Emirates
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Hello je part a Sydney le 23 septembre au départ de NIce avec emirates J'arrive a dubai a 1h15 Am et repart a 10H15 Am vous croyée que Emirates me paye la chambre car l'escale est vraiment longue comme j'aurais 18 ans Dormir dans l 'Aeroport de Dubai 🤪 lol vous avez une idée merci
MA Mamid Globetrotter ·
slt

non les compagnies aeriennes ne payent pas l'hotel à leur passager en escale meme si celle ci dure plus de 12h et meme si le passager à seulement 18ans (fille ou garçon) c'etait à toi de prevoir une escale plus courte ou bien d'emprunter une autre compagnie aerienne avec une escale de quelques heures seulement.

donc resultat des courses, tu vas devoir squatter l'aeroport de Dubai jusqu'au depart de ton 2eme vol, c'est long mais t'y peux rien (fais un tour dans le duty free de dubai qui est gigantesque) ou bien si t'as pas la flemme tu peux faire un tour en ville, mais bon en 9h chrono je sais pas trop ce que tu auras le temps de faire surtout en nuit et de bon matin. je ne sais pas s'il y a possibilité à dubai de faire comme un doha une demande pour pouvoir passer son escale dans un salon special (chez la qatar c'est maha) moyennant finance tu peux avoir le droit a un lounge de meilleurs qualité qu'une salle d'embarquement à deux balles.

sinon tu peux te faire un ptit budget hotel, il y en a un à l'aeroport de dubai, un peu cher parait il mais bon si tu veux vraiment pas squatter l'aeroport des heures.

derniere solution.? : un gros bouquin, une console de jeux portative?

bon voyage quand meme.
PA Palomita Regular ·
demande aux "naufragés" si emirates te paie un hotel et puis koi encore !!!!!

Les naufragés du vol EMIRATES EK 095 DUBAI-ROME-NICE 26 HEURES D’ATTENTE EN ENFER à l’aéroport de DubaÏ

Récit d’une galère :

Départ prévu le 12 Mars 2007 7H30 heure locale de Dubaï Arrivée prévue à l’aéroport de Nice le 12 Mars à 13H10 heure française (16H10 heure locale à Dubaï)

En salle d’embarquement à 7 heures, le personnel navigant (équipage) est monté dans l’avion à 6H45. A 7H30 il est annoncé que le départ est reporté de 4 à 5 heures sans aucune explication malgré les demandes répétées des passagers. (on apprendra dans la journée par les coups de téléphone en France qu’un avion de la Biman Bengladesh s’est crashé au décollage sur la piste.)

Le personnel d’embarquement Emirates disparaît ensuite en laissant les 300 passagers en salle d’embarquement. Vers 13H00 nous sommes avisés par haut parleur qu’un repas est accordé au Mac Donald’s.(soit un mac do et un coca par passager). Signalons qu’aucune distribution de boissson n’a été effectuée depuis 7H00 du matin auprès des passagers ( parmi lesquels des enfants en bas âge) et ce malgré de nombreuses réclamations. Pour les passagers qui se rendront au mac do, ils devront faire une queue de 100 mètres en concurrence avec les passagers des 30 autres vols annulés et/ou en attente. Bref panique noire ! ! ! ! La journée continue en salle d’embarquement(sans information ni présence du personnel Emirates ou de l’aéroport). Vers 16H30 quelques passagers excédés par la situation se rendent au centre d’information pour demander un responsable et surtout l’heure de départ prévue pour le vol EK095. Pour seule réponse : « on ne sait rien, il n’y pas de responsables. » Nous insistons et nous nous retrouvons confrontés à des policiers appelés immédiatement et nous nous voyons renvoyés en salle d’embarquement sans ménagement. Vers 17H30 nouvelle délégation de passagers plus importante au premier étage où nous avons su qu’il y avait un bureau d’un responsable de l’aéroport. Celui-ci refuse de nous dire quoi que ce soit sur les motifs du retard et la programmation du vol EK095. Cela déclenche même une réaction de colère inconsidérée de sa part et l’appel de nouveau aux policiers pour nous refouler hors de son bureau. Vers 18H15 un passager appelle l’ambassade de France à Dubaï pour avertir de la gravité de la situation à l’aéroport ( surtout par rapport aux enfants prévus sur le vol, au refus d’information de la part des autorités, situation sanitaire, manque d’eau). Il parle à une employée de l’ambassade qui lui dit que l’ambassade est fermée depuis 18 heures, qu’il faudra rappeler à l’ouverture le lendemain matin et rajoute « quand on fait un voyage on assume les conséquences de ce voyage et on n’a pas à se plaindre à l’ambassade de son pays ». Peu après par haut parleur nous sommes avisés que le vol partirait vers 19H15. Puis deux agents Emirates viennent et demandent l’évacuation de la salle pour recommencer le processus d’embarquement ( nouvelle présentation des passeports et des cartes d’embarquement). Un seul agent (trois habituellement pour cette procédure) est affecté à la tâche et naturellement l’opération dure une heure. Finalement vers 19H00, tous les passagers sont prêts en salle d’embarquement, l’agent d’Emirates se rend devant la porte d’embarquement de l’avion dont les lumières de cabine passagers sont allumées. A ce moment précis, nous n’avions vu aucun membre d’équipage monter dans l’avion ni mouvements de personnels au sol pour préparer l’avion au départ. Cela sentait le coup fourré. C’est alors qu’on nous annonce par haut parleur que le vol est annulé et qu’un repas nous sera servi au mac do. Colère et indignation générales de tous les passagers avec chahut. Les policiers veulent faire évacuer la salle de force. Des personnes se sentent mal, des enfant et des femmes pleurent. De plus les policiers sont arrivés pour arrêter avec des menottes trois ou quatre passagers qui s’étaient exprimés au nom de tous lors des différentes demandes d’explication. Un thaïlandais qui venait de filmer la scène d’intervention des policiers est également emmener entre 2 policiers. Finalement la salle est évacuée Soit au total un thaïlandais, un italien et deux français sont embarqué »s au poste de police malgré l’opposition de certains passagers. Ces personnes resteront au poste de 19H30à 23H30 soit quatre heures. Leurs passeports sont confisqués pour être photocopiés. Un des français fait un malaise. Des infirmiers sont appelés et veulent lui faire une injection (de quoi ?)et une prise de sang.POURQUOI ? Le tout avec signature obligatoire de décharge de responsabilité. Ce qui a été refusé par ce français, l’italien a eu droit à la prise de sang. Les 4 hommes sont maintenus dans une petite salle dont les policiers baissent le rideau à lamelles. Quelques françaises et français solidaires stationnent devant la porte du poste de police pour surveiller tout dérapage de la part des policiers. Les interpellés se retrouvent dans une pièce exïgue face à 7 policiers qui fument et leur interdisent de fumer, qui ne leur donnent pas boire mais leur donne une orange à chacun ! Ils sont contraints de signer un document rédigé uniquement en arabe pour pouvoir ressortir avec leur passeport. On leur dit que ce document est un avertissement qui leur interdit de revenir à Dubaî. Pour le thaîlandais en sus, les policiers lui saisissent son caméscope, en extraient le cd rom et le brisent . Dans le même temps les policiers lui font signer un papier de décharge comme quoi le cd rom n’a pas été cassé par eux.

Ensuite comme tous les autres passagers des vols annulés (plusieurs milliers de personnes), nous devons trouver un vol pour quitter Dubaî et pour cela nous rendre aux guichets de transfert (des centaines de personnes s’y pressent depuis des heures). Pour notre part l’attente va durer 5 heures debout dans chaque file pour obtenir un billet pour n’importe quelle destination. Il nous sera proposé par exemple Casablanca. Finalement, à défaut de Paris (surbooké), nous obtenons Londres. Il est alors 4H30 du matin, les files sont toujours aussi longues et nous remarquons nombre de passagers du vol qui n’ont toujours pas pu accéder aux guichets. Pour notre groupe de 9 passagers (bien solidaires dont les 2 emprisonnés), nous embarquons à 9H30 locales pour Londres sans avoir pu dormir depuis plus de 26 heures. Nous arrivons à Londres vers 16H00. Après 2 heures de tractation avec le bureau Emirates nous obtenons: la nuit d’hôtel à Londres avec repas et petit déjeuner un vol payé Londres-Nice via Francfort pour le 14 Mars 2007. Départ Londres le 14 Mars à 7H00.

Nous parvenons à Nice à 14H30 et nous devons encore passer au bureau de réclamation des bagages perdus car bien entendu les bagages Vol EK095 sont restés à Dubaî. Sortie de l’aéroport de Nice à 16H00. Durée totale transfert Dubaî-Nice 57 heures de galère.

jc cote
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
C'est sûrement un de ses premiers grands voyage, pas très sympa de ta part de lui répondre de cette façon... 😕 Surtout qu'elle et les prochains passagers d'Emirates n'y sont pour rien dans la galère de ces autres passagers, qui reste quoi qu'il en soit une situation exceptionnelle!
PA Palomita Regular ·
rien de méchan de ma part, juste lui faire ouvrir les yeux pour qu' elle ne pense pas que la vie et un "game" mais une réalitée...
VI Vic09 Veteran ·
Auparavant Bangkok-Abu Dhabi, escale de 12h avant de repartir pour Genève.

Ethiad offrait le visa d'entrée, le taxi aller-retour et l'hôtel (et pas n'importe quoi, nous avons eu droit à une suite de 2 chambres) aux first et business. Ils s'occupaient également de trouver quelque chose pour les éco, à leurs frais.

Emirates propose surement le même deal. Mais c'est pas inintéressant de sortir de l'aéroport pour 12 heures. Certains bars d'hôtels ont de confortables sièges...
Victoria
PA Pamamalo ·
Tu as la possibilité de dormir par terre 😠 comme un bon nombre de touristes en attente pour un autre vol...

Ils ont tous une couverture ou sac de couchage, et se mettent entre les bancs, pots de fleurs artificiels etc etc...

Sinon effectivement, il y a un hôtel à l'intérieur de l'aéroport mais je ne peux pas te renseigner sur le tarif.

Quant à dire que l'aéroport a un duty free gigantesque !!!!

Je n'ai pas trouvé, maintenant cela n'engage que moi.

Il est grand mais j'ai connu largement plus grand (kuala lumpur - singapour - hong kong) et là tu pourrais facilement oublier de prendre ton futur vol ..
KA Katergo Regular ·
Bonjour,

Je pense que tu devrais appeler Emirates et leur demander. La compagnie prend en charge la nuit d'hotel sous certaines conditions : celà dépend de la classe tarifaire il faut que tu prennes le premier avion à destination de Sydney après ton arrivée à Dubai.

Je leur avais posé la question alors que j'allais reserver un Paris Dar es Salam avec une longue escale à Dubai.

Pour ma part, je pense qu'Emirates est une excellente compagnie. Prends leur carte de fidélisation Skywards : beaucoup de miles à engranger sur ce long trajet !

Pour info, d'autres compagnies comme Gulf Air prennent en charge la nuit ou la journée d'hotel lors de longs transits.

Bon voyage.
PA Palomita Regular ·
a ta place je resterai reveillée et je tournerai dans l aeroport même s' il est petit et tres inconfortable car le vol qui suit jusqu 'a Sydney est directe et il dure 15 heures, mieux vaut dormir dans l' avion !!!!
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Lorsque l'escale est longue, certaines compagnies prévoient une chambre d'hôtel. J'ai eu le cas à plusieurs reprises. La dernière fois avec Gulf Air, lors d'une escale de jour, de 10 heures à Mascate. De toute façon, c'est déterminé lors de l'achat du billet, et pas au hasard ! Demande à ton agence de voyage. Je pense que cet avantage est plus facilement proposé en achetant son billet auprès de la compagnie. Elle peut ainsi compenser un prix de billet généralement plus élevé. Pense cependant qu'entre débarquement et embarquement, le temps disponible est plus court (à Dubaï, c'est assez long). Quand tu as un hôtel, il faut attendre pour recupérer le visa, attendre encore pour sortir, puis rejoindre l'hôtel, puis prendre sa chambre... Vous êtes alors un avion de 300 personnes en même temps ! Bon, c'est bien, mais finalement assez fatigant !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd
MY Mynameismud Veteran ·
Tous les vols DXB SYD ne sont pas directs: il y en a avec escales a BKK
RA Rains091 Veteran ·
Oh que oui, je m'en rappelle... Et d'ailleurs, on a un peu abusé sur les cocktails a l'hotel aux frais de la compagnie... 😇
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour Pour avoir essayé cette compagnie 2 fois et en premiere, perso je ne vois aucune utilité d'utiliser cette dernière pour des vols long courrier.Le service à bord est certe correct mais les temps d'escales sont longs et fatigant, de plus le personnel au sol à l'aéroport de dubbai est froid et peu avenant(cf la polémique citée ci dessus). Je deteste cette compagnie et mon aversion vis à vis de cette ville artificiel est à la hauteur de sa démesure. As tu contacté SQ car ils ont des tarifs jeunes pour un par/syd?
NU Nuggets Regular ·
"les temps d'escales sont longs et fatigant, "

C'est que tu choisis mal tes vols. Depart CDG 21h arrivée Dubai 6 heures du mat, re-depart pour Brisbane via Singapour deux heures plus tard; Maintenant si tu prends le vol de 14 heures au depart de CDG tu vas te payer une dizaine d'heures d'attente a Dubai

"de plus le personnel au sol à l'aéroport de dubbai est froid et peu avenant"

J'en suis a mon cinquieme voyage avec cette compagnie sur la ligne CDG/DUBBAI/SINGAPOUR/ BRISBANE et les seuls contacts que j'ai eu avec le personnel au sol c'est a l'embarquement et je ne saurais dire si la personne a laquelle j'ai donné mon billet etait froide et non avenante.Il est vrai que je roule en Economy comme pas mal de monde sur ce forum.

"Je deteste cette compagnie et mon aversion vis à vis de cette ville artificiel est à la hauteur de sa démesure"

La haine n'a jamais eté bonne conseillere.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
KA Katergo Regular ·
Excellente réponse nuggets.

Pour moi Singapore Airlines, c'est un service trop standardisé. Elles sont jolies les Singapore girls, mais pas très humaines.

Quant au côté artificiel de Dubai, je le préfère à celui de Singapour !
ZE Zenshua Veteran ·
Bonjour

C'est que tu choisis mal tes vols

Serais tu par hasard devin ou druide? tu ne ne sais en rien de rien les vols que j ai emprunté.

J'en suis a mon cinquieme......

Il est possible que pour certains passagers qui voyagent en first, le services au sol se doit etre impeccable hors il ne fut pas à la hauteur ce jour là.Je préfère de loin le service au sol de Changi que celui de dubai.mais il est vrai que comme tu roules en economy alors qu'également beaucoup ici sur ce forum roule en business et first, tes arguments paraissent fantaisistes et décallés par rapport à cette catégorie de passagers.Ayant un peu plus la moitié de ton age je veux bien accepter que mes propos vis à vis d'Emirates et de la ville de dubai se sont un peu enflammés....La haine n'ayant été en effet jamais bonne conseillere, ton age ne le permet pas pour autant.....
ZE Zenshua Veteran ·
à chacun ses préférences....
KA Katergo Regular ·
C'est vrai 😉
NU Nuggets Regular ·
"tes arguments paraissent fantaisistes et décallés par rapport à cette catégorie de passagers."

Il va falloir creer un forum first class et un Economy

"La haine n'ayant été en effet jamais bonne conseillere, ton age ne le permet pas pour autant..... "

De la haine dans mes propos ???

Mon age . 60 ans dans trois jours et je ne me suis jamais senti aussi jeune . Sur le lien çi dessous mon voyage en Australie en 2005 qui a fait rever pas mal de jeunes.

http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/forum/ftopic_australie_13311.php

Pour en revenir a la question de Game, si tu voles en Economy tu n'as droit a rien du tout sinon celui de t'allonger sur un coin de moquette.Tres a la mode dans cet aeroport.🙂 A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/

Similar discussions

You might also like