Bonjour .
Je suis retraité depuis peu et célibataire .
Quelles seraient les destinations les plus faciles , accessibles financierement et exotiques pour un jeune retraité , qui n'a jamais voyagé , hormis en lisant ?
Mon budget n'est pas très élevé .
J'ai un déficit visuel important et un handicap moteur moyen .
Merci de bien vouloir me faire rêver et de me faire franchir le pas par vos suggestions .
BONJOUR et merci pour vos suggestions .
Je vois que vous êtes originaire du Canada .
l'Irlande et l'Écosse vous apparaissent donc des destinations exotiques !?
Quid de la Belgique ? Y fait-il chaud en hiver ?
Bonjour , vous préférez la mer , montagne etc exotique ?
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP!
Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
Bonjour
A vrai dire je connais tout de meme la France et un tout petit peu certains pays limitrophes , je cherche en fait a me depayser , voir de noiuvelles choses de nouveaux horizons .
l' exotisme de contrées completement differentes , de gens n, ayant assurément pas le meme quotidien , tout cela dans un environnement secure , chaud et facile a cause de mes handicaps . la montagne chaude et facile a gravir me tente , j'avoue .
Bonsoir,
Pour avoir visité quelques pays, je peux vous recommander L'Afrique du Sud
(j' y suis allé 3 fois 6 semaines )moderne, pays facile, très accueillant, pas onéreux, billets A/R environ 400 à 500 euros, moins de 400 en ce moment vol interne à partir de 30 euros
Cordialement
JPBRIERE