je pars en egypte dans deux semaines avec egyptair. vols paris le caire puis vols interne pour aller a louxor et sharm el sheik. Lu pas mal de commentaires pas forcément tres rejouissant sur cette compagnie. Je n'ai pas hesite au depart car j'ai vu qu'ils appartenaient à star alliance. Mais bon a la reflexion, les reseaux de compagnie, c'est lpus des questions de business qu'autre chose.
J'ai lu aussi qu'egyptair avait fait l'objet d'audit en 2008 ou 2009 avec des conclusions pas terribles sur la securité. Savez vous si depuis des sources officielles, pas des journalistes, garantissent une normalisation?
Au passage, on lit souvent dans les commentires que les avions sont neufs mais ça ne veut rien dire. c'est comme comparer un chauffard au volant d'une voiture neuve avec un conducteur prudent avec une voiture ancienne mais entretenue. D'ailleurs, il y a pas mal de compagnies occidentales parmi les meilleures avec souvent de vieux avions. J'ai plusieurs fois voyagé avec KLM et alitalia sur des MD11. C'est pas tout jeune mais ça va.
tout pour dire que l'agument des avions neufs, ça ne veut rien dire
merci d'avance. Bon même si c'est craignos, je vais passer de sales moments dans les airs car mintenant c'est trop tard pour changer de plan!
Bon même si c'est craignos, je vais passer de sales moments dans les airs car mintenant c'est trop tard pour changer de plan!
Alors à mon avis, comme les dés sont jetés, il est mieux de ne plus chercher à creuser la question, de ne plus se mettre en difficulté avec des commentaires qui seront forcément parfois alarmants, ou partiaux, ou excessifs.
J'ai volé avec ceux en 2000 et je n'en ai pas de souvenirs particuliers et je repars avec eux en novembre sans me poser de questions.Si cela peut te rassurer!
Je viens d'effectuer un vol paris le caire (aller retour) avec Egyptair et j'ai été agréablement surpris par cette compagnie.
Je n'ai que de bonnes impressions... A l'aller nous sommes arrivés aves 20 minutes de retard (rien de catastrophique etau retour nous sommes arrivés 10 minutes en avance)
J' ai pris les vols MS 804 à l'aller et MS 803 au retour. Vols effectués le dimanche avec un airbus A320 totalement neuf, décoré du nouveau logo Egyptair.
La bouffe est correcte et les hotesses sont toujours la à te proposer quelque chose à boire.
Seul bémol, pas d'écran individuel pour le divertissement et au retour l'avion était complet et je me sentais un peu à l'étroit (je ne suis pas très grand 1m75 donc je pense que pour les grandes personnes ça peut être embettant)
Concernant la sécurité a bord, tu verras l'avion est tout neuf et les vols se sont passés a merveille vraiment rien à signaler à ce niveau là.
Un avion neuf ne garantit sûrement pas à lui seul la sécurité mais pour ton info, les pilotes Egyptair sont très pro et d'ailleurs la majorité des pilotes des compagnies du golfe arabique sont des pilotes Egyptiens (je parle des compagnies Emirates ou encore Saudi Arabian)
Je viens d'effectuer un vol paris le caire (aller retour) avec Egyptair et j'ai été agréablement surpris par cette compagnie.
Je n'ai que de bonnes impressions... A l'aller nous sommes arrivés aves 20 minutes de retard (rien de catastrophique etau retour nous sommes arrivés 10 minutes en avance)
J' ai pris les vols MS 804 à l'aller et MS 803 au retour. Vols effectués le dimanche avec un airbus A320 totalement neuf, décoré du nouveau logo Egyptair.
La bouffe est correcte et les hotesses sont toujours la à te proposer quelque chose à boire.
Seul bémol, pas d'écran individuel pour le divertissement et au retour l'avion était complet et je me sentais un peu à l'étroit (je ne suis pas très grand 1m75 donc je pense que pour les grandes personnes ça peut être embettant)
Concernant la sécurité a bord, tu verras l'avion est tout neuf et les vols se sont passés a merveille vraiment rien à signaler à ce niveau là.
Un avion neuf ne garantit sûrement pas à lui seul la sécurité mais pour ton info, les pilotes Egyptair sont très pro et d'ailleurs la majorité des pilotes des compagnies du golfe arabique sont des pilotes Egyptiens (je parle des compagnies Emirates ou encore Saudi Arabian)
Ne te fais pas de souci et bon vol.
Le dernier A320 livré à cette compagnie date de 2003 MSN 2093, l'avion sort donc probablement d'une grande visite, mais ta remarque quant à l'état visuel d'un avion VS la sécurité est pertinente.
Nous partons dans 2 semaines pour Oman. Les vols s'effectueront avec qatar airways, qui jusqu’à maintenant était une compagnie très sûre. Vu la situation…
Je serai en août à Nouméa après un voyage au Vanuatu? Je désire aller du 25 au 28 à l'île aux Pins. Je suis surprise du système de réservation et de paiement…
Je pars avec un ami un mois aux Philippines au mois de Juillet 2009. Notre itinéraire est déjà plus ou moins fixé, nous allons visiter 6 îles environ (Siargao,…
Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique mais c'est pas grave. je vais bientot partir en jamaique au mois de novembre avec jetair et suite aux divers…
Je pars par nouvelles frontières a marrakech la semaine prochaine. et ils nous font voyager avec eux. Je voulais savoir si vous aviez deja voyagé avec eux, ce…