Où aller quand la santé ne s'améliore pas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Notre santé ne s'améliore pas. Nous avions des projets difficile à réaliser. Mai sous souhaiterions pour nos 20 ans de mariage en 2021, nous offrir un circuit. Le Mexique on n'en parle même plus. La croisière sur l'express cotier beaucoup trop cher. Ou aller????? Sachant que mon mari ne supporte plus la chaleur. Difficile au dessus de 20 degrés, ni le froid. Il s'essouffle rapidement. Merci pour vos conseils Et bon courage pour cette période de confinement qui nous permet de voyager en rêve
marie
MV Mvbergen Globetrotter ·
J'ai envie de dire en Europe de l'Est si cette idée ne vous semble pas folle et si vous ne cherchez pas les cocotiers...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Entre Riga et Saint Petersbourg, mais pas entre juin et août.

Michel

Bonjour, Notre santé ne s'améliore pas. Nous avions des projets difficile à réaliser. Mai sous souhaiterions pour nos 20 ans de mariage en 2021, nous offrir un circuit. Le Mexique on n'en parle même plus. La croisière sur l'express cotier beaucoup trop cher. Ou aller????? Sachant que mon mari ne supporte plus la chaleur. Difficile au dessus de 20 degrés, ni le froid. Il s'essouffle rapidement. Merci pour vos conseils Et bon courage pour cette période de confinement qui nous permet de voyager en rêve
Je ne connais pas vos limitations physiques (et ne souhaite pas le savoir) mais c'est aussi l'idée de "circuit" qui me tracasse car le rythme est trés souvent soutenu. Est-ce une si bonne idée ? Pas certain selon moi.

Michel
MA Masterpo Globetrotter ·
Difficile au dessus de 20 degrés, ni le froid.

Donc entre 10 et 20°. Ce serait quel mois ?

Michel
LU Luisita Regular ·
Le plus triste c'est qu'on le sait. C'est pour ça qu'on voudrait trouver un circuit cool. Ou bien un séjour club où l'on puisse faire nos excursions par nous même pour ne pas gêner un groupe. Le Mexique nous plaisait bien. on aurait fait un séjour club look à Tulum....mais c'est la météo qui nous fait peur
marie
LU Luisita Regular ·
On va forcer un peu. Disons 18 à 22 degrés. Vêtements d'été ou de printemps
marie
LU Luisita Regular ·
merci nous sommes déjà allés en Russie.😉
marie
LU Luisita Regular ·
Excellente idée. On ne connait pas. je vais m'y interesser😉
marie
Je suis la plus mauvaise personne pour vous conseiller un circuit car je ne voyage pas de la sorte mais pour avoir déjà croisé des groupes, je pense que si vous avez des limitations physiques, vous auriez intérêt à voyager par vous même, décider de votre propre rythme et alterner repos et visites. J'ignore si des circuits "cool" sont une réalité.

Michel
L'Europe de l'Est n'est pas une alternative de second choix, est riche de lieux à visiter mais il faut avoir un intérêt à y aller, comme partout...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Je souscris pleinement à cette analyse.

Michel
Vous avez déjà été en Russie mais je ne pense pas que vous avez visité "toute" la Russie... Un peu comme en Chine, il y a de quoi visiter pour plusieurs vies.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Si vous conduisez, vous pourriez envisager un voyage indépendant. Lisant vos conditions je pense à Riga-Tallinn-Helsinki, bus possible, facile. Ou le Japon. La Biélorussie ? Très balisée, sûre, exotique aussi.

Michel
J'ai été au Belarus au printemps 2019. Y voyager par soi-même n'est pas sorcier et il y a beaucoup d'endroits intéressant et de quoi y rester plusieurs semaines. C'est tout à fait "exotique" et très secure.

Michel
FR Frmi31 Veteran ·
Nous on reste chez nous
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Pour les prochains mois oui mais le confinement ne sera pas éternel...

Michel
FR Frmi31 Veteran ·
Non pour les vacances
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Chacun ses choix.

Michel
LU Ludomero Veteran ·
Je suggèrerais une croisière sur le Nil. Les bâteaux y sont climatisés et le plus important n'est pas de ne jamais être exposé à la chaleur mais de pouvoir y échapper pour dormir, récupérer. Solution testée et approuvée en été par quelqu'un de très fragile ne supportant plus la chaleur.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
LU Luisita Regular ·
Merci beaucoup mais nous l'avons déjà fait avec en plus le Caire et le mont Sinai ainsi que Abou Simbel. Un très beau voyage qui hélas ne serait pas possible actuellement car au bout de 5 minutes de chaleur il suffoque. Merci de nous avoir permis de revivre ce voyage
marie
LU Luisita Regular ·
J'évoquais 2021
marie
Si je comprends bien, les soucis de santé, c'est 2015-2016 ? Même après, vous avez réalisé de beaux voyages. En groupe ? Vous pourriez viser plus loin que l'Europe de l'Est. C'est plutôt le climat qui est le facteur limitant ?

Michel

Similar discussions

You might also like