Douane américaine à Dublin: bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QA
Bonjour :)

Je pars avec Aer Lingus le 1er Août 2015 en direction de San Francisco (SFO) avec une escale à Dublin.

La situation est ici particulière puisque le passage de la douane américaine se fait à Dublin.

Mais ducoup, qu'en est il des bagages ? Dois je les récupérer à Dublin et les re-enregistrer ?

Merci !

Au fait, j'ai que 1h30 d'escale, suffisant pour la douane américaine ?

Merci!!!
Moi.
QA QA ·
up
Moi.
QA QA ·
Merci mais visiblement ils le marquent pas

Je pense appeler la compagnie
Moi.
MI Michelzen Globetrotter ·
C'est pourtant clair tu as mm la liste de ce que tu es autorisé a importer en franchise de douane le tps mini pour la "preclereance" est de 75mn donc OK ! .. soit certain Aer Lingus ne fait pas ce genre de "connecting" si c'était impossible
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
QA QA ·
Ma question était : dois je reprendre ma valise et la remettre après la douane américaine vu qu'il s'agit d'un nouveau check in
Moi.
QA QA ·
up😕
Moi.
BA Bastien003 Regular ·
Votre bagage sera enregistré jusqu'au bout. Vous n'aurez pas à le récupérer à Dublin.

Par contre, votre bagage sera photographié à son arrivée à Dublin et lors de la pré-clearance, l'officier va vous montrer la photo de votre bagage et va vous demander de confirmer que c'est bien le vôtre. C'est tout!
QA QA ·
une photo ? 😮😮😮

ah ok merci !
Moi.
PO Pong Globetrotter ·
C'est bon à savoir ! 😏 Merci pour l'info ! 🙂
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI Misszazabell ·
Bonjour Je suis dans la même situation avec un temps de transfert de 1h15. La compagnie m'assure que le temps est optimiser par les équipes. Est ce vrai ? Merci de çe partage d'informations
SA Samsagace Veteran ·
bonjour,

oui en principe le passage de l'immigration est super rapide (aucune attente pour nous en plein mois d'aout), et l'aéroport pas trés grand. Il n'y a que 4 ou 5 vols pour les usa chaque jour donc peu d'attente aux contrôles. Sauf si ton premier vol est tres en retard, i l n'y a pas de raisn de stresser.

Et passer par Dublin c'est vraiment trés pratique
MI Misszazabell ·
Merci de la réponse. Vous aviez vous aussi que 1h d'escales ? C'est pour août aussi et j'appréhende le retard Merci encore
SA Samsagace Veteran ·
non un peu plus mais on a dû mettre 45 min pour la correspondance, Dublin c est vraiment cool pour transiter

Similar discussions

You might also like