Voyage en Argentine avec un handicap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour Ma femme (handicapée moteur, se déplace en fauteuil roulant manuel, peut marcher une centaine de mètres avec mon aide plusieurs fois dans la journée) et moi (67 ans chacun) partons en Argentine du 14 novembre au 4 décembre. Nous comptons aller dans la région de Salta (7 nuits), à El Calafate (3 nuits), à Ushuaïa (3 nuits), à Trelew pour visiter la péninsule Valdès (3nuits) et à Buenos Aires (4 nuits) avec des transferts en avion et locations de voiture à Salta, El Calafate, Ushuaïa(?) et Trelew. Est-ce faisable ? judicieux ? intéressant ? A Salta, je pensais: jour 1: récupération de la fatigue du voyage (nuit à Salta); jour 2: visite de la ville (nuit à Salta); jour 3: location d'une voiture, route jusqu'à Tilcara et nuit à Tilcara; jour 4: retour à Salta avec un crochet jusqu'à Grandes Salinas et nuit à Salta; jour 5:route 40, tôt le matin, jusqu'à Cafayate et nuit à Cafayate; jour 6: retour à Salta par la route directe; jour 7: repos ou route 51 jusqu'à Chorillos et nuit à Salta. J'ai un gros doute pour le jour 5, la route 40 est-elle praticable en voiture de tourisme ? Je remercie vivement par avance ceux qui pourront m'aider. Très cordialement.
CA Capiste Veteran ·
A part la 40 que je ne connais pas, le reste devrait aller, la péninsule de Valdes c'est surtout pour les baleines qui devraient y être encore, avec de l'aide votre épouse devrait pouvoir embarquer sur les bateaux qui sont sur des berceaux sur la plage, il y a juste quelques marches à monter.La ville de Ushuaia ne présente pas grand intérêt en elle-même, elle est en partie en pente, choisissez votre hébergement dans la partie basse, pour la ballade sur le canal de Beagle ça devrait aller, prenez plutôt un catamaran, vous pourrez sans doute prendre le petit train vers la réserve mais en allant à la gare de départ en taxi comme pour le bateau(location de voiture possible?)..A El Calafate, , le mieux est sans doute de prendre une croisière pour aller au Perito Moreno mais le départ est à plusieurs kms de la ville.Dans l'ensemble si vous pouvez louer une voiture c'est mieux.
UN Undesbill ·
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse rapide, précise et encourageante qui me permettra d'affiner la préparation du voyage.
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Undesbill

Pour le jour 5, la route 40 ne démarre pas de Salta, mais tu la rejoindras à Payogasta à une douzaine de km de Cachi. Car on pense que tu veux faire la route Salta, El Carril, La Cuesta del Obispo, la Recta de Tin Tin, Payogasta, Cachi, Molinos, San Carlos, Cafayate. Si c'est cette route que tu veux prendre, cela représente une grosse journée de conduite, car il y a des parties qui ne sont pas asphaltées, ( montée de la Cuesta del Obispo et toute la partie entre Cachi et San Carlos) Cette route est praticable en voiture de tourisme, c'est du bon ripio, on peut rouler relativement vite, mais on s'arrête souvent car il y a beaucoup à voir . Nous l'avons toujours fait en 2 jours, en s'arrêtant à Cachi, c'est moins fatiguant. Cette route peut devenir plus difficile en période de pluies. Cordialement.
UN Undesbill ·
Bonjour Ladrech et merci beaucoup pour tous ces renseignements. Effectivement la route dont tu parles est celle que je voulais faire. Je vais réfléchir à un changement de programme avec une nuit à Cachi et une nuit de moins à Salta. Très cordialement.
LE Lenoubuenosa ·
Bonjour Claude !

Je te recommande cette agence: www.tierra-latina.com/...tions/voyage-adapte/ qui organise des voyages adaptés !

Cordialement

Hélène

--

Attention ce message est un message promotionnel bidon posté par le prestataire lui-même que donc, logiquement, on ne peut que déconseiller.

L'équipe VoyageForum
UN Undesbill ·
Bonjour Claude !

Je te recommande cette agence: www.tierra-latina.com/...tions/voyage-adapte/ qui organise des voyages adaptés !

Cordialement

Hélène

Merci.
FE Fernande56 ·
Bonjour Claude,

Effectivement Tierra Latina propose des séjours accessibles aux personnes à mobilité réduite. Nous sommes partit avec mon mari en Argentine en octobre dernier avec eux et c'était très bien organisé. Je crois que c'est Alexandra qui est à Buenos Aires qui gère cette partie là. En tout cas d'avoir notre expérience, les argentins sont très sympas et toujours près à aider. Donc foncez et bon voyage au pays des Gauchos.

Fernande
VO VoyageForum Globetrotter ·
Bonjour Fernande56,

Vous êtes d'après vos dires partis en octobre dernier en Argentine. Et visiblement deux mois plus tard, vous semblez toujours y être vu que votre (premier) message après votre inscription sur VF (ce jour) visant à vanter les mérites de ce prestataire... est posté depuis Buenos Aires (du même endroit que la fois dernière). Bizarre, n'est-il pas ?

L'équipe Voyage Forum
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com

Similar discussions

You might also like