E-visa Cambodge et quelques tuyaux pour le delta du Mékong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut à tous!!

Pour un voyage AR Bangkok de 6 semaines avec un court séjour en Thaïlande pour accéder au Cambodge puis au Viet nam dans la région du delta du Mekong (je vais faire une grande boucle) je me pose plusieurs questions:

- est-ce que le e-visa pour le Cambodge est valide si on arrive par voie terrestre ?(il m 'en faudra donc 2 pour revenir prendre mon avion à Bangkok).Ce e -visa est-il à coller sur le passeport avant de partir ou est-ce simplement un document à présenter aux autorités pour qu'ils le remplacent par un vrai visa collé sur le passeport?

- un visa de 2 mois avec entréee simple pour la Thailande est-il nécessaire puisqu'à l"embarquement ils sont pointilleux..;le e- visa pour le Cambodge ne sera-t il pas là pour prouver que je continue hors Thaïlande .Je pose cette question pour aller chercher ce visa dès que possible au consulat à Lyon , je pars fin octobre

- Quelques tuyaux supplémentaires de certains habitués des lieux du delta me ferait plaisir...je cherche des coins où je puisse voir les vergers, les plantations de poivre, les pépiniéres de fleurs , les orchidées., une fête et quelques marchés le long du chemin..et quelques circuits en velo le long de l 'eau ce serait encore mieux Je ne suis pas pressée par le temps et j 'aime trainer....

Je suis déjà allée 1 fois au Cambodge il y a 13 ans et 4 fois au Viet nam mais trop rapidement dans le delta du Mékong et maintenant j 'aimerais approfrondir

Merci à tous ceux qui voudront prendre la peine de me répondre carassou
CO Cocoasie Regular ·
Bonjour

Je te répondrais uniquement pour le e-visa n'ayant pas fait le delta mais uniquement ANGKOR. Nous avons pris le e-visa sur internet (48 heures de délais) et nous l'avons présenté au poste frontière de POIPET. Aucun problème ni à aller ni au retour. Nous ne l'avons pas collé sur le passeport mais nous en avions fait plusieurs copies. Par contre il faut vérifier que le poste frontière terrestre par lequel tu vas entrer et sortir accepte le e-visa car de mémoire il me semble que ce type de visa n'est pas accepté de partout.

Bon voyage.
coco marseille
CA Carassou Veteran ·
Merci Corinne Je prends note pour le e-visa qui peut être accepté à un poste frontière.... je vais téléphoner un matin au consulat du Cambodge à Paris pour élucider tout cela Cordialement Carassou
AL Alan Globetrotter ·
Bonjour ....

Le e-visa fonctionne bien au Cambodge .... Poipet mais également la frontière Sud avec le poste de Had Lek, au grand dam des douaniers qui ne peuvent plus prélever leur dîme en exigeant le règlement en Bath ..... pour ce poste frontière il est d'ailleurs ultra conseillé d'avoir le e-visa pour éviter les embrouilles .....

Pour les vergers et autres plantations, tu peux aller sur la campagne environnante de Battambang et Kampot principalement .....

Bonne préparation ...
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
et quelques circuits en velo le long de l 'eau ce serait encore mieux Je ne suis pas pressée par le temps et j 'aime trainer....

Je te conseille l'île de koh dach qui est un paradis tropical, une île sur le mekong, pas loin de Phnom Penh : http://koh-dach.blogspot.fr/

Bonne prépa, pour ton retour du Vietnam, le e visa n'est pas très utile, tu obtiendras le visa à la frontière sans problème.

PS: je ne suis pas certain que le e visa coûte beaucoup moins cher que le surcoût pris par les agents de l'immigration au poste frontière de Had Lek ...

Bon voyage
Roger
CA Carassou Veteran ·
Merci Alan pour ces infos dont je prends note.

Je vais m 'occuper de prendre mes e- visas :il m'en faudra 2 puisque j'ai l 'intention de faire une boucle Bangkok, le delta du Mekong entre le Cambodge et le Viet nam puis Battambang et retour sur la Thailande pour prendre l 'avion Et pour les vergers je retiens les endroits cités Cordialement Carassou
CA Carassou Veteran ·
Merci Roger de ta réponse:

J ai pris bonne note de l 'ile Kho Dach où j 'irais passer 2jours ou plus puisqu'il y a une possibilité d'hebergement sympa...Le monde rural que je cherche y sera et j ai vu ausssi des palmiers à sucre, je voudrais voir comment sont incisées les inflorescences pour récuperer la sève.. en un mot assister à toutes les étapes de la préparation du sucre

Et puisqu'il y a des Couroupita le parfum de ces fleurs si belles me ravira... en fait je suis toujours en admiration des fleurs tropicales.Saurais-tu par hasard où je pourrais trouver un jardin tropical (avec les noms scientifiques indiqués) au Cambodge?Je fais toujours un détour pour en visiter un quand il m 'est signalé. Merci d'avance Cordialement Carassou
PA Parallele33 Globetrotter ·
le e-visa qui peut être accepté à un poste frontière....

La liste des postes-frontière où le e-Visa est accepté figure sur le site sous forme de tableau. Regarde ici, c'est facile à trouver. http://www.mfaic.gov.kh Dès que tu auras cliqué sur le bouton "e-Visa" tu verras ce tableau. Nous étions passés par le sud, moyens terrestres, à Cham Yeam (Koh Kong). Après avoir renseigné le formulaire et transmis une photo couleur au bon format, tu reçois un mail. Il faut alors juste imprimer en couleur le visa reçu et le mettre avec ton passeport. A votre arrivée, la douane regardera ses fichiers internet et ils rempliront la case où doit figurer le numéro du visa. Coup de tampon dans le passeport et hop, vous passez. 😉
CA Carassou Veteran ·
Merci!!!! Je viens de compulser le tableau des entrées aux frontières terrestres;c'est Ok pour l'entrée entre la Thaïlande et le Laos (CHAM YEAM) le e-visa est donc accepté....dès que possible je m'en occupe. Par contre pour entrer du Viet Nam au Cambodge par le post frontière de Kaom SAMNOR le e-visa n 'est pas accepté.J'accomplierais les formalités sur place en ayant photos et dollars Cordialement Carassou
c'est Ok pour l'entrée entre la Thaïlande et le Laos (CHAM YEAM) le e-visa est donc accepté...

Non, entre Thaïlande et Cambodge. 😎😉😄
CA Carassou Veteran ·
oui!!!!il y a eu erreur...;c'est bien d'avoir rectifié Merci carassou
Avec plaisir. Profitez bien. 😉
AL Alan Globetrotter ·
PS: je ne suis pas certain que le e visa coûte beaucoup moins cher que le surcoût pris par les agents de l'immigration au poste frontière de Had Lek ...

Bon voyage

Avec tout le respect que je dois à ta grande connaissance du pays, le poste de Had Lek est une frontière que j'emprunte au moins deux fois par an depuis 2004 ..... j'aime bien arriver à Bangkok et descendre tranquillement sur le Cambodge ....

Seule " poisse " est ce passage de frontière ..... il te demande systématiquement THB 1200, ce qui fait 40 usd, et quand ce n'est pas plus ..... je les vu demandé THB 1500 ..... et à tout le monde ils font cela sans exception, et mes nombreux visas sur mon passeport ne les font pas broncher ..... la dernière fois j'ai dis que je n'avais que des dollars, ils m'ont fait poireauter trois heures durant et à la relève de poste on m'a enfin laissé passer pour 25 usd, mais c'est pénible ....

Le e-visa c'est 25 usd, pas plus ..... et cela évite les embrouilles .....
Le e-visa c'est 25 usd, pas plus ..... et cela évite les embrouilles .....

Tout à fait d'accord !

Et salut Alan, à bientôt 😉
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Un visa unique "expérimental" Thai et Cambodge devait être mis en place en Février 2012, ça n'a pas été le cas, la volonté est relancée dans l'actualité...A suivre.

Je vois qu'à Had lek, ils ont remonté leurs prix (lol), avant c'était 1000 baht, ce qui était déjà "anormal". Le visa touriste c'est 20 usd (en théorie).
Roger
AL Alan Globetrotter ·
En fait le seul endroit ou on est sûr de payer le prix normal est Pochentong ...... quoique à Poipet si on évite le " faux " poste frontière cela ne se passe pas trop mal ....

Tu as raison, au début c'était THB 1000 mais dés 2009 ils sont monté à THB 1200 quand ce n'est pas THB 1500 ....
CA Carassou Veteran ·
J 'apporte un complément .. à une de mes questions posées car cela pourrait être utile à d'autres

Je vole avec Oman air jusqu'à Bangkok et mon séjour de 39 jours sur place comprend aussi un séjour au Cambodge J'ai envoyé un mail à Oman air pour demander s'ils m'acceptaient sans visa de 2 mois thaï avec ce e-visa du Cambodge J 'ai eu la réponse que je vais imprimer pour éventuellement la présenter à l''enregistrement à Paris Ils m'acceptent même sans ce e-visa et ce sera à moi de ne pas dépasser sur place un mois de séjour dès mon arrivée en Thaïlande ..si plus d'un mois je devrais régulariser

Ainsi toutes les compagnies n'ont pas la même politique pour ce fameux dépassement, l'an dernier pour un tel vol avec Emirates j 'avais dû présenter un visa thaî de 2 mois.

Merci à ceux qui ont répondu à mes autres qusetions . Carassou

Similar discussions

You might also like