Bus entre Le Caire et la frontière israélienne: risque particulier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Je souhaiterai me rendre en Israël depuis Le Caire au mois de décembre. J'ai lu qu'il y avait environ 7h de bus jusqu'à Taba et que de là la frontière se traversait à pied.

Problème, tous les sites des Affaires étrangères (françaises, belges, britanniques, canadiennes...) déconseille formellement de traverser le Sinaï en raison de la "situation instable" qui y prévaut.

Y a-t-il des gens parmi vous qui ont fait ce trajet récemment? La situation est-elle si périlleuse dans le Sinaï qu'on ne puisse pas imaginer cette région en bus sans mettre sa vie en danger? Y a-t-il un risque particulier à aller en Israël depuis l'Egypte, sachant que ce pays n'est guère populaire parmi la population?

Merci d'avance pour vos réponses.

Grégoire
SU Suedois Globetrotter ·
L'aventure, c'est l'aventure !!!

Si les missions diplomatiques déconseillent le Sinaï, vois directement avec eux la justesse de leurs analyses.

Have a good trip !!
KA Kattty Veteran ·
L'aventure, c'est l'aventure !!!

Si les missions diplomatiques déconseillent le Sinaï, vois directement avec eux la justesse de leurs analyses.

Have a good trip !!

FAUX ! les ministere Francais déconseille le NORD sinai uniquement !

a savoir que la route justement entre SUEZ (donc la route du caire) et TABA ( et donc la frontiere a passer pour aller en israel) fait justement la limite géographique entre le nord et le sud ...

donc il n'est pas conseillé de se rendre au nord = mais pas de zone touristique et les touristes interdits de se ballader sur les routes de cette sone et pas non plus le droit de prendre les bus qui vont a cette zone sans demande militaie préalable particuliere ;

mais tous les touristes OK au sud de cette ligne = en fait toutes les zones interessantes et tourisites avec sainte catherine, sharm nuweiba dahab taba ... et les touristes autorisés a prendre les bus qui vont dans cette zone !
Katty
CA Catw Veteran ·
Les zones accessibles aux touristes dans le Sinai sont a priori securisees. Le seul point qui pose probleme c'est le passage de la frontiere, car il y a eu une attaque du cote israelien de cette frontiere, qui n'est pas sur a 100%. Les relations entre l'Egypte et Israel sont tres tendues depuis que plusieurs policiers egyptiens ont ete tues par l'armee israelienne, a priori par erreur. Donc cette zone n'est pas 100% sure. Ceci dit, il y a des gens qui traversent la frontiere chaque jour, sans aucun probleme, et je pense donc que vous ne devriez pas vous inquieter outre mesure.
SI Sigiriya69 Veteran ·
j'ai pas bien compris si la route Le Caire / Suez / Taba etait déconseillé voire interdite au touristes ou pas ?

j'ai bien compris que la route du Sud Sinai à la frontiere Isr était OK (Sharm/Dahab/Taba/Eilat), mais pas vraiement direct en venant du Caire de prendre cette route......
KA Kattty Veteran ·
j'ai pas bien compris si la route Le Caire / Suez / Taba etait déconseillé voire interdite au touristes ou pas ? j'ai bien compris que la route du Sud Sinai à la frontiere Isr était OK (Sharm/Dahab/Taba/Eilat), mais pas vraiement direct en venant du Caire de prendre cette route......

la route CAire suez Taba est déconseillée car mouvement de manifestations des bedouins de temps en temps pouvant dégénérer ..et donc l'armée tente d'eviter que les touristes passent au mauvais endroit au mauvais moment ! et puis aussi qq infos mais contadictoires sur des "voleurs" de voiture ! donc a eviter si vous pouvez faire le tour !

au nord de cette route la zone est interdite aux touristes ( dohnc pas de question à se poser !)

au sud de cette route la zone est ok et donc la route SSH Taba est ok aussi mais tout cela est sur base que vous etes dans un bus tourisitique ou un transport privé avec des touristes ..

si vous voulez de toute facon prendre un bus public local, ne vous préocupez pas de par où ils passent, si ils vous vendent un ticket c'est qu'ils ont le droit de vous vendre ce billet de bus et donc de faire la route avec vous ! si ils vont tout droit, alors tant mieux pour vous , vous aurez gagné du temps !
Katty

Similar discussions

You might also like