Dynamo et chargeur USB

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Merci pour toutes vos réponses concernant un chargeur. J'ai lu aussi d'anciennes discussions, mais qui datent parfois. Alors pour moi le pb est clair maintenant : Je cherche : - une dynamo et un chargeur pour recharger tél + liseuse + appareil photo, en USB donc. - je ne cherche pas à alimenter un éclairage ni une tablette - je souhaite une batterie tampon pour utiliser le système dans la tente - je cherche qqle chose qui ne prend pas l'eau ! - et qui soit simple s'il faut enlever la roue - qui puisse être déconnecté simplement si pas usage - qui ne m'oblige pas à vendre un rein (comme dit un camarade) pour acheter le tout ! - mais qui soit solide ! Pour lequel on retrouve des pièces détachées

Alors.... connaissez-vous la bête rare ? D'avance un grand merci ! hélène
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
2R 2roues2yeux Regular ·
Bonjour, Tu peux trouver l'e-werk usb à 65+10euros de port et changer ta roue avant par une roue moyeu dynamo environ 65 euros. En gros il te faut prévoir 150 euros+50 si en plus tu veux la batterie tampon e werk (pas indispensable a mon avis). Voilà
"Il ne pris jamais de risques et il mourrût sain et sauf"
LE Lethieu Globetrotter ·
"simple s'il faut enlever la roue" ... avec une roue dotée d'un moyeu-dynamo, il y a forcément un connecteur à débrancher ... celui du moyeu dynamo Shimano est assez fragile - A l'inverse une dynamo "classique" ne gêne pas le démontage de la roue ... Les dynamos : le modèle très prisé de dynamo sur flanc Bush & M ... vaut environ 35/40 € Il existe aussi des dynamos "sous bases" UNION ... j'ai longtemps utilisé ce type de dynamo : TB rendement, peu de friction... excellent (sauf par temps de pluie ...) plus cher (j'en ai vu à 75 € ) "étanche" : j'utilise le système USB2BYK en montage "flottant" : je ne laisse en place sur le vélo que le câble entre la dynamo et le système ... et, pour utilisation, je place ce dernier (avec la batterie tampon) dans une poche étanche et dans ma sacoche de guidon ... le système (régulateur + batterie tampon + câble ) doit coûter environ 55/60 € (auquel il faut rajouter les 5 piles rechargeables AA - batterie) "Batterie tampon utilisable sous la tente" ... en montage "flottant", si la batterie est chargée, pas de problème ... "pour lequel on retrouve les pièces détachées" ... à échéance "lointaine", pas plus sûr pour ce type de matériel que pour le reste !!! mais on trouvera toujours à remplacer une dynamo ou à retrouver un régulateur (pour les composants "internes", il ne faut pas rêver, de nos jours ...)
michel mathieu www.lethieu39.fr
HÉ Hélaine34 Regular ·
Grand grand merci, Michel, pour ces explications limpides. J'ai tout compris ! Juste... qu'est-ce qu'une dynamo "sous-base" ? le système que tu préconises paraît adapté à tout ce que je recherche. Encore merci et à bientôt, hélène
"On croit qu'on fait un voyage mais c'est le voyage qui vous fait et vous défait." Nicolas Bouvier. L'usage du monde
LE Lethieu Globetrotter ·
les dynamos "sous base" étaient le top il y a qqs (pas mal) années ... fixée sous les bases du vélo, juste derrière le pédalier, elles portaient sur la bande de roulement du pneu (plutôt que sur le flanc) et n'offraient pratiquement aucune résistance .... gros gain par rapport aux dynamos "tangentielles" de l'époque (usure du flanc du pneu ...) Inconvénients : on ne pouvait pas placer une "béquille" centrale et, en cas de pluie, la dynamo avait tendance à patiner ... Actuellement, ce modèle : http://www.rando-boutique.com/boutique/product.php?id_product=93 Les dynamos "tangentielles" actuelles de qualité sont sûrement plus satisfaisantes qu'à l'époque où le choix d'une dynamo sous base s'imposait (mais le vélo de voyage de mon épouse est équipée d'une dynamo de ce type ...)
michel mathieu www.lethieu39.fr
CO Cocoy38 Regular ·
Je déterre le sujet mais...actuellement dans l'assemblage d'une randonneuse j'ai creusé la question et surtout l'offre actuelle sur le sujet. Je suis tombé sur ce produit qui semble être d'un bon rapport qualité/prix. L'un(e) d'entre vous aurait-il déjà acheté ou testé ce système ?

https://www.cycle2charge.de/index.php/en/component/jshopping/product/view/1/1.html?Itemid=0

[;)]
LE Lethieu Globetrotter ·
Bel objet ... sert de régulateur en complément d'un moyeu-dynamo ... à priori sans batterie tampon intercalé ... à voir donc si ça charge certaines appareils à basse vitesse
michel mathieu www.lethieu39.fr
CO Cocoy38 Regular ·
Bel objet ... sert de régulateur en complément d'un moyeu-dynamo ... à priori sans batterie tampon intercalé ... à voir donc si ça charge certaines appareils à basse vitesse

D'après le test réalisé en nov.2016, il semble que ce dernier s'arrête de charger en dessous de 10km/h. http://www.viavelo.cc/review-cycle2charge-usb-charger/

Leur conclusion est plutôt positive, surtout pour 59,90€ [:P]

You might also like