Emploi en laboratoire et logement en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour tout le monde,

alors voilà j'ai 25 ans et je souhaite partir m'installer en nouvelle calédonie pour 1 an voir plus si affinité et je cherche un emploi comme technicienne de laboratoire alors voila mes questions:

le secteur du laboratoire est il un secteur qui embauche la bas? est ce que je peux trouver un emploi avant de partir ou faut il mieux être sur place? est il facile de trouver un logement? Y a t-il des sapeurs pompiers volontaires a nouméa?

Merci d'avance
KN Kny ·
salut!! ya du taf en labo en nouvelle caledonie, mais ca depend des periodes. car il n'y as pas enormement de labo ici. il y a alphabiologie qui recherche actuellement. il vos mieux chercher ton boulot et negocier de france car ici si t'as pas de travail, tu depense vite et enormement , car c'est plus cher qu'en france. de plus la convention du code du travail de nouvelle caledonie stipule que si t'es engagé pour un cdi et qu'on vient te chercher de france et que tu signe ton contrat en france. l'employeur te paye ton billet aller et retour ( si tu decide de rompre ton contrat) + ton demenagement. ah oui aussi, ya le laboratoire du rond point de magenta qui cherche tous le temps, mais bon!!! ....c'est pire que ailleur.

voila! negocie bien et eclate toi le plus longtemp possible....
PA Pauline0107 ·
merci pour la réponse,

j'ai bien vu l'annonce pour alphabiologie mais je n'est pas mon certificat de prélèvement j'essaye justement de voir pour le passer. je ne suis pas aux pièces mais disons que si je dois tout plaquer j'aimerais le faire assé rapidement... Est ce que tu connais des cites internet ou je pourrais trouver des offres? Sinon je ne sais pas si tu peux répondre à cette question mais ici je suis pompier volontaire et j'aimerais savoir si il y a des pompiers volontaires a Nouméa car j'aimerais si c'est possible ne pas arrêter cette activité.

Merci
BE Benzema ·
POur répondre à ta question sur les sapeurs pompiers volontaires, oui il y en a :)

Si t'as d'autres questions :D

Similar discussions

You might also like