Vol Paris-Dubaï avec Emirates Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, 🙂

tout d'abord je tiens à préciser que j'ai effectué des recherches mais cela ne répondait pas précisément à ma question.

Mes questions peuvent vous paraître naïve mais c'est la première fois que je prendrais l'avion toute seule etc.

Je dois effectuer un vol Paris-Dubaï normalement avec escale d'une dizaine heure à Dubaï. Je voyage avec Emirates Airlines.

Je n'ai pas l'intention de sortir de l'aéroport.

Je souhaitais savoir comment cela se passe au niveau de la procédure, une fois que notre avion a atterri et qu'on se retrouve dans le terminal 3 de l'aéroport de Dubai .

- Y a t-il une douane après l'arrivée dans le T3 ? - Y a t-il un Contrôle des bagages à mains ? - Contrôle des passeports à l'entrée du terminal 3 ? - On accède facilement à la zone duty free à partir du terminal 3 ?

MA correspondance est également dans le terminal 3.

Je souhaitais savoir si il y a de nouveaux des contrôles (douanes, passeport) au moment de l'embarquement pour le deuxième vol ?

Je vous remercie d'avance 🙂
FL Floetrom Veteran ·
Je dois effectuer un vol Paris-Dubaï normalement avec escale d'une dizaine heure à Dubaï. Je voyage avec Emirates Airlines.

Je n'ai pas l'intention de sortir de l'aéroport.

Quelle est votre destination finale ?
__ «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» Michelle TORR / Sylvie VARTAN - Mémoires à deux voix
MO Moitl ·
l'Australie, Brisbane ...je reprends l'avion dans le même terminale 3 avec emirates également
AR Aroythai Globetrotter ·
bonjour

pour repondre a tes questions

Y a t-il une douane après l'arrivée dans le T3 ? non , tu es dejas dans la zone sous douane

- Y a t-il un Contrôle des bagages à mains ? certainenemnt avant d'embarquer dans l'autre avion

- Contrôle des passeports à l'entrée du terminal 3 ? non, peut etre en montrant ta carte d'embarquement pour le prochain vol

- On accède facilement à la zone duty free à partir du terminal 3 ? tu y sera dejas

bon voyage
aroythai
VI Viajerito Regular ·
Tu fais quand ce vol ? Moi le 14 septembre, à 15h30. 😏
MO Moitl ·
Oki merci pour les précisions :)

Je pars le 22 octobre 😉
SE Sensor Regular ·
pour info. g avais pris un vol emirates en juillet avec une correspondance de plus de 8h. dans ce cas t as le droit a un repas gratuit (un buffet) dans le restaurant d'emirates. ce restaurant est localise à l'extrémité du terminal 3. t'as le droit qu'à un seul repas. donc va plutot pour le déjeuner ou diner que le petit-déj.
Le monde ne tourne plus rond. Mais heuresement qu'il y a l'aviation.
MO Moitl ·
Ok merci pour l'information :-)
VI Viajerito Regular ·
Change ton billet pour le 14 septembre, comme ça on fait les 11h d'escale ensemble. Ok ? 😮

Oki merci pour les précisions :)

Je pars le 22 octobre 😉
MO Moitl ·
LOL repousse ton départ au 22 octobre 😉.
MO Moitl ·
Sans indiscrétion, tu pars en Australie pour visiter ou tu vas faire un stage là bas ?
VI Viajerito Regular ·
Non je vais en Indonésie. Mais j'ai aussi une escale de 11H 🙂 !
MO Moitl ·
Parfait ! 🙂 comme ça tu expérimenteras l'escale de 10 h à Dubaï avant moi, et tu n'auras plus qu'à me conseiller ensuite sur les meilleurs "bon plan pour S'occuper " quand viendra mon tour....😏
VI Viajerito Regular ·
Ouais ouais ouais. 😏

Similar discussions

You might also like