Bateau Bandar Abbas (Iran) - Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

je m'apprete à arriver en IRAN.

je dois rejoindre dubai, on m'a dit que je pouvais prendre le bateau à BANDAR ABBAS.

je voulais connaitre :

1/ le prix BANDAR ABBAS - DUBAI (je suis pieton)

2/la durée de trajet

3/y a t il un autre port pr rejoindre dubai? (durée de la traversé)

4/ j'ai 4jours en iran, vaut il mieux rejoindre bandar abbas de teheran directement puis ensuite découvrir les alentours ou ai je le temps de descendre tranquillement ? (je pensais aussi peut etre aller sur mashad puis descendre)

5/puis je boire l'eau du robinet là bas ? parcequ'en inde non! :)

merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir ici peut-être : http://www.irantravelingcenter.com/valfajr8_persian_gulf.htm#iran valfajr8 , irisl
Mathilde
GW Gwenaelmars ·
Salut Renaud38,

Alors tu as pu faire la traversée en bateau comme tu le souhaitais ?

Si tu peux faire un petit retour d'experience, je serais tres interessé car souhaite faire ce meme trajet d'ici 1 ou 2 mois. (juste moi, pas de vehicule) Contact par qui passer pour reserver une place ? prix ? Frequence des departs ? etc... Bref toute info utile sera appreciée

Sur ce sujet il y a deja un post de voyageur sur le forum qui donne des contacts (qu'ils avaient eu par l'ambassade en Iran si je me souviens bien) mais pour l'instant, je n'ai pas eu de reponse. et aussi un retour d'exp par des personnes en camping car: http://voyageforum.com/v.f?post=2411108;search_string=bateau%20dubai;

Amicalement
RE Renaud38 Regular ·
je me suis fait expulsé d'iran peu après mon arrivée, ils n'ont pas voulu me donner de visa, donc pas de traversée.. vol gratuit pour dubai ! et encore ils voulaient me le faire payer !
TU Turbi Veteran ·
... a quel motif ont ils refuse le visa? pas de reservation d hotel?
PPP
LO Lordfichtre Regular ·
des infos sur le bateau ici

http://voyageforum.com/v.f?post=4549839&idl=1884060&idl2=4397330&idl3=11264560&;#4549839

800 000 rial, traversée de nuit sauf le jeudi et vendredi il me semble Sharjah-Bandar abbas
Livre "Le Monde en 888 jours, Shanghai - Shanghai" : http://fbm888.com
RE Renaud38 Regular ·
ils m'ont rien dit. ils ne voulaient rien savoir, ni répondre à mes questions. mais effectivement je n'avais pas de résa d'hotel.
GW Gwenaelmars ·
Je vous fait un petit retour de mon trajet effectué il y a 4 jours.

J'ai pris mon billet à l'agence de voyage Bala Parvaz: Imam Khomeini Boulevard, balaparvaz@moridtour.com Elle se trouve au milieu de l'avenue principale à Bandar-Abbas, l'agence a une façade vitrée noire. Je l'ai acheté juste 2 jours avant donc il ne faut pas s’inquiéter pour le booker trop en avance.

J'avais également été en contact avec une autre agence qui est basée à Shiraz: Persia tours Unit 177, Sepehr building, Hang junction mitra.persiatours@gmail.com Mr Hassan 98 917 707 9414

Cout: 830 000 Rials (par personne) Embarquement: être présent 3 heures a l'avance vers 18h Départ: 21h

Bandar-Abbas to Sharjah port. Ferry departure every Saturday, Monday and Wednesday at 21h00.

Le port Bahonar où vous devez vous rendre est à 5 ou 6 km à l'ouest du centre (cela n’était pas indiqué sur mon billet donc j'ai un peu galéré). Perso j'y suis arrivé en choppant un mini-bus a la sortie de la ville, en remontant a pied après le marché au poisson.

Entre 18h et 19h30, il ne se passe pas grand chose, on a un premier check du passeport et enregistrement des bagages lourds. J'ai pu gardé avec moi mon sac a dos (par préférence). Passage des douanes (tampon fin visa iranien) entre 19h30 et 20h30. Puis montée a bord. On a droit a un plateau repas plutôt sympa et consistant (kebab + riz), yogourt, pain et boisson. Le départ s'est plutôt fait autour de 21h30.

Le banquette sont bien longues, très correctes et l'on peut s'allonger pour dormir. On a droit a un petit déjeuner vers 7h00. Arrivée au port vers 8h00.

J'ai surement pas eu de bol car on est descendu du bateau que vers midi (cause inconnue). Puis formalités douanières qui prennent encore 2 heures. Je suis donc sorti vers 14h de la, changement d'heure (+30 min) inclus.

Au passage, les douaniers ont traités les iraniens comme du bétail, passant la limite de l'insolence et de l'autoritarisme...Accueil glacial quoi !

On arrive au port Khalid à Sharjah. A la sortie vous êtes un peu au milieu de nul part. J'ai pu choppé un bus pour Dubai au terminal de Sharjah (c'est pas vraiment le terminal mais une grosse station tout de même), ce qui fait une bonne marche (près de 6km) mais évite le taxi. Voir image attachée. S'est juste en bordure d'un marché au fruits/légumes et un peu plus loin, on trouve un bureau de change et un super resto indien pour se retaper pour moins de 2euros.

Voila, bon vent a vous
CE Ced504 Regular ·
Bonjour

après la traversée de Bandar Abbas vers Dubaï, quelqu'un a t il tenté de poursuivre le chemin en cargo entre Dubaï et Mumbay? un voyageur piéton, sans véhicule?

PAr ailleurs faut il un Visa pour cette courte étape à DubaÏ?

Et merci pour le check, Gwenaelmars
CED
GW Gwenaelmars ·
Salut, Pas besoin de visa préalable en tant que ressortissant français. Tu obtiens un tampon de tourisme valable 1 mois gratuitement à l'immigration. Un contrôle de ton site des affaires étrangères te renseignera sur la question (ou de wikitravel ou autres).

Pour la liaison bateau vers l'Inde, j'avais noté un site qui le propose. La durée serait de 5 jours et le cout de 500 euros, repas inclus. Si cela t'intéresse, envoie moi un mp pour le lien (car hors sujet de ce topic) Bonne continuation
AL Almasy Regular ·
A noter qu'il est possible aussi de partir de Bander Lengeh, c'est moins long et la traversée se fait de jour. C'est ce que j'ai fait il y a quelques jours, après avoir acheté le billet l'avant veille à Bandar Abbas.

Et le bateau arrive directement à Dubai.

Par contre si vous avez un billet d'avion dans la foulée faites attention, la durée du trajet varie du simple au double selon que le bateau soit le catamaran ou non. Par exemple, pour un départ annoncé de Lengeh à 11h00, en fait on a du partir à 12h15, arrivée à 19h15 et sortie de la douane 1 heure après. Heureusement mon vol pour l'Europe était à 01h00 AM.
CE Ced504 Regular ·
Bonjour

suis en Iran et connexion web compliquee a Tehran donc je ne peux pas trop faire de recherche

quelqu un pourrait me donner un contact pour l achat de ticket pour la traversee Bandar Lengeh/Dubai?

Merci d avance
CED

Similar discussions

You might also like