Égypte en fauteuil roulant
by Shrek56000
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour étant nouveau dans le forum😉,
Je souhaiterai avoir des renseignements concernant l'Egypte. Est-il possible de faire une croisière sur le Nil tout en sachant que l'accessibilité est extrèmement difficile ?. D'autre part, les lieux touristiques du Caire et de Louxor sont-ils facile d'accès ?. Quels hôtels pourraient me convenir sachant que je marche aussi un peu en béquilles ?. Nous partons pour mi-novembre à deux combien de budget faut-il prévoir ?. En vous remerçiant d'avance. shrek56000.
shrek56000
Bonjour shrek 😏 Malheureusement comme vous le dites les accès sont extrêmement difficiles en chaise roulante, rien que le passage de bateau à bateau est délicat et en plus, depuis les quais il y a des volées de marche pour atteindre la route.
Je n'ai jamais remarqué d'ascenseur ou quelque chose qui y ressemble sur un bateau, mais sur ce point une agence ne pourrait-elle pas vous renseigner car il existe peut-être certains bateaux qui ont pensé à ce problème ?
Sur les sites ce n'est pas mieux hélas, les sols sont très irréguliers, caillouteux pour certains, ensablés pour d'autres et avec des béquilles cela me paraît très instable. Je suis désolée de ne pouvoir être plus optimiste.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
bonjour, merci pour ce renseignement, nous allons nous renseigner à l'agence.SHREK56000😄
shrek56000
bonjour,
lancer une recherche dans la section egypte ave le mot clef handicapé, et vous tomberez sur un sujet similaire auquel j'avais eu malheur de donner un avis ....
je persiste et signe à déconseiller une croisisère avec une chaise roulante, meme si de l'aide oui il y en aura, mais pas mal de galere en prime pour peu de détente sur le bateau ...et sachant que vous avez egalement une autonomie modérée en bequille...
les bateaux de otutes faocn doivent etre abordés par des passerelles etroites et longues, les passages entre les bateau idem, et les pontons entre les sites aucunement aménagés pour quelque handicap que ce soit, et meme laborieux à grimper pour quelques pesonnes très agées ...
je recommanderais plutot un séjour hotelier a partager entre louxor le caire et assouan, avec un transport semi privatif (type minibus) qui vous donnera beaucoup plus de liberté dans vos déplacements et choix de visite, tout en restant dans un budget honnète ...
reste la difficulté des sites pour la plupart ensablés ou des chemins de gravillons tout au mieux ... bon voyage en tout cas,
lancer une recherche dans la section egypte ave le mot clef handicapé, et vous tomberez sur un sujet similaire auquel j'avais eu malheur de donner un avis ....
je persiste et signe à déconseiller une croisisère avec une chaise roulante, meme si de l'aide oui il y en aura, mais pas mal de galere en prime pour peu de détente sur le bateau ...et sachant que vous avez egalement une autonomie modérée en bequille...
les bateaux de otutes faocn doivent etre abordés par des passerelles etroites et longues, les passages entre les bateau idem, et les pontons entre les sites aucunement aménagés pour quelque handicap que ce soit, et meme laborieux à grimper pour quelques pesonnes très agées ...
je recommanderais plutot un séjour hotelier a partager entre louxor le caire et assouan, avec un transport semi privatif (type minibus) qui vous donnera beaucoup plus de liberté dans vos déplacements et choix de visite, tout en restant dans un budget honnète ...
reste la difficulté des sites pour la plupart ensablés ou des chemins de gravillons tout au mieux ... bon voyage en tout cas,
Katty
Je suis d'accord avec vous c'est un peu galère et j'avoue avoir pris des gants. Je suis même un peu sceptique pour le séjour en hôtel uniquement car à part les musées (et encore) les accès aux sites restent compliqués. Mais pour profiter du paysage et de l'ambiance je trouve que Louxor est le plus approprié, car à Assouan les visites seront très limitées (Obélisque impossible, Abou Simbel impossible, Philae très délicat).
Au Caire il y a la possibililté de voir les pyramides avec les béquilles mais en sachant que le sol est ce qu'il est 😐 et pourquoi pas Sakkara toujours en connaissance de cause et avec des béquilles. et tout ceci avec un guide privé! Si possible. Voir avec l'agence qu'ils organisent tout ceci en fonction de la situation pour avoir un véhicule adapté me paraît la meilleure solution. Je pense qu'avec un guide privé il y aura plus de temps à disposition et moins de stress.
Le musée du Caire en chaise roulante ? Il faut se renseigner sur place. Quant à la croisière me paraît effectivement très difficile.🙁
Au Caire il y a la possibililté de voir les pyramides avec les béquilles mais en sachant que le sol est ce qu'il est 😐 et pourquoi pas Sakkara toujours en connaissance de cause et avec des béquilles. et tout ceci avec un guide privé! Si possible. Voir avec l'agence qu'ils organisent tout ceci en fonction de la situation pour avoir un véhicule adapté me paraît la meilleure solution. Je pense qu'avec un guide privé il y aura plus de temps à disposition et moins de stress.
Le musée du Caire en chaise roulante ? Il faut se renseigner sur place. Quant à la croisière me paraît effectivement très difficile.🙁
Bonjour,
Je réfléchis en lisant votre réponse... L'ambiance est nettement plus agréable à Aswan qu'à Luxor.... Les balades en felouque, c'est aussi autre chose.... A Aswan on peut apprécier le site, pour lui-même.
Michel
Je réfléchis en lisant votre réponse... L'ambiance est nettement plus agréable à Aswan qu'à Luxor.... Les balades en felouque, c'est aussi autre chose.... A Aswan on peut apprécier le site, pour lui-même.
Michel
Bonjour tatra, il est vrai que l'ambiance est différente à Asswan et les ballades en felouque sont plus agréables mais je pensais à la situation de shrek et je pense qu'en fauteuil roulant Louxor est plus adaptée et il y a plus de lieux accessibles. Mais c'est bien d'en parler aussi et ainsi shrek pourra faire son choix selon plusieurs avis.
Bonjour,
Oui....
A Aswan rien que le musée nubien et les balades en felouques valent le voyage ; et dans la tranquillité en plus.
Michel
Oui....
A Aswan rien que le musée nubien et les balades en felouques valent le voyage ; et dans la tranquillité en plus.
Michel
Bonjour Katty,
Merci pour vos précieux conseils, nous pensons effectivement réserver deux hôtels au Caire et à Louxor. A partir de ces deux lieux d'encrage, nous partirons par nous même sur les différents sites archéologiques. Encore Merçi pour votre sollicitude. shrek56000
shrek56000
Bonjour,
C'est peut être un peu tard, mais sachez qu'il est parfaitement possible de faire l'Egypte en fauteuil. Il existe un bateau adapté (aux normes) quelques hôtels adaptés (aux normes) et des minibus à rampes. De nombreux sites sont accessibles sous certaines conditions selon le type de handicap. Il faut juste les connaitre et savoir de quelle façon les apréhender. Nous arrivons même à faire découvrir cette merveilleuse destination à des tétras "lourds" (fauteuil electrique). Cordialement Alain
C'est peut être un peu tard, mais sachez qu'il est parfaitement possible de faire l'Egypte en fauteuil. Il existe un bateau adapté (aux normes) quelques hôtels adaptés (aux normes) et des minibus à rampes. De nombreux sites sont accessibles sous certaines conditions selon le type de handicap. Il faut juste les connaitre et savoir de quelle façon les apréhender. Nous arrivons même à faire découvrir cette merveilleuse destination à des tétras "lourds" (fauteuil electrique). Cordialement Alain
Bonsoir,
Je serai très heureux de connaître votre carnet d'adresses et les sites pour les personnes très lourdement handicapées pour information à diffuser dans notre région la Bretagne et en particuliers le pays de Lorient. Sinon, en échange vous pouvez visiter mon blog : philkar-legypteenfauteuilroulant relatant notre voyage en 2007. Merçi et à bientôt sur le web.
shrek56000
Bonjour,
Par souci d'éthique vis à vis de ce forum, le mieux est de me contacter sur l'adresse : mail@nouveauxcontinents.com Je serais ravi de vous donner tous les renseignements nécéssaire. Pour info, les renseignements que je donne, sont vérifiés depuis déja quelques années et nous travaillons de concert avec ACCES et en relation avec l'APF. Contrairement à ce qui ce dit souvent sur ce forum, il existe des pro du tourisme qui ne cherchent pas qu'à se "gaver", mais essayent de se faire plaisir en offrant des possibilités à ceux pour qui cela parait fermé.
Cordialement Alain
Par souci d'éthique vis à vis de ce forum, le mieux est de me contacter sur l'adresse : mail@nouveauxcontinents.com Je serais ravi de vous donner tous les renseignements nécéssaire. Pour info, les renseignements que je donne, sont vérifiés depuis déja quelques années et nous travaillons de concert avec ACCES et en relation avec l'APF. Contrairement à ce qui ce dit souvent sur ce forum, il existe des pro du tourisme qui ne cherchent pas qu'à se "gaver", mais essayent de se faire plaisir en offrant des possibilités à ceux pour qui cela parait fermé.
Cordialement Alain
bonjour
je vais vous mettre un lien dun site internet qui fait des voyage pour egypte et il ont meme un bateaux pour faire une croisiere adapter
Les tour operateur francais comme promo go voyage marmara ne sent serve pas et je ne cest pas pourquoi
jatend des renseignement et devis
http://www.voyageenegypte.net/index.htm
cordialement
je vais vous mettre un lien dun site internet qui fait des voyage pour egypte et il ont meme un bateaux pour faire une croisiere adapter
Les tour operateur francais comme promo go voyage marmara ne sent serve pas et je ne cest pas pourquoi
jatend des renseignement et devis
http://www.voyageenegypte.net/index.htm
cordialement
marrakech ; sharm el sheik ;tozeur ;
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour, je souhaite partir en voyage pour mes 70 ans cet hiver mais je cherche des circuits avec plusieurs jours ( 1ou2) à chaque arrêts pour dormir je actuellement sortie d’un AVC et je ne peux malheureusement pas voyager comme avant je cherche donc des circuits qui ne seraient pas trop éprouvant tout en restant une découverte pour moi et mon mari nous avons pas mal voyager avant et nous aimerions faire un dernier circuit ( Amérique du Sud…) merci pour votre aide
Bonjour.
Je cherche pour très bientôt des vacances en solo en Grèce ou dans ses îles, en hôtel ou club accessible aux fauteuils roulants et chambre et salle de bains adaptées .
J'aimerais retrouver l'atmosphère grecque et bien manger .
Des conseils seraient particulièrement bienvenus.
Lupeta.
We're heading to Agadir in early December. What outings do you recommend? Just so you know, I have trouble walking (foot paralysis).
Hi everyone,
I’m going to Amsterdam alone for 5 days. I’d like to know if, as a disabled person with a French CMI card, I can get free entry to museums (I’m planning to visit 4). If not, would you recommend the city card? I won’t be using public transport but will get around on foot or by taxi.
I’m also thinking of visiting Haarlem and the Frans Hals Museum. I’ll take the train.
Thanks for your help! This is my first time traveling alone since my difficulties 😉
huacha
I’m going to Amsterdam alone for 5 days. I’d like to know if, as a disabled person with a French CMI card, I can get free entry to museums (I’m planning to visit 4). If not, would you recommend the city card? I won’t be using public transport but will get around on foot or by taxi.
I’m also thinking of visiting Haarlem and the Frans Hals Museum. I’ll take the train.
Thanks for your help! This is my first time traveling alone since my difficulties 😉
huacha
Mon ami handicapé a besoin d'une canne de marche pour se déplacer.
Nous devons prendre l'avion prochainement, et je me demandais s'il fallait qu'il présente une prescription médicale pour pouvoir la garder à l'embarquement ou si avec sa seule carte d'invalidité cela suffit, car quand j'ai réservé les billets sur Ryanair, je n'ai pas mentionné son handicap ???...........Merci pour vos lumières.
Hello,
we’re planning a three-week trip to Brazil.
What sights and accommodations would you recommend, given we’re a couple with mom in a wheelchair and two older teens, and we’d like to visit:
-Iguazu Falls
-Rio de Janeiro (Sugarloaf Mountain, Christ the Redeemer, old town... and a beach)
-Salvador de Bahia
-if possible, another city further north like Recife or Natal
We’ll arrive in São Paulo, where we’ll visit the young Brazilian woman we had the chance to host during her high school year in France.
It’s hard to gauge hotel accessibility from France (bathroom photos aren’t very telling and worry us...) Another concern: domestic flights in Brazil.
Thank you so much for your tips and advice! :-)
Best regards,
It’s hard to gauge hotel accessibility from France (bathroom photos aren’t very telling and worry us...) Another concern: domestic flights in Brazil.
Thank you so much for your tips and advice! :-)
Best regards,
Trip with “assistance” – we just got back from a Brest/BKK round-trip in business class with Air France, and the assistance went really smoothly, both in PAR and BKK.
But at an outrageous price: over 4,000 € per person.
Next time, in November, we’re going with Thaiways, departing from PAR.
Question: if I book Brest/PAR with Air France and then BKK with Thai, will the assistance system still work between the two airlines?
Question: if I book Brest/PAR with Air France and then BKK with Thai, will the assistance system still work between the two airlines?
Hi everyone,
We’re traveling as a family from July 2 to 16, including one adult in a wheelchair.
Do you know the must-see spots in Montréal, Quebec City, Saguenay, and the surrounding areas that are wheelchair-accessible?
We’ve had to book hotel rooms, often in chains, to ensure accessible showers (elevators, etc.).
Here’s where we’re staying: Montréal – Saint-Jérôme (since we’re coming back from Parc Omega) – Trois-Rivières – Saguenay/Chicoutimi – Tadoussac – L’Île-aux-Coudres – Quebec City, so you get an idea of our route.
Thanks in advance! Jennifer
We’re traveling as a family from July 2 to 16, including one adult in a wheelchair.
Do you know the must-see spots in Montréal, Quebec City, Saguenay, and the surrounding areas that are wheelchair-accessible?
We’ve had to book hotel rooms, often in chains, to ensure accessible showers (elevators, etc.).
Here’s where we’re staying: Montréal – Saint-Jérôme (since we’re coming back from Parc Omega) – Trois-Rivières – Saguenay/Chicoutimi – Tadoussac – L’Île-aux-Coudres – Quebec City, so you get an idea of our route.
Thanks in advance! Jennifer
Hi everyone,
We’re planning a family trip to Tokyo for late October 2026, and I’d love your advice on organizing this stay. Here’s some info to give you a better idea of our situation: • There’ll be two adults (one with a mild mobility impairment, which makes long walks tricky) and a child who’ll be 13 at the time. • We’d like to spend around 15 days there to explore temples, traditional Japanese culture, and, of course, the world of manga and video games.
My questions: 1. Weather in October: What’s the climate like during that period? Should we pack any specific clothing? 2. Flight bookings: When’s the best time to book? And, in your opinion, is it better to fly from Paris or Brussels? 3. Accommodation: We prefer Airbnb-style rentals or similar. Which neighborhoods do you recommend for good location without too much commuting? 4. Trip duration: Are 15 days enough for a first trip? 5. Accessibility: Any specific tips for someone who struggles with long walks (accessible transport, routes, etc.)? 6. Other recommendations: Must-visit spots in Tokyo (or nearby) for a family that loves manga, temples, and Japanese culture?
I’m feeling a bit overwhelmed starting the preparations, so any advice or personal experiences would be super helpful. Thanks in advance for your help!
Looking forward to reading your replies, Sam
We’re planning a family trip to Tokyo for late October 2026, and I’d love your advice on organizing this stay. Here’s some info to give you a better idea of our situation: • There’ll be two adults (one with a mild mobility impairment, which makes long walks tricky) and a child who’ll be 13 at the time. • We’d like to spend around 15 days there to explore temples, traditional Japanese culture, and, of course, the world of manga and video games.
My questions: 1. Weather in October: What’s the climate like during that period? Should we pack any specific clothing? 2. Flight bookings: When’s the best time to book? And, in your opinion, is it better to fly from Paris or Brussels? 3. Accommodation: We prefer Airbnb-style rentals or similar. Which neighborhoods do you recommend for good location without too much commuting? 4. Trip duration: Are 15 days enough for a first trip? 5. Accessibility: Any specific tips for someone who struggles with long walks (accessible transport, routes, etc.)? 6. Other recommendations: Must-visit spots in Tokyo (or nearby) for a family that loves manga, temples, and Japanese culture?
I’m feeling a bit overwhelmed starting the preparations, so any advice or personal experiences would be super helpful. Thanks in advance for your help!
Looking forward to reading your replies, Sam
My husband has a disability following a stroke. He walks with a cane and gets tired easily. Do you think we could travel to Armenia? Are Yerevan and the museums accessible for people with reduced mobility? Is the Geghard Monastery accessible? Thanks.
Hello à vous tous cher Voyagiste, me voilà en prévision d'un voyage sur la COTES OUEST DES USA en Juillet 2021.
Je suis en fauteuil roulant électrique (j'aurais 31 ans à la période du séjour) et je part avec ma mère (qui aura elle 59 ans).
Je vous présente un première idée du Road Trip.
Je voudrais avoir vos avis concernant le temps de trajet, l'itinéraire, et si vous aviez des recommandations aux niveaux des hôtels (accessible bien entendu), des sociétés de location de véhicule accessible !
Arrivée à Los Angeles : Dodo sur place !
Lendemain : Départ direction Parc national de Joshua Tree (yucca à gogoooooo) (Los Angeles à Parc national de Joshua Tree = 2H10)
Dodo vers Needles (Parc national de Joshua Tree à Needles = 2H10)
Direction Grand Canyon (Needles à Grand Canyon Village = 3H45)
Dodo sur place
Visite du Grand Canyon (hélicoptères ?)
Dodo sur place
Direction Monument Valley (Grand Canyon Village à Monument Valley = 4H30)
Dodo sur place
Découverte des lieux plus plus plus
Direction Antelope Canyon – Upper (Monument Valley à Antelope Canyon = 1H50)
Visite du lieu
Direction Page (Antelope Canyon à Page 15 minutes)
Dodo sur place
Visite du lac Powel + barrage
Direction Las Vegas (Page à Las Vegas = 4H30)
Dodo sur place
Aller voir : ATM aquarium télé. (3451 W Martin Ave C, Las Vegas)
Visite de Las Vegas
Dodo sur place
Visite de Las Vegas
Dodo sur place
Direction San Francisco
Las Vegas à Death Valley à Olancha = 4H00
Dodo sur place
Olancha à Lee Vining à Traversée du parc de Yosemite à Groveland = 4H40
Dodo sur place
Groveland à San Francisco = 3H00
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Direction San Simeon par la Pacific Coast Highway, également appelée Highway 1.
Bixby Creek Bridge (gros pont en arche), on y passe dessus par la route Cabrillo Hwy. (Depuis San Francisco 2H30)
McWay Waterfall (chute d’eau / cascade dans l’océan pacifique) accès PMR ! (Depuis San Francisco 3H00)
Friends Of The Elephant Seal (éléphants de mer) route Cabrillo Hwy, parking gratuit. (Plaza del Cavalier, 250 San Simeon Ave Suite 3B, San Simeon). (Depuis San Francisco 4H30)
Dodo sur place
Direction Sequoia National Park's Tunnel Log (tunnel à travers un séquoia) / (Crescent Meadow Rd, Sequoia National Park)
General Sherman (plus grand séquoia) / (route – 198 - General Hwy) (San Simeon à Sequoia = 3H50)
Dodo sur place
Direction Los Angeles (Sequoia à Los Angeles = 4H20)
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
à Départ France !!!
Je vous remercie pour vos conseil / suggestions ! Voyagement vôtre.
Je suis en fauteuil roulant électrique (j'aurais 31 ans à la période du séjour) et je part avec ma mère (qui aura elle 59 ans).
Je vous présente un première idée du Road Trip.
Je voudrais avoir vos avis concernant le temps de trajet, l'itinéraire, et si vous aviez des recommandations aux niveaux des hôtels (accessible bien entendu), des sociétés de location de véhicule accessible !
Arrivée à Los Angeles : Dodo sur place !
Lendemain : Départ direction Parc national de Joshua Tree (yucca à gogoooooo) (Los Angeles à Parc national de Joshua Tree = 2H10)
Dodo vers Needles (Parc national de Joshua Tree à Needles = 2H10)
Direction Grand Canyon (Needles à Grand Canyon Village = 3H45)
Dodo sur place
Visite du Grand Canyon (hélicoptères ?)
Dodo sur place
Direction Monument Valley (Grand Canyon Village à Monument Valley = 4H30)
Dodo sur place
Découverte des lieux plus plus plus
Direction Antelope Canyon – Upper (Monument Valley à Antelope Canyon = 1H50)
Visite du lieu
Direction Page (Antelope Canyon à Page 15 minutes)
Dodo sur place
Visite du lac Powel + barrage
Direction Las Vegas (Page à Las Vegas = 4H30)
Dodo sur place
Aller voir : ATM aquarium télé. (3451 W Martin Ave C, Las Vegas)
Visite de Las Vegas
Dodo sur place
Visite de Las Vegas
Dodo sur place
Direction San Francisco
Las Vegas à Death Valley à Olancha = 4H00
Dodo sur place
Olancha à Lee Vining à Traversée du parc de Yosemite à Groveland = 4H40
Dodo sur place
Groveland à San Francisco = 3H00
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Visite de San Francisco
Dodo sur place
Direction San Simeon par la Pacific Coast Highway, également appelée Highway 1.
Bixby Creek Bridge (gros pont en arche), on y passe dessus par la route Cabrillo Hwy. (Depuis San Francisco 2H30)
McWay Waterfall (chute d’eau / cascade dans l’océan pacifique) accès PMR ! (Depuis San Francisco 3H00)
Friends Of The Elephant Seal (éléphants de mer) route Cabrillo Hwy, parking gratuit. (Plaza del Cavalier, 250 San Simeon Ave Suite 3B, San Simeon). (Depuis San Francisco 4H30)
Dodo sur place
Direction Sequoia National Park's Tunnel Log (tunnel à travers un séquoia) / (Crescent Meadow Rd, Sequoia National Park)
General Sherman (plus grand séquoia) / (route – 198 - General Hwy) (San Simeon à Sequoia = 3H50)
Dodo sur place
Direction Los Angeles (Sequoia à Los Angeles = 4H20)
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
Visite de Los Angeles
Dodo sur place
à Départ France !!!
Je vous remercie pour vos conseil / suggestions ! Voyagement vôtre.
Bonjour
Je suis en vélo couché, j’ai un handicap je voudrais partir de la France et rejoindre le Maroc
Je suis au début de mon dossier mais ce qui est le plus difficile ça serait de trouver une aide médicale au cas où ! J’ai l’habitude de voyager mais pas sur un périple comme ça!
J’ai une maladie pas simple et mon rêve serait de profiter pour emmener du matériels médicales pour pouvoir en faire bénéficier les enfants qui sont défavorisés par rapport aux soins !
Je voudrais prouver qu’avec un handicap on peut rouler et prouver que le vélo aide à la guérison!
Bonjour à tous
J’ai une question à vous demander SVP. J’ai ma mère qu’a l’alzaimer et veut retourner au Maroc mnt en italie chez-moi ma j’hésite. Y’a une personne de vs a vécu cette expérience me dire SLV comment la envoyer en avion tt seule et quelle est la procédure à faire merci infiniment
Bonjour je recherche une n avion qui partirai pour Reims le 21. Je suis malvoyant et j ai envie de m de cadre. Je me rend à un mariage à Reims le 23 c est pourquoi je recherche pour le 21 ou 22 juillet. Merci beaucoup m. Alexandre
Bonjour je me présente, je m'appelle Guillaume est je suis monté sur roulettes (fauteuil roulant électrique), j'ai actuellement 30 ans et bientôt 31 ans (fin Août).
Après avoir fait y'a deux ans (snifff ça manque) un beau voyage sur la cote EST (New York, Niagara, Washington, Miami) avec ma maman, nous envisageons pour Juillet 2021 (si Covid le permet 😎) de faire la cote OUEST (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco...).
On aurait plusieurs questions 😉😉 : - La première, la plus importante, c'est la voiture, pour se déplacer de parc à parc, de lieu à lieu et être autonome dans nos déplacement, on souhaiterait louer une voiture accessible, mais on sait vraiment pas trop vers quelle société se rapprocher, qui a déjà fait appel à un tel service ? Peut-on rendre la voiture ailleurs que du point de départ (exemple début San Francisco, dépôt Las Vegas) ? J'ai déjà contacté "MobilityWorks" mais pas de réponse depuis 5 jours. - Ma maman possède un permis de conduire français, cela est suffisant ? - Le climat durant cette période est bon (j'ai horreur du froid 😛) ? - Quels sont les incontournables, choses inutile selon vous ? - Par rapport à l'avion, vous avez une astuce 😏, pour voyager en business avec un billet éco (impossible de faire un si long trajet assis en éco pour mon dos 😕) ?
C'est déjà pas mal pour commencer non 😎😄 ?
Je vous remercie pour votre future réponse ! Et je vous souhaite une bonne journée 😉.
Après avoir fait y'a deux ans (snifff ça manque) un beau voyage sur la cote EST (New York, Niagara, Washington, Miami) avec ma maman, nous envisageons pour Juillet 2021 (si Covid le permet 😎) de faire la cote OUEST (Los Angeles, Las Vegas, San Francisco...).
On aurait plusieurs questions 😉😉 : - La première, la plus importante, c'est la voiture, pour se déplacer de parc à parc, de lieu à lieu et être autonome dans nos déplacement, on souhaiterait louer une voiture accessible, mais on sait vraiment pas trop vers quelle société se rapprocher, qui a déjà fait appel à un tel service ? Peut-on rendre la voiture ailleurs que du point de départ (exemple début San Francisco, dépôt Las Vegas) ? J'ai déjà contacté "MobilityWorks" mais pas de réponse depuis 5 jours. - Ma maman possède un permis de conduire français, cela est suffisant ? - Le climat durant cette période est bon (j'ai horreur du froid 😛) ? - Quels sont les incontournables, choses inutile selon vous ? - Par rapport à l'avion, vous avez une astuce 😏, pour voyager en business avec un billet éco (impossible de faire un si long trajet assis en éco pour mon dos 😕) ?
C'est déjà pas mal pour commencer non 😎😄 ?
Je vous remercie pour votre future réponse ! Et je vous souhaite une bonne journée 😉.
Bonjour,
Cette région me fait rêver, mais j'ai du mal à anticiper les déplacements, ça peut le faire en fauteuil ou c'est trop galère ? Trottoirs, sites etc...
Un grand merci pour vos réponses !
Un grand merci pour vos réponses !
Bonjour,
En 2020 je voudrais faire le chemin de Compostelle, avec mon fauteuil roulant manuel tout-terrain et sa Forcewheel (une assistance électrique légère et amovible). Comme les pèlerins à vélo de route, je suivrai des chemins roulants et des routes, et là où le fauteuil ne passe vraiment pas, je ferai du stop. Je compte faire ce voyage en autonomie, et non en me laissant promener en joëlette par une organisation de randonneurs solidaires (même si la rando en joëlette doit être sympa, le côté "voyage organisé en groupe" me rebute un peu).
Seulement... j'en suis à peu près au point 0: j'ai le fauteuil et la petite roue, et la motivation. 😉 Y'a t-il des gens sur le forum qui ont déjà fait des treks en fauteuil roulant, vers Compostelle ou non, ou des cyclistes plutôt orienté route qui ont fait la Vía tolosana et le Camino francés? Toute information est la bienvenue, cela me permettra de mieux affiner mon projet pour partir dans de bonnes conditions. En attendant, je commence à me faire des bras! 😄
Buen camino a tod@s!
Bonjour,
savez vous où trouver des lacs accessibles en fauteuil électrique en montagne (Pyrénées de préférence) avec une belle balade à faire ?
En vous remerciant par avance 😉
savez vous où trouver des lacs accessibles en fauteuil électrique en montagne (Pyrénées de préférence) avec une belle balade à faire ?
En vous remerciant par avance 😉
Bonjour,
Notre santé ne s'améliore pas. Nous avions des projets difficile à réaliser.
Mai sous souhaiterions pour nos 20 ans de mariage en 2021, nous offrir un circuit.
Le Mexique on n'en parle même plus.
La croisière sur l'express cotier beaucoup trop cher.
Ou aller?????
Sachant que mon mari ne supporte plus la chaleur. Difficile au dessus de 20 degrés, ni le froid. Il s'essouffle rapidement.
Merci pour vos conseils
Et bon courage pour cette période de confinement qui nous permet de voyager en rêve
Bonjour .
Je suis retraité depuis peu et célibataire .
Quelles seraient les destinations les plus faciles , accessibles financierement et exotiques pour un jeune retraité , qui n'a jamais voyagé , hormis en lisant ?
Mon budget n'est pas très élevé .
J'ai un déficit visuel important et un handicap moteur moyen .
Merci de bien vouloir me faire rêver et de me faire franchir le pas par vos suggestions .
bonjour,
j'aimerais aller en juin avec ma famille au cap vert;
nous ne savons pas sur quelle île aller ;
nous avons une fille en situation de handicap en fauteuil roulant; et nous voulons savoir quelle est la meilleure île;
merci beaucoup
Bonjour à tous et toutes,
je suis très motivé pour aller en Ethiopie. Je suis conscient des difficultés de logistique
dans ce pays.
Je ne suis pas vraiment un randonneur car une prothèse de genou ratée limite mes marches
à 2 heures maximum.
Le réseau routier est-il suffisant pour des balades assez confortables en 4X4 d'agences ?
Où aller, le Nord, le Sud, ou autres ? Ne fait-il pas trop froid dans les hauts plateaux en octobre ?
merci d'avance pour vos idées.
Bonjour,
J'ai une autre question. J'ai une carte d'invalidité et priorité qui me donne le droit de ne pas faire la queue dans les files d'attentes ainsi que mon accompagant mon mari et mon fils. Aussi dans divers monuments j'ai aussi la gratuité ou un prix réduit. Je voudrai savoir si c'est le cas aux états unis. Je ne suis pas en fauteuil roulant et mon droit à ma carte n'est pas forcement visible. merci pour votre retour
isabelle
J'ai une autre question. J'ai une carte d'invalidité et priorité qui me donne le droit de ne pas faire la queue dans les files d'attentes ainsi que mon accompagant mon mari et mon fils. Aussi dans divers monuments j'ai aussi la gratuité ou un prix réduit. Je voudrai savoir si c'est le cas aux états unis. Je ne suis pas en fauteuil roulant et mon droit à ma carte n'est pas forcement visible. merci pour votre retour
isabelle
Bonjour à tous
j'envisage de partir en Crète avec un couple d'amis je suis en fauteuil roulant complètement autonome et je voyage généralement sans aucune difficulté.
Je viens de faire des recherches sur la Crète et au niveau des hôtels accessibles pour les personnes handicapées il y en a peu j'aurais besoin de conseils si vous en avez ?
Nous souhaiterions aller à Héraklion ou pas loin car il y a beaucoup de choses à voir ou avez-vous d'autres conseils à me donner ? J 'espère qu'on va trouver un bel hôtel .
Est-il mieux de prendre un hôtel tout compris pour profiter un peu de la plage et autres ou conseillez-vous plutôt de prendre un hôtel centre ville avec petit-déj compris et on s'organise sur place? i
J espere qu on va partir comme prévu fin mai ou début juin.
j'attends vos conseils et je vous remercie par avance
Elodie
Bonjour, je recherche un hébergement accessible pour un groupe de 18 personnes avec 4 personnes en fauteuil autour du lac de constance, et pas trop cher, type auberge de jeunesse ou bungalow dans un camping. Auriez vous des adresses ?
Merci.
Farnçoise
Connaissez vous un hôtel pour handicapé avec accès à la piscine
bonjour tout le forum
Je m’explique est-ce possible de voir les endroits merveilleux d’Islande alors que nous ne sommes plus capables de marcher pendant très longtemps, nous avons beaucoup voyagé en camping car jusqu’en 1995 fait beaucoup de randonnées, mais ça c’était avant 😉 nous allons fêter très bientôt nos 50 ans de mariage en décembre, et j’aurais voulu faire ce voyage, pour le moment je n’en ai parlé à personne car je voudrais faire la surprise 😄 à mon cher et tendre bon j’ai toujours considéré que pour voir les endroits époustouflants il fallait le mériter, donc j’ai bien peur que mon idée soit légèrement utopique, je ne sais pas quelle formule serait la plus adaptée, de toute façon j’ai encore un peu de temps ce serait en juin. Nous pourrions louer un 4/4 et faire un circuit défini avec hébergement. Enfin j’attends vos conseils avisés
Bonjour ,
Je cherche des infos pour louer une voiture que je pourrais conduire moi meme (je suis tétra) a LA , le temps d'aller participer a une compétition sur Oceanside , je voyage habituellement seule donc je dois pouvoir gérer seule mes déplacements .
Je conduis avec une cachette/poussé a droite et une fourche au volant .
Avez vous cette expérience ?
Merci !
Bonjour,
Je voudrais partir aux Canaries une quinzaine de jours en Janvier. Je recherche un accompagnant pour m(aider dans ces vacances car je suis en fauteuil roulant. En échange, je prends en charge tous les frais du voyage. Je répondrais avec plaisir à toutes question en MP.
Je voudrais partir aux Canaries une quinzaine de jours en Janvier. Je recherche un accompagnant pour m(aider dans ces vacances car je suis en fauteuil roulant. En échange, je prends en charge tous les frais du voyage. Je répondrais avec plaisir à toutes question en MP.
Bonjour
Ma femme (handicapée moteur, se déplace en fauteuil roulant manuel, peut marcher une centaine de mètres avec mon aide plusieurs fois dans la journée) et moi (67 ans chacun) partons en Argentine du 14 novembre au 4 décembre.
Nous comptons aller dans la région de Salta (7 nuits), à El Calafate (3 nuits), à Ushuaïa (3 nuits), à Trelew pour visiter la péninsule Valdès (3nuits) et à Buenos Aires (4 nuits) avec des transferts en avion et locations de voiture à Salta, El Calafate, Ushuaïa(?) et Trelew.
Est-ce faisable ? judicieux ? intéressant ?
A Salta, je pensais: jour 1: récupération de la fatigue du voyage (nuit à Salta); jour 2: visite de la ville (nuit à Salta); jour 3: location d'une voiture, route jusqu'à Tilcara et nuit à Tilcara; jour 4: retour à Salta avec un crochet jusqu'à Grandes Salinas et nuit à Salta; jour 5:route 40, tôt le matin, jusqu'à Cafayate et nuit à Cafayate; jour 6: retour à Salta par la route directe; jour 7: repos ou route 51 jusqu'à Chorillos et nuit à Salta.
J'ai un gros doute pour le jour 5, la route 40 est-elle praticable en voiture de tourisme ?
Je remercie vivement par avance ceux qui pourront m'aider.
Très cordialement.