Nécessité d'un sponsor pour aller à Dubai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous !!

Un ami qui est parti à Dubai en 1999 m'a dit qu'à cette époque il fallait un sponsor pour pouvoir y aller, c'est à dire quelqu'un qui soit garant de vous sur place comme un hôtel ou une personne que vous connaissez. Est ce que c'est toujours le cas ??

Merci

;o)
MA Mamid Globetrotter ·
slt

si tu passes par une agence de voyage (meme via le net) et que tu prends un sejour tout compris (vol+hotel) pas besoin de garant (enfin ton voucher de l'agence prouve que tu vas squatter un hotel pendant ton sejour)

si tu pars à l'aventure (vol sec seulement) oui! au comptoir de la police au frontiere de dubai on te demandera ce garant (reservation hotel, ou autre)
SW Swindler7 ·
Ah ok donc j'ai bien fait de demander vu que je passe pas par un tour operator mais que je vais y aller en vol sec !!

Y a juste à donner le nom d'un personne ou d'un hotel sur place y vérifient pas trop ??

Et pour Oman c'est pareil ??

Sinon merci !
MA Mamid Globetrotter ·
il vaut mieux avoir une attestation de reservation de l'hotel (un fax) ou bien une lettre d'un ami.pour eviter les emmerdes.

pour oman il faut un visa!
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonsoir,

Je suis partie l'an dernier à Dubaï avec juste mon billet d'avion. On ne m'a rien demandé à l'arrivée.

De même, j'ai fait une virée en Oman en voiture, sans avoir aucun hotel, j'ai payé le visa d'entrée à la frontière et c'est tout.
V13
MA Malo Veteran ·
Il faut un sponsor si tu veux travailler a Dubai. En tant que touriste, si tu es Francais pas de probleme. Tu recevras un 'visa on arrival' de 2 mois.
Rien!
SW Swindler7 ·
Ok ben ça me rassure un peu alors vu que j'ai vraiment pas l'intention d'aller là-bas pour travailler !! 😉

Merci pour vos réponses !!
YA Yadin Veteran ·
Exact, on m'a rien demandé à moi non plus sauf mon passeport français en cours de validité. Il te posent le visa dessus gratuitement. J'ai voyagé en vol sec.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
FA Fatiasara ·
bonjour est ce que c est facile pour une femme de voyager seule a dubai? Je compte prendre le vol sec et faire dubai doha oman et peut etre la syrie est ce que le visa est a demander en france ou sur place? si vous avezd autres info pour des hotels pas chers je suis prenante.mecri
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas Doha ni Oman, donc, je ne saurais pas dire.

Mais pour les Emirats, cà n'est pas du tout dangereux de voyager en tant que femme seule. Pour le coté pratique, c'est peut-être difficile de voyager seul car il y a très peu de transports en commun entre les grandes villes. Les hotels pas chers 🤪 ... A part les auberges de jeunesse aux Emirats et des hotels qu'on trouve dans Dubaï (Deira), je ne crois pas qu'il y en ait 😕
V13

Similar discussions

You might also like