Escales de huit heures à Dubaï: sortir de l'aéroport et achats au "Duty Free"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir ,

Je suis en escale a l'aéroport de Dubaï de 00.30 ( arrivée a Dubaï) jusqu'a 8:30 (décollage pour Paris), donc une escale de 8h ce qui est assez long

J'aimerais savoir si ce serais possible niveau temps d'aller en ville pour aperçevoir la tour Burj Khalifa - Actuellement combien me couterais il de m'y rendre et de revenir a l'aéroport ? - Faut il comme tout autre vol ce réenregistré 2h avant le départ du vol en sachant que mes bagages suivent dèja jusqu'a Paris ?

Par ailleurs a mon retour a l'aéroport j'aimerais acheter des cigarettes - Connaissez vous le prix d'une cartouche de Marlboro Classique pour voir si cela est interessant de les acheter a l'aéroport ? - Sinon je sais que nous avons le droit de ramener q'une cartouche de cigarette en France, mais cela est il risqué d'en prendre plus en sachant que le Douane française sera a Charles de Gaulle ?

Désolé pour tant de questions Merci d'avance pour vos réponses
God is my lord
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tu pourras tout à fait sortir de l'aeroport, tu auras le temps d'aller à Burj Khalifa mais il fera nuit donc pas top. Par contre ne sort pas le matin de bonne heure, c'est mieux d'y aller le soir sinon tu va te payer tous les bouchons, tout le monde part travailler trés tôt le matin. Tu prend le métro ou le taxi. http://dubaimetro.eu/

Pour les cigarettes, la derniere fois j'ai payé 10€ la cartouche, je sais que c'est un petit peu plus cher maintenant, comme je ne fume plus.... Prendre plus qu'une cartouche c'est à tes risques et périls
SD Sdgj ·
La tour n est pas fermée .......
FR Frboss ·
Merci romgre38

Mais savez vous combien coute le metro ou le taxi jusqu'a la tour Burj Dubai ? Moi je pense revenir a l'aéroport vers 5h du matin , a cet heure là pas de bouchons ? il y a t'il des taxis a 5h ?
God is my lord
Non elle n'est pas fermée, il y a eu quelques soucis au début mais cela n'a été qu'une durée de quelques jours. http://www.burjkhalifa.ae/
Le métro est tres peu cher, mais je ne pense pas qu'il fonctionne toute la nuit. Les taxis ne sont pas chers non plus bien que le nuit tu paye un peu plus. tu as tous les renseignements sur le lien que je t'ai envoyé sur mon dernier message.

http://www.burjkhalifa.ae/
MI Michelzen Globetrotter ·
Le métro est tres peu cher, mais je ne pense pas qu'il fonctionne toute la nuit. /

... de 6h a 23h sauf le vendredi de 14h a minuit Quetion annexe les bagages sont ils maintenant autorisés a partir de l'aeroport sur le metro Tout ce que l'on trouve sur le sujet que ce soit sur ce forum ou d'autres ou site Metro est assez ambigue ... la seule chose qui ressort est que les dipositions qui n'autorisaient qu'un petit bagage (genre bagage cabine +/-10kg) devaient etre assouplies ou modifiées mais quand ????
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
les bagages sont autorisés dans le métro, la plupart des gens partent prendre le métro avec leurs bagages, en partant de l'aeroport c'est tout a fait normal, je ne vois pas ce qu'est cette rumeur. les taxis se plaignent d'avoir beaucoup moins de travail justement moi je ne prend pas le métro donc je n'en connais pas specialement les regles.
MI Michelzen Globetrotter ·
les bagages sont autorisés dans le métro, la plupart des gens partent prendre le métro avec leurs bagages, en partant de l'aeroport c'est tout a fait normal, je ne vois pas ce qu'est cette rumeur....

je ne pense pas que ça soit une rumeur en lisant ça ... (venant du site officiel du metro) une situation effectivement jugée aberante sur place

Current rules allow commuters to carry only hand luggage, which has left many Arabian Business reader wondering why stations were built at Dubai International Airport.

et le lien http://dubaimetro.eu/...-metro-luggage-limit

il n'y a pas qu'en France que l'on a des réglements a la noix😄
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Un bagage dit "normal" est tout à fait autorisé. comme je suis à Dubai à partir de dimanche, je me renseignerai.....
CO Cockatoo Veteran ·
Bonjour,

je me permets de relancer le sujet, sachant que je serai a Dubai d ici une petite quinzaine de jours pour une escale de 8h environ.

J aimerais en savoir un peu plus sur la sortie de l aeroport : comment cela se passe-t-il ? Combien de temps faut-il compter pour sortir ?

Si tout va bien, mon vol arrivera a 6h45 et je repartirai a 14h30... Que puis-je faire a l exterieur pendant ce laps de temps ?

Je ne sais pas du tout si j aurai a recuperer mes bagages entre les deux vols (ca n a pas ete le cas a l aller mais l escale etait plus courte), j imagine qu il y a des consignes a bagages au cas ou ?

Merci d avance pour vos informations !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
Normalement tu n'as pas à récupérer tes bagages, mais tu verras ça avec ta compagnie, sinon il y a des consignes. Si tu pars dans 15 jours tu ne vas pas pouvoir faire grand chose d'abord à cause de la chaleur et surtout parce que c'est le Ramadan, le mieux sera d'aller dans un mall ou bien prendre un taxi pour aller un peu visiter Dubai, en gros tu auras pas plus de 3/4 heures de sortie.
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Pour avoir été à Dubaï il y a 2 ans, je peux vous répondre qu'il faut compter plus d'1 heure pour sortie de l'aéroport (formalités, etc). Ensuite il faut compter 3 heures avant votre départ pour vous présenter à l'enregistrement soit 11 h 45. Calculer le temps de sortir et d'aller en ville, puis d'en revenir, au moins 1 heure et demi et encore, car le matin il y a pas mal de bouchons, je crois qu'il ne vous restera pas grand chose pour voir Dubaï ou faire du shopping. Nous avions choisi de passer la nuit à l'hôtel et de ne repartir que le lendemain (stop d'un jour permis). Mais il faisait très chaud (mai d'août également) et l'air était saturé de sable qu'en dehors des malls nous n'avons pas visité grand'chose. A vous de voir, masi cela risque d'être la course pour pas grand'chose, à part des magasins.

Similar discussions

You might also like