EgyptAir: sécurité des vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour,

j'ai trouvé des billets d'avion vraiment pas chére avec la compagnie egypt air, du coup j'ai pas envie de me priver. Etant donné que j'ai du mal à trouver des renseignement objectif au niveau de la sécurité des vols, pouvez vous me dire ce que vous en pensez. Si vous pouvez éviter les messages alarmistes et rester le plus objectif possible ce serait parfait !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est une compagnie aérienne nationale comme les autres.

Michel
KA Katergo Regular ·
J'ai pris 5 vols intérieurs Egyptair en Avril. Pas l'ombre d'un soucis en apparence. Ceci dit le voyageur lambda ne me parait pas à même de juger des conditions de sécurité !
NE Necuidaz Regular ·
salut,

J'ai utilisé egyptair pour Cairo- Louxor.

Aucun probleme.

Reservation via leur site web.

Avion / A330-200 pour 1h de vol. L'avion avait 4 ans.

Service sans plus mais neanmoins convenable.
PA PatrickHoch Regular ·
J'ai utilisé Egyptait Le Caire-Luxor et Assouan-Le Caire en avril : aucun souci, vol ponctuel. J'ai aussi pris quelques fois le Genève-Hurghada et Genève-Sharm : pas de problèmes, service à bord et nourriture basique, mais à prix bas. Quant à la sécurité (type maintenance de l'avion) impossible d'en juger pour un passager ordinaire. Bon voyage.
HA Hansa Regular ·
Bonjour,

J'ai également effectué un vol avec Egyptair entre Luxor et Le Caïre sans aucun problème.

Bon séjour.
RE Renaudoq Veteran ·
Bonsoir,

J'ai déjà pris plusieurs vols entre CAI, LXR et ASW, en éco et en biz, dans tous les cas aucun problème (léger retard quelquefois), service ok, personnel super sympa. Pour la biz, service bien mais très très vieux sièges, peut-être cela a changé depuis.

Par contre c'était il y a un moment quand même, 2003 ou 2004 je pense. Jamais pris en vol international par contre (que du CC domestique).

Quentin,
PH PHT Veteran ·
Cie toute aussi fiable qu'une Cie européenne: Swiis; Lufthansa; Air France etc...
P.
IR Iradium Veteran ·
🙂Bonne compagnie😉
AN AnitaHR Regular ·
Cie toute aussi fiable qu'une Cie européenne: Swiis; Lufthansa; Air France etc...

Et mieux qu'Alitalia, si on compare avec les compagnies européennes... 😊 Bon, je ne suis qu'une voyageuse de base... alors je me tais.
PH PHT Veteran ·
Question sécurité je ne crois pas qu'ALIATLIA soit trés mauvaise. Je crois pouvoir dire que la totalité (oui totalité) des Cies opérant à CDG ou ORY sont sûres.

Ensuite, côté QdS, confort et ponctualité c'est autre chose.

Voyageuse de base, de bases?? qu'importe.

Bonne(s) base(s) donc; PhT
P.
AN AnitaHR Regular ·
J'aurais dû dire "lambda", PhT (cf. supra) 😊.

QdS : l'hospitalité égyptienne, ça marche aussi chez Egypt Air, ou alors je suis tombée sur du personnel sympa... Confort un peu suranné, euh... mais ça vole. Plateaux-repas mangeables (le contenu, pas le plateau) mais j'ai un vague souvenir de jus de fruit tiède Ponctualité pas si mauvaise que ça pour des vols au Moyen-Orient (jamais pris depuis l'Europe)

Bref, ça pourrait être pire.

Similar discussions

You might also like