Ebookers pour vol vers le Kenya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai réservé un billet pour ma femme et moi Toulouse - Nairobi avec Ebookers, et j'ai mis pour ma femme son nom de jeune fille puis épouse Machin, comme marqué sur le passeport

Ebookers me dit que le billet n'est pas valable et qu'il va falloir en prendre un autre, car il fallait marquer que le nom marital Ils doivent essayer de le modifier, mais c'est pas garanti, et cela coutera 85 €

Vol 1312 Opéré par KLM ROYAL DUTCH AIRL et Kenya Airways
Poser ses rêves sur une carte est un moment magique
AM Americas Veteran ·
Bizarre... puisque tout le monde préconise d'écrire le nom tel qu'il apparait sur le passeport. C'est son passeport qui fait office de pièce d'identité et les billets d'avion doivent en général faire figurer ce qui est indiqué sur le passeport. La personne qui vous a renseigné chez eBookers devrait le savoir.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
IL Iledereve Globetrotter ·
Je pense que tu devrais valider le premier billet acheté et refuser la proposition de modification demandée par Ebookers. Appelles la compagnie en parallèle pour te faire confirmer qu'elle ne sera pas refusée à l'embarquement et que soit apposé une note sur ton dossier, s'ils peuvent le faire. Et ainsi ne pas gaspiller 85€ pour rien.

Avec ma femme, j'ai voyagé au Chili en février dernier avec un billet à son nom marital, on n'a pas eu de soucis particulier. On s'est ensuite rendu au Consulat de France pour demander des papiers (rien à voir avec le billet d'avion) et comme ma femme est chilienne et française, la personne qui nous a reçu nous a fait flipper, en nous disant texto : "Vous savez, on est au Chili, y'a plein de meurtres, de la violence... Et comme vous avez un passeport Chilien avec nom de jeune fille, il vus faudra impérativement sortir avec ce passeport sinon, vous serez retenue et ne pourrez pas embarquer!!" On l'a surtout pas écouté, et sur le vol retour, elle a utilisé son passeport français (comme à son arrivée) et il ne s'est absolument rien passé!

Avant cela on avait voyagé aux USA, Japon, Chine.... avec son passeport chilien (nom de jeune fille sans notation de épouse...) et avec un billet d'avion à son nom marital sans le moindre soucis!!

Donc, ne pas toujours croire ce que les soi-disant professionnels vous disent sinon, c'est l'arnaque assurée...
Voyager, c'est ma devise...
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour,

Les revendeurs tesl que Ebookers et Go Voyages demandent aujourd'hui souvent de n'afficher que le nom de femme mariée. D'où la demande de modification de billet. Après honnêtement 85 euros pour une modif c'est que dalle (je suis agent de voyage et j'ai travaillé en compagnie aérienne). Maintenant en effet, si c'est bien écrit comme ça sur ton passeport, ta femme embarquera. Appelles quand même la compagnie. Mais y aura pas de soucis. Par contre si tu refuses la modif et que ta femme est refusé à l'embarquement là c'est un billet qu'il faudra racheter...

Bonne journée Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
GR Greensnow Veteran ·
😉Tu n'auras aucun problème. Néanmoins, quand on a un nom de jeune fille + nom d'épouse sur le passeport, la logique est de mettre systématiquement 1 seul des deux.

PS: 85 euros c'est pas que dalle, sauf pour certains🏴‍☠️
PA Papaludo Regular ·
Bonjour,

J'ai appelé KLM, ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de souci avec eux, dans la mesure où les deux noms étaient inscrits sur le passeport, mais qu'il fallait voir avec Ebookers, car c'étaient eux qui avaient vendu le billet Ca me laisse perplexe !

Pour moi 85 euros ce n'est pas rien !
AM Americas Veteran ·
Dites à la dame qui travaille pour eBookers de consulter les propres recommandations de sa boîte avant de vouloir faire payer 85 euros de plus à ses clients : https://faq.ebookers.fr/app/answers/detail/a_id/10079/~/dois-je-r%C3%A9server-mon-voyage-sous-mon-nom-d%C3%A9pouse-ou-mon-nom-de-jeune-fille-%3F
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
PA Papaludo Regular ·
En fait j'ai marqué le nom de jeune fille ep nom marital

Sur le lien que je viens de regarder, il ne faut pas mettre ep qui est pourtant sur le passeport
AM Americas Veteran ·
En effet... il ne faut pas faire mention du mot "épouse" ou "ep".... mais si la compagnie KLM juge que ce n'est pas important... c'est elle qui assume la responsabilité de vous embarquer... pas eBookers. Mais si vous souhaitez avoir l'esprit tranquille... il va falloir payer les 85 € pour la modification... mesure que je trouve abusive puisque avec les billets électroniques c'est une modification qui peut se faire immédiatement.
PA Papaludo Regular ·
Ok, merci de tes réponses
RO Romgre38 Globetrotter ·
Surtout ne tient pas compte des remarques d'Ebooker, tu as rempli correctement puisque le nom de jeune fille et le nom marital doivent figurer sur le billet puisque c'est ce qui est noté sur le passeport, encore une preuve qu'il faut passer directement par la compagnie aérienne pour acheter un billet car toujours beaucoup de problèmes avec les voyagistes.
89 8974jo Veteran ·
Bonjour,

sur le billet d'avion doit apparaitre le nom qui est inscrit en première position sur le passeport ; généralement il s'agit du nom marital à la différence de la carte d'identité ou le nom de jeune fille apparait en premier:si c'est le cas, ne change pas le billet, c'est du ressort de la compagnie aérienne de vérifier l'identité du passager et non de e-bookers.

cordialement
(guerlais)
PA Papaludo Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas les billets, ce sont des billets électroniques, on part en janvier, donc je les aurai 48 h avant, soit le 15

Sur le passeport c'est le nom de jeune fille qui est en premier

Merci de vos conseils
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si un seul nom devait apparaître ce serai evidemment le nom de jeune fille car le nom marital est un nom d'usage, d'ailleurs c'est ce qui est noté sur toutes les pièces d'identités d'une femme,

Similar discussions

You might also like