers et toujours encombrés d'étrangers uniquement ! :p EN allemagne, en Autriche et en Hongrie, pour le moment les gens sont receptifs et souvent on trouve un coin de jardin ou de champs pour planter notre tente (et avoir de l'eau). Sinon le freeland est grand, mais il faut se satisfaire de notre seul litre d'eau :-) On n'a acces a internet que tres occasionnellement et ce n'est pas évident de trouver des infos pertinentes... So, merci de votre attention.
Bon voyages, Edouard
On trouve toujours de l'eau.
Seulement si tu campe dans les bois (edit : = in the freeland), il n'y pas toujours de source et tu dois alors choisir entre les pates du soir et le café du matin. S'il fait beau peu importe, mais quand le temps tourne mal et que tu vis dehors, il fait bon avoir du chaud sous le palais !
😇
apres avoir parcourue pas d'ile grecques je peu te dire que a partir de fin Avril
- il ne pleut quasiment plus
- que les rivieres sont à sec dans la majorité des iles
- quand au forets elles sont rarement présentes sur les iles 😐
Hasta la vista
Log in first, then come back to this page.








