Deux nuits à Dubai: quel hôtel et activités sans se ruiner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour!

Je passe deux nuits a Dubai ou je ne suis jamais allee debut janvier avant de rentrer en France mais comme je suis actuellement en voyage, j'ai bien peur d'etre totalement ruinee arrivee la-bas et je suis inquiete sur le prix que ca va me couter! Premierement, je me demande ou loger. Les hotels a 100 euros la nuit sont trop d'argent d'un seul coup! Est-il possible de trouver un endroit meilleur marche? En sachant que je ne me sens pas prete a loger chez l'habitant ou autre... Mais pourquoi pas un bed et breakfast repute ou un hotel un peu moins cher? Si vous avez des infos, je suis preneuse. Autre chose, je voudrais partir en excursion mais je ne sais pas lesquelles presentent le meilleur rapport qualite prix. Je serais fatiguee et je ne veux pas perdre de temps donc si vous connaissez quelque chose de bien organise mais abordable (une demi-journee a 50 euros est a peu pres mon budget), je vous en serais tres reconnaissante! Mais je suis prete a aller vers des activites et visites faciles d'acces aussi si elles ne sont pas trop cheres (je deteste les excursions en general, c'est plus une solution de facilite dans ce cas-la)! Meme question si vous connaissez des offres "packages" qui ne comprennent pas le vol? Enfin, si je peux m'en sortir avec 300 euros pour 2 jours, je serais tres contente donc je prends toutes vos infos :)

Merci d'avance!!
CA Carassou Veteran ·
J ai passe 6 nuits a Dubai dernierement.J ai logé à l hotel Ibbis Al Rigga;la chambre seule avec un grand lit, tres confortable m est revenue a environ 52 euros en reservant directement sur leur site.le petit dejeuner pris a l hotel est cher car c est en buffet.Mais tu peux tres bien prendre ce petit dej à coté de l hôtel a"golden fork" c est bien moins cher et les serveuses philippines parlent bien l 'anglais.A proximite tu as la station de métro Al Rigga qui peut t'emmener partout.Dans ce quartier une superette ouverte 24 heures sur 24 , des changeurs de monnaie, et un cyber café .Tu peux tres bien occuper ton temps en visitant le vieux quartier et ses boutres par toi même en marchant et en prenant une petite barque pour te faire traverser la Creek sorte de petit estuaire où est logé le port.(prix 1 dirrham) A proximité les souks et les odeurs d 'épices et le souk de l'or Si tu réserves à l 'avance sur internet tu peux monter à Bhurg Khalifa la plus haute tour du monde (choisis l'heure de 17 h 30 a 18h 30 si tu peux mais le matin ce n est pas mal non plus) .2 jours ne sont pas de trop pour un aperçu de la ville.Si tu prends un pass to day (pour 16 dirhams)tu peux t arreter partout en métro., tu vois alors les buildings plus extravagants les uns des autres.Si tu t 'arretes le métro est toujours relié à un mall.Le Mall of emirates contient en outre une station de ski que tu peux voir par les vitres si tu ne veux rien dépenser!!!

L office de tourisme peut te donner une carte à ton arrivée a l aéroport mais demande une carte avec le plan du métro . Je n ai pas pris d 'excursion , m étant contentée de mes visites à pied(et je t'assure j ai beaucoup marché marché) d(un peu de taxi pas cher et j ai complété par quelques films car à cette epoque debut décembre il y avait le DIFF un festival international de films Visiter Dubai en limitant ses dépenses est donc très possible. Bonnes visites Carassou
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il y a pleins d'hôtels pas chers à Dubai va voir sur le site booking.com
HE Heia Regular ·
Carassou, merci pour ta réponse... Je sais, je sais, je réponds quatre mois plus tard mais j'étais en plein voyage avec une mauvaise connexion et mieux vaut tard que jamais!

Ce message est aussi pour d'autres membres qui se poseraient les mêmes questions

Le message de Carassou était très rassurant et vrai et même si je n'ai pas répondu, il m'a servi. J'ai adoré Dubaï! 🙂

Je ne dirais pas qu'il y a "plein d'hôtels pas cher" ou en tout cas je serais contente les connaitre mais on peut avoir des trucs super pour beaucoup moins qu'on ne l'imagine. On se dit, Dubaï c'est le luxe mais ça ne veut pas dire que c'est hors de prix. J'ai pour ma part logé au Winchester pour 65 euros la nuit et j'ai eu un appartement pour ce prix-là : une cuisine, une salle de bains-toilettes, une autre toilettes, un salon, une grande chambre et un grand couloir! Plus accès à la gym et la piscine etc.

2 jours c'était vraiment rien pour Dubaï effectivement, j'ai encore plein de choses à voir. Le métro fonctionne très bien et les taxis sont aimables et faciles d'accès. Je n'ai finalement pas pris d'excursions car avec un pass métro et en restant sur la ligne de métro on a déjà largement à faire avec les grosses attractions touristiques!

Au final, l'hôtel était ma seule grosse dépense car on peut se balader dans les centres commerciaux qui valent le détour sans rien payer, le métro n'est pas très cher, la nourriture et les taxis on un prix "normal" (plus ou moins comme en France)... Et même les petits plaisirs comme une manucure ou un passage à la station de ski restent très très abordables!

Je ne suis pas montée sur Burg Khalifa car j'ai le vertige 😉 Mais rien qu'à voir ça vaut le coup!

Par contre Carassou, tu dis que tu as beaucoup marché mais je ne sais pas comment tu as fait car la ville m'a parue très difficile pour le piéton : des trottoirs assez limités, peu d'itinéraires piétons etc. Donc sans taxi ou sans métro, j'ai l'impression que mon expérience aurait été très différente! Non?
CA Carassou Veteran ·
Merci de ton message Heila.Je vois que Dubaï a comblé ton attente et que 2 jours furent bien occupés.C'est vrai que l'on se laisse prendre au jeu même si après réflexion on pense que cet endroit est loin de satisfaire l'écologie. OUI j 'avais beaucoup marché !!!!! Je te souhaite beaucoup d'autres voyages. Carasou
ZI Zitttzitoune ·
sans se ruiner sur DEIRA ou BUR DUBAI on trouve des hôtels cheap, mais pas toujours top si on est regardant sur la qualité de service, l'accueil à la réception etc... Personnellement, quand je vais a Dubai, l'hôtel me sert uniquement d'armoire à fringue et de lieu pour me doucher et dormir. Je passe le plus clair de mon temps à vadrouiller (voiture de location).

Evitez l'auberge de jeunesse c'est des dortoirs où vous dormez à mille dedans. J'ai donc opté pour un hotel classique. J'avais pris une chambre simple, on m'a donné une chambre double grand lit. C'était au Ramee International dans le quartier DEIRA un peu excentré des lieux touristiques, Sinon pas loin vous trouverez des hôtels genre 50, 60 ou 70€ la nuit tout dependra du standing et de l'option petit dej ou wifi ou parking. Un conseil : ne jamais se fier a google map, sur les cartes vous avez l'impression que vous êtes à 6 km de l'aéroport alors qu'en réalité en terme de circulation (sens unique, pont, détour) vous pourrez vite faire le double. Pour votre premiere arrivée à l'hôtel, je vous conseille de venir par le taxi au moins pour localiser les lieux sans vous perdre. Jai perdu 35 min au telephone avec la reception pour qu'elle m'indique leur FUCKIN' adresse (go left, no no right, yes yes yes here turn right, no no no left) LOL.

De plus, demandez une carte de visite a la réception, comme ca toute la semaine si vous choppez un taxi vous lui montrez ladresse il captera direct.

Peace

Similar discussions

You might also like