Dubaï: une semaine ou plus et budget?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je me demandais si une semaine était suffisante à Dubaï (ou trop?)

et sinon, quel budget faut il compter pour une semaine d'activité ? (hors repas et hébergement)

merci
TI Tigger1 Regular ·
Bonjour,

une semaine c'est bien pour commencer à Dubai. Les activités touristiques sont assez comparables aux prix pratiqués en Europe, mais ça vaut le coût (tout est très luxueux!) Que souhaitez vous faire? Parcs Aquatiques Wild Wadi/Atlantis = 50 EUR environ Burj Khalifa = 20 EUR environ en réservant sur le net, 80 le jour même A/R à Abu Dhabi en taxi "public" 50 EUR Ferrari World à Abu Dhabi = 50 EUR Taxi dans Dubai = 10 EUR (tout dépend de la distance, mais globalement un taxi public est bon marché par rapport aux tarifs Français)

On trouve dans les hotels de nombreux guides publicitaires avec des coupons et des remises pour des Dhow Cruise, Excursions dans le désert ou bien mieux à Hatta Montain à la frontière d'Oman etc. souvent moins cher qu'en passant par le concierge de l'hôtel, mais en passant par l'hôtel la qualité est garantie.

Je ne compterai pas moins de 500EUR par personne pour la semaine, tout dépend de ce que vous souhaitez y faire et du rythme. Une journée au bord de la piscine de votre hotel ne vous coutera rien.
MA Macaron95 Veteran ·
merci pour ces infos

vaut mieux il que je loue une voiture et faire un tour à Abu Dhabi aussi et avoir ainsi un séjour plus long ?

je suis pas du genre à larver à la plage, tout au plus, je peux y aller le matin et enchainer sur autre chose

le plus difficile ensuite c'est de trouver l'hôtel, le choix est tellement vaste

y a t-il des coins à privilégier ? vers Jumeirah, Mall of the Emirates ? Deira ?

merci encore
BI Billelman ·
salut! je voulais demander les hôtels c'est mieux de reserver en avance ou à la dernière minute?
TI Tigger1 Regular ·
bonjour finalement pour une première fois ce n'est peut être pas nécessaire d'aller à Abu Dhabi, il y a assez à faire à Dubai en une semaine, la conduite est un peu spéciale (celle des taxis en tout cas) et les taxis sont très abordables...je n'ai jamais eu besoin de louer une voiture (et sorti de dubai il faut bien connaitre, c'est quasiment que des autoroutes donc personne pour vous indiquer le chemin !)

Jumeirah, Mall of the emirates c'est du bon côté, Deira c'est l'ancienne ville et un peu éloigné des attractions touristiques.
TI Tigger1 Regular ·
c'est la saison creuse l'été (il faut tres chaud) donc les prix sont au plus bas, il vaut mieux réserver tot car ils ne baisseront pas

You might also like