Voyage à Dubaï au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour comme dans un sujet précédent je compte effectuer un voyage vers le 20 aout d'une semaine vers Dubai... Je me pose quelques question rudimentaire... au niveau du transport et nottament du metro. Contrairement au post précédent j'aimerai être dans vers la plage et si possible une plage pas trop loin des mall et des activité sachant que j'ai un budget limité à 130euros par nuit... Dans l'ideal nous aimerions loger à jumeirah beach Pour l'instant j'hésite entre le Hilton et le Sofitel, les prestation ont l'air bonne par contre j'ai l'impression qu'ils sont assez éloigné des activités... vu que proche de la marina... ya t'il des mall pas loin, Le quartier de la marina n'est il pas trop loin à pied de jumeirah beach? combien coute enrvirons les courses de taxi par aéroport a un de ses hotel, ou de l'hotel vers les mall. les plages des hotels sont elle gratuit ou il faut acquitté un supplément? Ses hotels sont'ils désservi par le metro? Peut on visiter correctement avec le metro seul? Niveau alimentation on aimerai ne pas dépenser tout notre argent dans ce secteur... quel est le budget par repas et par jours svp? Trouves t'on facilement des fast food des ses quartiers? Ou des resto style italien? Quel est le prix moyen d'un restaurant?

je me pose toute ses questions car les distances a pied au l'air gigantesque tout a l'air distant de plusieur km.

Quel sont les horaires d'ouvertures des mall et des magasins généralement?

Niveau activité et visites vous me conseillez quoi??

Le dubailand n'est encore qu'au stade de projet ou la construction est elle terminé?

J'ai remarqué qu'il avait deux parc nautique, a priori le nouveau parc de l'atlantis est mieux mais je n'ai pas trouvé le prix de l'entrée sans l'hotel sur le site.

Je pars avec air france (oui je sais emirates est mieux mais je viens de Province) qq'un a t'il déjà utilisé le salon de la compagnie?

Combien coute environ un tour à ABOU DABHI d'une journée?

MERCI A TOUS D AVANCE POUR VOTRE AIDE
RO Romgre38 Globetrotter ·
tu poses beaucoup de question mais je vais répondre à certaine. Déjà tu vas tomber pendant la période du Ramadan et des grosses chaleurs donc ce n'est pas le "top". Le métro ne dessert pas encore toute la ville mais tu peux l'utiliser ou mieux louer une voiture, surtout pour aller à Abu Dhabi. Le taxi n'est pas cher, si tu es sur Jumeirah tu seras éloigné un peu de tout sauf de la plage, mais en plein été il fait pratiquement trop chaud pour la plage.

http://dubaimetro.eu/
TI Tilleli67 ·
Bonjour,

Tout d'abord tu risques d'avoir très chaud à Dubaï en cette période de l'année, j'y étais en avril et il faisait déja 35°. Je vais moi aussi tenter de répondre à certaine de tes questions. Le métro à Dubaï est tout récent (moins d'un an) et ne dessert pas encore toute la ville, mais les taxis sont peu chers et les chauffeurs honnêtes. Si ton budget est limité, choisi plutôt ton hôtel en fonction du prix et pas seulement parce qu'il est en bord de mer. Dubaï est une grande ville et tu sera obligé de te déplacer pas mal si tu veux voir le maximum de choses. Pour ma part, j'ai pris un combiné vol + hôtel avec le petit dej (plus économique), je te déconseille de prendre une pension complète car les restos ne sont pas chers (bien moins chers qu'en France) et il y a des tas de fastfoods dans les malls où tu manges pour trois fois rien. Il y des plages publiques gratuites à Dubaï , d'autres qui sont payantes mais pour l'équivalent d'1 ou 2 euros tu as des cabines pour te changer et des sanitaires. Sinon, va faire un tour au mall of the Emirates (il y a une station de ski), au Dubaï museum, dans le vieux quartier de Bastakiya, fait une promenade en abra (bateau taxi) à Dubaï creek, va dans le quartier de Deira pour le souk de l'or et le souk aux épices, va voir la mosquée de Jumeirah. J'oublie sans doutes des trucs mais je laisse les autres voyageurs complèter mon petit itinéraire. Je te conseille d'emmener avec toi le Lonely Planet "Dubaï en quelques jours" qui est très bien fait et de la crème solaire 😉
SM Smahen ·
salut,

comme on te l'a déja dit, tu seras en plein ramadan:donc les magasins ferment plus tot, et il n'est pas bien vu de manger en publique...je te conseille de prendre un hotel a deira, c'est pas trés cher mais pas aussi classe que les hotels de la marina.tu peux manger pour presque rien, les fast food sont ouvert 24h/24le taxi n'est pas cher, et le métro est ouvert pur les principal station.si tu pouvais t'y rendre avant le 11 aout, je pense que tu profiterais mieux de la ville, il y a les animation d'étés.après le 12 septembre, ça sera la fin du ramadan, et il y aura des fetes un peu partout.il y a plein d'activité pour la famille, mais renseigne toi auprès de l'ambassade pour les horaires.

bon voyage, et si tu as d'autres question, n'hésite pas!
LO Loyongalani Regular ·
Bonjour,

Comme les autres, je vais essayer de répondre a certaines questions. Jumeirah beach est assez loin de Marina à pied, surtout avec la chaleur. Il y a une station de metro à Marina, une grande plage publique et "the walk" longue promenade le long de la mer avec de nombreux restos et bars, trés sympa le soir. Par contre le quartier de Marina est à l'opposé du " vieux Dubai"; Deira et Bur Dubai. Les plages privées des hotels sont équipées et gratuites si tu loges l'hotel. Le metro n'est pas terminé mais dessert les quartiers principaux, mais comme on te l'à déjà dit le taxi est super pratique et pas cher. Le " Big Bus Compagnie" est trés touristique mais néanmoins trés pratique pour visiter la ville en ayant une belle vue et en pouvant faire des stops partout. Il se prend dans les Malls, en autre. Dubailand est n'est pas completement terminé et Global Village est fermé à la saison chaude. Les Malls sont ouverts 7j/7 de 10h à 22h en semaine et jusqu'a minuit vendredi et samedi. Le parc d'Aquaventure à Atlantis coûte environ 150dh de mémoire, soit 30 euros. Pour les visites, tu peux aussi aller au Dubai Mall ou il y a les fontaines géantes sur l'esplanade, 5 chorégraphies différentes toutes les 20mn. sans oublier bien sur la Burj Khalifa. Bonne vacances!
LE Leunz ·
je vais repondre pour abu dhabi, il y a une navette qui fait dubai abu dhabi pour environ 15AED, bus tout confort. lr tour d'abu dhabi avec la bus company coute environ 300 AED pour la journee, je rappelle l'interdiction de boire, meme de l'eau en publique
OF Offcm Veteran ·
ne pas boir par 45 ou 50°... Ont achevé mon désir de voyage en AOUT A DUBAI! merci pour vos conseils à tous
YA Yallala ·
bonjour à tous! J'envisage de partir à Dubai du 26/07 au 02/08 avec ma compagne

j'aurais quelques questions à vous poser sur Dubai:

1/ Est il vrai que nous ne pouvons pas nous tenir la main en public ou avoir d'autres marques d'affection discrètes?

2/ Y a-t-il un Antisémitisme à Dubai?

3/ est ce que l'hôtel rose rayhann by rotana sur Sheikh Zayed Road est sympa et bien placé pour pouvoir profiter de la ville?

Par avance merci beaucoup de vos réponses!
LO Loyongalani Regular ·
Bonsoir,

Il vaux mieux éviter de se donner la main ou d'avoir des petits gestes d'affection en public. les Dubaiotes sont trés tolérants mais tu pourrais heurter certaines personnes.... Je pense qu'il faut être respectueux des us et coutumes d'un pays.

Les Emirats Arabes Unis sont solidaires de la cause palestinienne et de leurs frères arabes, donc contre Israél. Les israéliens ne peuvent pas venir aux EAU. Mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'antisémitisme, les juifs peuvent entrer aux EAU sans pb si ils ne sont pas israéliens. C'est la politique d'Israél qui est critiquée.

Si je ne me trompe pas, c'est l'hotel le + haut du monde avec un toit un peu comme une coiffe de pharaon ? Si nous parlons du même, je n'y suis pas allée mais les écchos sont bons. Certains se plaignent qu'il est trés étroit mais bon...... Il est situé dans le quartier des affaires (DIFC juste à coté) donc pas trés animé le soir, mais dans ce qui pourrait être le centre de Dubai, à mi chemin grosso modo de Deira et de Dubai Marina.Trés facile de trouver un taxi et métro juste à coté.

Sais tu que juillet/aout sont les mois les plus chauds à Dubai ? Il faut pouvoir supporter la chaleur, cela dépend des gens.

J'espére que cela t'aidera.
YA Yallala ·
ok merci beaucoup pour tes précisions ! un passeport français avec un tampon d Israel (mars dernier) empêche t il de rentrer sur dubai?
LO Loyongalani Regular ·
A priori pas de pb avec un tampon israélien sur un passeport français à l'entrée à Dubai, par contre impossible à Abu Dhabi. Ma mére est venue nous voir à Dubai +sieurs fois avec des tampons israéliens sur son passeport, sans pb. Mais je te conseille de téléphoner à l'Ambassade des Emirats Arabes Unis à Paris avant de partir, au cas ou il y aurait eu "des mesures de rétorsions" prises à la suite de l'assassinat d'un responsable du hamas, dans un hotel de Dubai, par le mossad. Cette histoire a fait bcp de bruit ici.....
AM Amallyta ·
Bonjour,

Il y a le dubai marina mall tres poche du hilton, 10min a pied (mais marcher 10 min a 50C ca serait un peut difficile) sinon le second plus proche serait le mall of the emirates qui est desservi par le metro. Il n'y a tjrs pas de station metro operationel de la marina mais il y a un bus(special metro) qui lie la marina et la station de metro la plus proche. (la reception de l'hotel aurait le shoraires metro ainsi que pour le bus. et de l'hotel on peut vous apeller un taxi 24h/7)

Jespere que ces infos vont vous aider.

Cheers,

Amy
AM Amallyta ·
Oh! je viens de voir que vous voyagez en mois d'aout. Please prenez en consideration que le mois de ramadan commence le 11aout a dubai ce qui implique par loie ca serait interdit de manger et boire en publique. Aussi la consomation d'alcool va etre limitee a des resto/hotels precis (vaut mieux verifier avec votre hotel s'ils vont tjrs servir l'alcool pendant ramadant) Si vous n'etes pas fetard et n'est pas interesse par la nightlife a dubai, vous pourez tjrs visitez pendant ramadan et decouvrir l'aspect de la ville en ce mois sacre. A voir en ramadan, les tentes ramadanesques. Chaque ramadan, y en a une sur le jumeirah beach. c'est operationel a partir du moment du fotour jusqu'a l'aube et ils y servent les repas de ramadans mais aussi boissons et chichas. Aussi, pendant le mois de ramadan, la plupart des restaurant seront fermes pendant la journee et meme si ouvert ils ne vont servir que pour le service a emporter et non sur place (le cas des fastfood).

Bon Voyage

Similar discussions

You might also like