Durée de la sortie des États-Unis pour y retourner sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

J'ai lu sur le forum qu'il n'y avait aucun moyen de prolonger son sejour aux US au dela de 3 mois et que passer la frontiere canadienne n'etait pas considere comme une sortie du territoire americain . Mais si je reviens en France je peux repartir aux US combien de temps apres, 1 jour. 1 sem, 1 mois ??

Merci d'avance pour le renseignement.

Cordialement

Philippe
TO Tombess Regular ·
Passer la frontière canadienne n'est pas considéré comme une sortie du territoire Américain?!?!? Il suffit d'une seconde hors du territoire Américain pour pouvoir y re-entrer avec un nouveau visa. J'ai plein d'amis qui ne vivent que comme ça aux Etats Unis. En fonction de là où ils sont, ils prennent un avion (pour le mexique par exemple) puis le premier qui retourne aux Etats Unis.
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ce n'est plus si vrai que ça...

regarde le post passé il y a quelques semaines, tout y est tres clairement expliqué: http://www.voyageforum.com/v.f?post=755005;
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PH Philippebatt ·
Je pense que tu as raison pour le moment tous les renseignements que j'arrive a obtenir vont dans ce sens. Le Canada ca ne compte pas comme une sortie. Mais je n'arrive tjs pas a savoir si je peux faire un aller retour en France et rester encore un mois aux aux US, en sachant que je suis deja a Boston depuis le 18/8 et que j'aimerai y rester jusqu'au 15/12.

Cordialement

Philippe
PH Philippebatt ·
Je crois que Fabienne a raison . Est-ce recemment que tes amis ont fait ca ?

En tout cas merci d'avoir repondu a mon message.

Cordialement

Philippe
NG Ngoie ·
bonjour. j'ai un grave probleme et peut etre que quelqu un autour de toi a deja vecu ce cas : je suis allee aux usa entre 1997 et 1998 sans visa dc je ne devais rester que 3 mois. cependant j'ai prolonge mon voyage d'un mois et demi...je sais que j'avais envoye une demande de prolongation a l'immigration mais je n'ai jamais eu de reponse et je n'ai plus de document le prouvant. et cette annee j'ai achete mon billet pour passer 15 jours a noel ne sachant pas que je pouvais m inquieter qu on puisse me refouler a l'entree. est-ce que qq un a deja vecu cela et qu on lui ai permis qd meme de rentrer sur le territoire
Il n'y a pas de durée légale entre ton retour en France et ton nouveau départ pour les USA.Comment crois tu que les hommes d'affaires font??? Mais bref, si tu reviens un mois ici tu n'auras pas de souci pour repartir🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
PH Philippebatt ·
Ton voyage etait avant 11/2001 c'est apres cette date la que les americains ont considerablement durci les controles. Maintenant tu es fiche a l'entree avec le nouveau passeport et ta sortie est enregistree par la fiche que tu remplis dans l'avion lors de ton voyage de retour. Je ne crois pas que tu risques grand chose.
PH Philippebatt ·
OK meme si je reviens 2 jours ?
je dirais que oui, mais ça n'engage que moi.... tu devrais regarder plus a fond sur le site de l'immigration US... tous les détails y sont... pour tous les cas.
PH Philippebatt ·
Merci je regarde !
TO Tombess Regular ·
Pas recemment pour le mexique mais une ami l'a fait recemment en rentrant une semaine en France. Elle habitais à Los Angeles jusqu'a y a 6 mois et revenait pour une semaine en France tous les 3 mois. Donc si tu vas un peu plus loin que les pays limitrophes (mexique, Canada, ...) ca marche peu être. Essaye peu être avec un coup de fil à l'ambassade.
TO Tombess Regular ·
Pas d'exemple mais ca semble en effet problématique. Je pense que le seul moyen d'être sur est de passer toi aussi un coup de fil à l'ambassade car sinon se faire refouler à la douane ca peut être problématique. Peut être que parce que c'était avant 11/2001 ca peu passer....
PH Philippebatt ·
Merci. Je voulais m'eviter un coup de fil 🙂
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Non il ne suffit pas de partir loin. Des allers-retours entre les USA et un pays autre que celui de résidence ou ayant délivré le passeport paraîtront vite "suspects".

Par exemple, si tu as un passeport français, tu peux rentrer en France même pour peu de temps et repartir ensuite aux USA. Mais tu ne peut pas faire la même chose en faisant des allers-retours entre par exemple les USA et le Royaume Uni (sauf si tu peux prouver que ton pays de résidence est UK).

Un site de référence pour toutes les questions de ce type : http://www.cbp.gov

Pas recemment pour le mexique mais une ami l'a fait recemment en rentrant une semaine en France. Elle habitais à Los Angeles jusqu'a y a 6 mois et revenait pour une semaine en France tous les 3 mois. Donc si tu vas un peu plus loin que les pays limitrophes (mexique, Canada, ...) ca marche peu être. Essaye peu être avec un coup de fil à l'ambassade.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
TO Tombess Regular ·
C'est pas moi qui a ce problème!?!?
GE Gegoi ·
bonjour..

et savez vous ce que l'on risque, si l'on reste un mois de plus, ou juste deux semaines...?

Similar discussions

You might also like