Trois jours à Dubai: quel quartier choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous

je doit me rendre 3 jours a Dubai j'aimerais savoir quel quartier choisir pour etre le mieux placer pour les visites etc...

j'aimerais une situation optimale pour visiter le + de choses en ne perdant pas de temps à courir à "droite à gauche"

que vaut il mieux choisir le quartier de Bur Dubai ou Deira? ou peut etre le long de Jumeirah beach?

quels sont les endroit immanquables a visiter?

merci de m'éclairer de vos lumieres :)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour,

Je te conseille plutôt le quartier de Deira c'est plus sympa, tu pourras déja aller dans la vieille ville et les souks, ensuite il faut aller à Jumeirah c'est une avenue tres longue et au bout tu arriveras au Burj al Arab. Va faire un tour sur Zayed road ça vaut le coup d'oeil. Tu peux aller aussi dans le désert, sur les dunes surtout en hiver c'est la meilleur période et puis tu as les courses de chameaux. Pour les visites mieux vaut éviter le début de matinée et la fin d'apres midi car tu passeras ton temps dans les bouchons. Le vendredi par contre c'est desert la journée mais beaucoup d'endroit sont fermé jusqu'a 14h environ. Bonne chance à toi.
SS Sslats Regular ·
merci pour tout jumeirah se fait elle bien a pied jusqu'au Burj al Arab ou est ce trop long? j'ai vu aussi qu'il y'avait the palm deira est ce beau a voir ca vaut le coup d'oeuil? ainsi que the world? la marina? merci a toi
RO Romgre38 Globetrotter ·
Non, tu ne peux pas faire cela à pied c'est beaucoup trop long, Tu sais Dubai est tres etendu et le mieux c'est de prendre un taxi c'est tres abordable. Pour les "palms" il y en a 3 si je ne me trompe pas car cela change tellement vite là bas je crois qu'il y en a 1 de terminé mais je ne sais pas lequel est ce. Comme ce sont des résidences privés je ne sais même pas si on a le droit d'y accéder. The World et la marina sont toujours en travaux, comme ça plusieurs moi que je n'y suis pas allée pour la marina tu peux peut etre y aller pour voir au moins. Si tu veux d'autres renseignements je suis à ta disposition.
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, a priori impossible d'accéder aux palms, je me suis déjà fait refoulé plusieurs fois... 🙂 Pierre
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
SS Sslats Regular ·
😠 pas assez cher pour toi mon fils lol
PI Pierre Globetrotter ·
Pourtant elle est belle ma Yaris 😉
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
BN Bnas ·
bonjour !

je te conseille la visite de burj el 'arab, (pour 50 EUROS par personne, tu auras une vue imprenable de dubai et des palm et aussi de "the world" (les parcelles de terre construite sur la mer et qui represente les 5 continents)

tu peux aussi te faire un resto ds cet hotel que l'on dit 7 étoiles juste parce qu'il est unique en son genre(dejeuner : buffet à volonté pr un peu - de 100e par pers) le soir c'est à la carte. le resto se trouve au 27é étage de l'hotel (le dernier étage) c'est un resto suspendu au dessus de la mer entouré de grandes baies vitrées, tu pourras faire de superbes photos à cette hauteur..

mais il faut réserver pour faire soit la visite soit le resto. pour cela, il faut appeller l'hotel burj el 'arab (+971 4 3017600)

tu peux aussi te rendre à Mall of the émirates, c'est le plus grand centre commercial de dubai, tout le monde connait tu peux y faire du sky, juste pour le fun😉 (environ 30e pour 2h)

tu peux faire une sortie ds le desert (un safari) c'est de 16H à 21H (tjrs avec reservation) avec diner en plein desert..

ensuite tu as la plage si tu veux te la couler douce un petit moment car dubai est trés trés mouvementée, on peux meme dire qu'elle ne dort pas ! en trois jours je pense que ces quatres activités vont deja Bien combler tes journées...

J'espere pour toi que tu y seras entre decembre et mars car c'est la meilleure periode sur le plan climatique !
SS Sslats Regular ·
salut oui j'y seré en fevrier 😉

50€ donc 100€ (on est 2)juste pour visiter l'hotêl!!!!!!!!!!!!!!!!!! eh ben put... c'est le prix d'une nuit dans l'hotel sublime en thailande que j'ai reservé! est ce que ca en vaut vraiment la peine ?

les photos que l'on voit de dubai de loin toute la ville avec les grates ciel etc... sont prises d'ou?

je pesne faire un peu tout le tour de la ville et une excursion ds le desert faut voir🤪
BN Bnas ·
c'est vrai ce n'est pa donné, mais de là haut comme je l'ais dis, tu as une superbes vu, de la cote et de tous ce qui s'y trouve, plus les palm island et the world...c'est quand même le seul 7 étoiles au monde... les gratte ciels, tu ne les auras pas bien net à cette distance; si tu veux les photographiers tu dois prendre sheikh zayd road (c'est un des deux grands axes pincipaux, ) tu vas "traverser les building"! en plein jours, ils sont encore plus beau et plus impressinant de part leur couleur... Je te conseille d'y aller en taxicar se sont de autoroutes le plus souvent... Les axes routiers sont gigantesques par rapport à ceux qui sont en france.. Mais je te conseille de prendre le taxi pour Tes tarjets car ça sera plus pratique pour admirer comme il se doit et pour faire vos films de vacances...en plus, ils sont trés abordables.. et vous verrez que mem pour manger, vous trouverais plein de spécialité par fast food pour pas trop cher !

pour le safari au desert, si tu aimes ce genre de virée, tu ne le regretteras pas (en tou cas, je n'ai entendu personne s'en plaindre)🙂 c'est un truc à faire en couple ou en groupe, c marrant, en plus, normalement tu peux choisir ton itinéaire, car certains trajet secoue moins que d'autres...
SS Sslats Regular ·
ok merci pour tes conseils ils me seront bien utiles comme je ne reste 2 jours plein je veux en profiter un mawimum et voir le plus de choses ;)
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, je prends les infos aussi, je ne savais pas que l'on puvait visiter le Burj el Arab, c'est vrai que c'est hors de prix ! Sinon il parait que la vue est magnifique du 51ème étage des Emirates Tower, au Vu's bar. Les Emirates Tower sont dans le Trade center, au milieu des buildings. Pierre 🙂
BN Bnas ·
merci pour l'info des tours ! ça, je ne le savais pas🙂
SS Sslats Regular ·
de toute façon tout est cher las bas c'est dommage à part les restos 🙁

mais bon c'est à voir au moins une fois dans sa vie je pense
PI Pierre Globetrotter ·
Moi je dirais qu'il n'y a que les logements qui sont hors de prix, le reste est bien moins cher qu'en France ... Pierre 🙂
SS Sslats Regular ·
en ce qui concerne les grattes ciels etc... ils osnt dans quel quartier de dubai? Deira? Bur dubai?
SS Sslats Regular ·
sheikh zayd road est elle bien situé pour visité dubai? j'ai vu que l'hotel ibis etait pas cher et sur cette avenue SZR nord ca pourrait etre une bonne opportunité!

pour en revenir au burj al arab il faut reserver en avance pour le visité non? as tu accés à tous les etages et restaurants / bar ??

merci
PI Pierre Globetrotter ·
Les Gratte-ciels sont dans le Trade Center sur Sheikh Zayed Road. 🙂
BN Bnas ·
szr est un des deux axes principaux de dubai, si tu t'y arrêtes, ça sera seulement pour faire des photos des building... cet axe est dc trés grand et il faudra rependre la voiture pour continuer ta visite...Car d'un bout à l'autre de dubai, quand ça roule bien, tu en as facilement pour 20 min...

Pour burj el arab, oui il faut faire une réservation à l'avance, mais je ne sais pas à quoi vous aurez accés... il faudrait demander à la récepetion quand vous appelerez pour savoir ce qu'il propose exactement.. Moi, quand j'y suis allée, c'était pour un resto le midi, et il y avez l'ascensseur qui deservait seulement le 18é et le 27é etage... ensuite les personnes qui font la visite ont un autre itinéraire..car on avez croisé un groupe de visiteur en sortant du resto....
SS Sslats Regular ·
ok donc pour se loger c'est pas le top j'ai lu qu'il valait mieux choisir bur dubai c'est plus central et a la difference de deira ya pa a traverser le dtroit a chaque fois donc on y gagne du temps!

quand tu est aller o resto au Burj Al Arab y'avait t'il une belle vue?
BN Bnas ·
oui, c'est possible, je ne veux pas te donner de mauvaises infos la dessus..

pour burj al arab, oui il ya une vue trés belle, simplement, quand tu réserves ta place, demandes à avoir une place côté fenêtre qui donne vue sur la côte... je ne pense pas que tu seras déçue.. et aprés tu pourras te promener de chaques côtés du resto pour prendre d'autres photos...

en sortant de l'hotel tu pourras ausssi prendre des photos à l'exterieur du burj el A; c'est trés beau tu verras ! car ce snt des vues que tu ne peux avoir qu'en étant du côté privé, car tout est privé autour du burj...
SS Sslats Regular ·
ok merci de l'info je vais reserver! de memoire te rappels tu si il fallait payer pour la reservation?
BN Bnas ·
ok quand tu réserves, tu dois donner to num de cart bleu en gage, car si tu ne te présentes pas au resto le jrs J il vont te débiter environ 30 euros par pers... sinon, tu payes à la fin, en sortan du resto.... Tu me diras ce que tu en as pensé...
SS Sslats Regular ·
no problem
FR Frederic974 Regular ·
Bonjour, Je parcours un peu le site. Celà me fait plaisir de voir tout ce qui s'écrit. Cette année, j'ai visité 2 fois les émirats dont Dubai. Je suis encore sous le charme. Nous avons passé une journée au Parc aquatique, à côté du Burj el Arab. Du haut du tobogan, il y a une superbe vue sur l'hôtel.Je n'ai pas eu l'occasion de visiter. Je le ferai une autre fois.Par contre nous avons déjeuné dans un grand restaurant en plein désert, à côté d'un grand hôtel. Bonne journée, A bientôt.
SS Sslats Regular ·
derniere petite question :) j'ai donc decider d'aller au resto o burj al arab Al muntaha SKY view Bar cependant à ton avis afin de beneficier de la meilleure vue notamment sur the world et les palms mieux vaut il y aller de jour ou de nuit? reservation pour 12h ou 19h? est ce que sinon le cocktail ou l'afternnon tea nous donne droit au meme avantage et meme vu? merci
BN Bnas ·
je te conseille celui de 12h car La nuit tu ne verras rien de the world et des palms... En plus le soir le sevice et automatiquement à la carte pour environ 20 euros de plus, par contre si tu es à dubai un vendredi, essayes de réserver car c'est un buffet à volonté le vendredi midi pour mois de 100 euros par pers comme je t'avais dis... tu auras droit de rester au resto jusqu'à 15h et les coktails seront payant au bar du resto..

s'ils organisent un afternon tea ds cet hotel, alors oui tu auras droit à la même vu... pour les réservations, il faut s'y mettre le plus tôt possible car les places partent assez vite... là c'est plein pour les deux prochains vendredi midi...
SS Sslats Regular ·
ok va pour vendredi midi buffet!!! merci a toi et a 1 d c 4 ;)
BN Bnas ·
heureuse d'avoir pu t'aider ! un bon sejour à toi et à la personne qui t'accompagnera! amusez vs bien ! a+ 🙂
BO Bounou84 ·
Bonjour, je dois aller à Dubai à la fin du mois et j'aurais voulu savoir pour les afternoons tea au burj al arab combien il faut compter et s'il faut reserver. Est-ce que le buffet du vendredi c'est possible avec un bébé (2 ans) et si il faut payer pour lui. merci pour les renseignements
BN Bnas ·
bonjour,

il faut savoir que tout ce qu'on fait au burj el arab se fait par réservation... je ne peux pas vous renseigner sur les tarifs de l'afternoon tea, il faudrait appeller directement la reception de l'hôtel.. Par contre pour un enfant de deux ans, c'est tout à fait possible et le buffet n'est pas payant pour lui d'aprés mon mari... voilà, désolé mais là, je ne peux pas beaucoup vous aider...🙂
AN Angelique77 Regular ·
je dois faire une croisière en famille (2 adultes + 2 enfants) fin février le long des côtes des Emirats Arabes Unis. Nous devons faire escale entre autre à Dubaï pendant 1 jour et demi (un vendredi à partir de 13H jusqu'au lendemain soir puisque nous reprenons l'avion pour la France à minuit). Des excursions sont proposées par le croisiériste (COSTA) à un prix prohibitif. Donc, nous préférons découvrir la ville par nous-mêmes. Pouvez-vous me dire s'il est préférable financièrement et d'un point de vue pratique de se déplacer en taxi ou plutôt en bus "ouvert" comme ceux de Londres pour voir un maximum de choses en très peu de temps (je suis allée sur un site sur lequel il est précisé que cela nous coûterait en bus par jour pour 4 environ 83 euros (450 AED). Quels sont les "incontournables" faisables en si peu de temps ? Existe t-il des taxis qui peuvent nous faire visiter la ville pour pas trop cher ? Si oui, à quel prix environ ?

Similar discussions

You might also like