Emploi ou stage en Argentine avec un visa touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, je recherche le plutôt possible un stage/job en communication/marketing dans divers pays, et en particulier a Buenos Aires.

Je cherche en Argentine car cela parait plus souple sur le fait de débuter avec un visa touriste (je compte partir l’année prochaine dans de meilleures conditions, mais cette année je n'ai pas le temps pour les papiers et ce sera avec un visa touriste).

J'ai 2 sons de cloches totalement différents concernant l'Argentine :

1 Sur les précédents post de VF, cela semble possible.

2 Sur les forum anglais il parait impossible de trouver en Argentine a cause du taux de chômage et du fait que la population argentine, très éduquée, se retrouve a faire des emplois sous-qualifies (un peu comme le problème actuel en Tunisie).

votre avis?

Bonne année a tous.
CA Camille57 ·
Bonjour Laurent, j'ai effectué un stage en argentine, et j'avais besoin d'un simple visa touriste. Moi je suis partie avec une agence qui m'a trouvé stage et hébergement, il faut les payer, mais ça va et en plus on est tranquille pour le reste du séjour. Voici l'adresse e-mail de mon interlocutrice: service.clientele@nice-stages.org. Elle s'appelle Ann-Kathrin et elle est vraiment sympa, je crois qu'elle va pouvoir te donner plus d'information sur le visa. Saludos!
DA Danielamich ·
sla camille Jai l intention de faire un stage dans le tourisme en argentine par le biais de Nice stages. Peux tu me dire cbm de tps cet organisme a mis pour te trouver un stage?
ZO Zofiane ·
bonjour , ben moi je veux bien s'installé à buenos aires pour une année ou deux , je suis architecte et je veux bien faire une petite expérience la bas , svp si vous pouvais me donné plus de détaille sur la location d'un studio et comme sa se passe le travaille , la vie est comment et merci 😉
MA Matt0904 ·
Bonjour,

Je suis actuellement en stage à Buenos Aires, l'histoire du visa est vraiment pas considéré comme important ici, il est possible de le faire en théorie mais très peu d'entreprise vous aiderons dans les démarches car c'est très compliqué et très long. Je vous conseille de venir avec votre visa touriste ici, qui peut se renouveler plusieurs fois tous les 3mois. Sinon la vie ici, tout simplement génial, pour ma part je suis passé par Argentina exchange et ils m'ont aidé à trouvé mon stage, je m'occupe de la Web communication dans une agence de tourisme, vraiment bien. Ils m'ont également trouvé le logement. J'ai vraiment apprécié rencontrer du monde rapidement, ça m'a permis d'apprécier très vite la grande activité nocturne qu'il y a à Buenos Aires. Argentina exchange organise une soirée avec tous les étudiants de leur communauté tous les mercredis. Faire des soirées reste le meilleur moyen je pense de rencontrer des étrangers, on y parle anglais et espagnole, on s'y perd parfois mais c'est tellement enrichissant. Je ne peux que vous conseiller cette expérience. Je n'ai vraiment pas envie de quitter cette ville maintenant.

Pour ceux qui veulent, n'hésitez pas à me contacter pour plus d'info, stage, vie à Buenos aires, logement..

Matt
ZO Zofiane ·
merci de donné votre avis je vous demande si vous pouvez me donner quelle que détail sur le prix des studio et si vous avez un studio en vue pour un bon pris et me dire vous dépensez combien par mois bien sur son le loyer je vous remercie d'avance😉
MA Matt0904 ·
Il faut compter entre 300 et 500 US $ pour se loger, ça dépend de la zone. On va dire une moyenne de 300€ pour un appart correct (l'avantage est qu'ici casiment tous les apparts sont meublés et inclus beaucoup de services comme internet, ménage, charges..). La meilleure option pour limiter les frais est de se mettre en colocation, il y en a beaucoup ici. Tu peux aller faire un tour sur ce site, c'est de là où j'ai trouvé mon appart, j'ai pas eu souci http://housing.argentinaexchange.com/ Sinon la vie est de manière générale moins chère qu'en France, mais pas énormément non plus car le pays a été touché par l'inflation récemment. Ce qui est nettement moins chère ici: les taxis, les transports de manière générale, les sorties (restaurants, bars, boites..) !

Voilà j'espère que ça t'aura aidé, si t'as besoin de savoir autre chose, n'hésite pas. Suerte
TH Thecharly33 ·
salut matt, je viens sur Buenos Aires fin mai et en tout cas merci pour les infos que tu donnes cela va beaucoup m'aider dans mes recherches pour une coloc... bonne continuation Charly
MA Matt0904 ·
Salut Charly !

Tu es d'où de Bordeaux? je suis bordelais aussi donc si t'as besoin d'autre infos ou que je t'invite à quelques soirées, évènements quand t'arrive ici pour que tu puisses rencontrer du monde.. pas de problème. Envoi moi un mail en privé et je te passerai mon mail.

Hasta luego
RX RXavi ·
salut , message riche d'info , je veux bien essayer de passer quelques jours la bas comme petite visite si y a un stage c'est mieux, d'abord des informations a propos du niveau de vie et logement , intégration et tout.... Merci d'avance
Just be simple
LA Laurent6 Regular ·
Finalement je suis... a Buenos Aires depuis 3 semaines les - vie très très chère par rapport au Mexique par exemple. (budget 600 / 700 euros par mois). logement en colloc, peut être dur a trouver, question de chance. les + au travail on vous traitent comme des pro (faut se démerder tout seul, comme des grands). intégration ...ben je crois qu'il n'a y a qu'en France ce problème.

Spécial dedicasse : on m'a envoyé une vidéo d’Envoyé Spécial génération stagiaire, je suis sur le c.. , un Oscar pour la RH qui ne signe que des CDD de 40 ans minimum.
RX RXavi ·
salut, Merci mon ami pour les infos c'est très gentille de ta part je pense que d'après ce que vous avez cité mieux une légère visite a l'avenir pas penser a s'installer a bientot
Just be simple

Similar discussions

You might also like