Cherche embarquement sur un voilier pour août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous!!!

je suis une néophyte de la voile, mais une fille d'eau qui n'a ni le mal de mer, ni froid aux yeux...

J'envisage de me lancer plus sérieusement dans la navigation prochainement et n'ayant embarqué que quelques fois sur un voilier j'aimerais tenter l'expérience de façon plus participative😏

Je suis ouverte à toutes propositions et je peux facilement me déplacer qu'importe la destination (je suis présentement au Québec).

Mes meilleures dates : fin juillet à la mi-août, un 2 semaines plus ou moins quelques jours...encore là pourrait se modifier au besoin...

Merci!!!!!!!!
Myleane
PA Pacostop Regular ·
Bonjour,

je te souhaites bonne chance dans ta recherche, j'ai pas mal naviguer comme équipier, si tu as besoin de conseils n'hésite pas.

François
Que le vent guide tes pas...
AL Alain3113 Regular ·
bonjour myleane vers le dix aout je me trouve aux baléares, je de pose des équipiés a l'aeroport de palma, si cela te dis tu peux me rejoindre pour les baleares voir meme les canaries, j'ai du temps jusqu'au 1er decembre ou je dois étre au cap vert alain.
ae.
PR Prendlamer ·
Bonjour, Je débarque sur ce site que je vais donc découvrir. Je suis un vieux voileux et je viens de racheter un voilier (depuis le temps que j'en rêvais... c'est un 12m, un Sun Odyssey 40 DS). Il est à la Rochelle. Je vais le préparer pour un départ en mai prochain. Je veux faire le tour de la péninsule ibérique pour aller passer l'été en Méditerranée. La suite, je ne sais pas encore mais l'idée est d'aller plus au sud avant l'hiver 2012. J'ai une sérieuse expérience de la voile comme skipper puisque depuis les années 80 j'ai eu plusieurs bateaux et, plusieurs fois, je suis parti pour des périodes assez longues. Lorsque j'étais jeune, suite à un accident de voiture, je me suis retrouvé paraplégique. Mais un paraplégique qui tout de même marche un peu... et dans ce "un peu" il y a beaucoup. Mais avec l'âge, le "un peu" va à la baisse... Je me débrouille pas trop mal avec mon handicap puisque j'ai fait l'hiver 87/88 une transat en solitaire avec le voilier de 10 m que j'avais à l'époque. Bien sûr, j'étais jeune et en pleine forme. Aujourd'hui, il n'est plus question pour moi de navigations solitaires. Du reste, j'ai surtout navigué avec ma femme et mes enfants même si de temps à autre j'aimais bien jouer aux "solitaires". En revanche, je n'ai jamais navigué avec des équipiers "recrutés" ainsi que j'en ai le projet désormais. Voilà, chère Myleane, si tout cela t'inspire, on en parle ! (Tiens, mes deux plus jeunes enfants font leurs études à Ottawa. Leur mère qui est belge mais née à Montréal est allé vivre là-bas en 2005). Mon fils ainé a ton âge et lui et sa compagne vont venir 3 semaines en juillet avec moi. En juillet, je serai déjà en Méditerranée, sans doute aux Baléards. C'est très chouette les Baléards pour passer l'été.

Donc j'aurai besoin d'équipiers en mai en juin et en août (et si je décide d'amener le bateau aux Antilles ensuite, pour une traversée vers les Canaries en septembre et la transat en novembre décembre... mais je n'en suis pas encore là...).

Ma première nécessité, c'est en mai, départ la Rochelle !!! Tu ne veux pas changer tes dates pour le mois de mai ? Sinon à partir du 20 juillet c'est possible aux Baléards, mais la "belle croisière" c'est au départ de la Rochelle...
Ric
MY Myleane ·
Merci à ceux qui m'ont répondu des imprévus modifient grandement mes plans de navigation pour l'année qui vient... Je dois donc conserver ce rêve pour le futur...

Merci à nouveau nous nous reverrons peut-être sur ce forum, lorsque je pourrai enlacer la mer ou lorsque celle-ci m'aura prise :)
Myleane
AL Alain3113 Regular ·
hello prend la mer/alain de "escapades" je serai cet été aux baléares(minorque) surement c'est la plus belle!pour ma part! si tu vois un first 31"escapades" fais moi un signe se serai sympat de se rencontrer bravo pour ton courage et volonté, j'étais prof eps et ai participé àla "remise en forme" de jeunes suite a accidents c'est toujours un départ difficile et tres long de relancer mais avec un peu de patience cela à toujours payé et le resultat à toujours été motivant bon vent et ciel bleu, a cet été, alain.
ae.
PR Prendlamer ·
Salut Alain, alors je reluquerai les Firts 31 ! J'aime bien Port Mahon mais j'ai un petit faible pour le cap Formentor à Majorca. En 1987, j'y avais rencontré Peter Ustinov qui était là au mouillage. En 1990 j'étais reparti pour un tour et j'arrivais à Port Mahon un 5 novembre avec ma femme et ma fille qui avait alors 4 mois... Mais avec les tous petits, c'est quand même flippant la mer !!! D'autant qu'avec une queue de coup de Mistral, ça ramonait dur au large ! On avait fait Port Cros port Mahon direct. Mais maintenant c'est une autre histoire, je vais naviguer pépère... avec des équipiers jeunes et vigoureux... ou alors avec des vieux bien conservés !!!

Ric
Ric

Similar discussions

You might also like