En direct de Birmanie...

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut a tous,

Bon, la Birmanie, n'est pas l'Inde en matiere d'acces internet mais je vais tenter quand meme de vous donner quelques instantannes en direct live... en attendant, voici un petit coucou en direct de Kuala Lumpur, en attendant le vol vers Rangoon, content de retrouver l'Asie ! Ma voisine, une sympathique vietnamienne vient d'inaugurer mon nouveau carnet...

Gros bisous a tous et a bientot en Birmanie j'espere...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
YA Yann Veteran ·
plein de bonnes choses pour toi..... yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
GI Gizmo94 Veteran ·
Salut Phil,

Je viens de découvrir tes carnets sur l'Inde et la Jordanie qui sont superbes. Quel beau moyen pour amorcer les rencontres avec l'autre et donner une dimension supplémentaire au voyage. J'attends avec impatience tes croquis et ton carnet. Ton talent me donne encore plus envie de découvrir l'année prochaine la Jordanie et l'Inde du Nord.

Bon voyage à toi. Gizmo
Ma galerie de photos https://www.flickr.com/photos/31509204@N06/albums
OP Opai Veteran ·
Ah, Phil, quel plaisir de te savoir parti. Imprègne toi bien de ce magnifique pays qu'est la Birmanie. Tu es bien chanceux! Pour ma part, je m'envole lundi....avec mon piano.

Bon voyage et bons dessins!
AL Alan Globetrotter ·
Bon voyage à toi et à Opai ...... plein de jolies choses à croquer pour tous les deux avec des instruments différents, mais tous deux porteur d'espoirs d'échanges et de rencontres certainement pleines de promesses ......

A trés bientôt de vos nouvelles et prenez soin de vous,
YA Yangguizi Globetrotter ·
Bon voyage à toi! J'espère que tu as résolu ton problème de liquidités.
VA Valou2406 Veteran ·
Bon voyage Phil, j'ai hâte de te lire "en live"..... en tout cas, profites bien [;)]
Valérie
PH Phil64 Globetrotter ·
Mingalaba ! Merci a vous tous... Excellent voyage a toi Raoul avec ton piano, tu vas regaler les petits maliens et burkinabe....

Ca y est m'y voila !

Merci a Gerard (lucky2) de VF, qui m'a bien accueilli avec sa femme et sa fille, VF et decidement une grande famille....

le voyage semble bien parti, deja plein d'images dans la tete, la Birmanie semble vraiment tenir toutes ses promesses, les gens sont absolument charmants, je suis a la Golden Smile Inn, ce qui resume en deux mots parfaitement ce que je vois ici, Sourire et Or, omnipresents, car j'ai passe la jourmee complete hier a la Shwe Dagon pagode, une merveille, un enorme chedi de 100 m de haut, recouvert plus de 60 tonnes d'or, sur une plateforme entourre de dizaines de pavillons avec des multitudes de petits chedi... deambuler sur le marbre parmi ces merveilles etait un regal... beaucoup de monde en ce dimanche, tres peu de touristes, et beaucoup de birmans priant, se baladant, mangeant.... un moine a tenu a m'indiquer une gargotte je lui ai offert a boire, car il avait deja mange, on a discuter un peu... vraiment sympa, comme tous les gens, les femmes ont leurs joues et/ou le front maquille au tanaka, cette poudre jaune, beaucoup de variantes, motifs carres, ronds, parfois tout le visage et recouvert... c'est etonnant mais vrqiment agreable au regard, surtiout avec leur souriire. Environ la moitie, ou meme plus l'ont, et meme peut etre plus... Apres le soleil, la mousson s'est abbatu en fin d'apres midi, impressionnant, des trombes d'eau ruisselaient sur le zedi dore, refugie sous un des pavillons en compagnie de jeunes, j'en ai profite pour faire mon premier croquis.. le parvis de marbre etait devenu une veritable patinoire ! ne voyant pas la pluie s'arrter je me suis resigne a quitter mon abri, idiot aiue je suis de ne pa avoir achete un heureusemnent la generosite des birmans n'est pas une legende.. une voiture s'est arrete pour me demader ou j'allais et m'a naturellemt conduit jusa'a mon hote, un couple avvec un jeune gamin... J'ai oublie de dire, j'ai retrouve Isabelle de VF et son copain (Isanail), on avait prevu de se retrouver car eux sont en fin de voyage, ca a ete facile car ils etaient a la meme GH que moi ! duc coup avec un autre francais globettroter, on a regarde le match de 1h30 a 3h00, le soir de mon arrive, en compagnie des jeunes birmans de l'hotel> Tous les birmans se passionnent pour la coupe du monde, et des qu'ils savent que je suis francais, ca n'y coupe pas, ils parlent du match contre le Brasil, Zidane etc... etonnant ! bon je vais m'arreter la et continuer a trainer dans Yangoon, je prend le bus cette aprem pour Mandalay, 14 heures de bus si tout va bien, si j'ai de la chance le bus ne sera pas trop pourri, c'est la loterie ! En resume tout va bien, c'est difficile de penser que l'on est ici sous le joug d'une dictature feroce, et pourtant... !

je retrourne arpenter les troittoirs defonces et les flaques d'eau !!! mais qui resevent bien des surprises... des etals de legumes, fleurs, poissons... des fruits exotiques, chouette c'est la saison ! Juste avant de venir ici j'ai vu une colonne de jeunes bonzes traverser une grande avenue, en file parfaite, avec leur gros bol de laque... un peu decousu ce message, sorry ! et puis les claviers etrangers vous savez ce que c'est ! a vous de mettre les a a la place des q et inversement si j'en ai oublie...

voila pour les pre;ieres impressions birmanes....
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
YA Yangguizi Globetrotter ·
Et bien voilà qui commence sur des chapeaux de roue!

Mais comment est-ce possible? Tu ne nous a pas parlé des multiples croquis que tu as sûrement déjà effectués? Certainement un oubli!
SA Sabaidee Veteran ·
Mingalaba Phil [:)]

J'ignorais que tu étais déjà parti ...

Je regarde ton calendrier (en ce mois de juillet, c'est Orchha !) pour décompter les jours, car je pars bientôt (le 6) pour le pays que j'aime ... !

Bonne route à toi, avec plein de souvenirs et de belles rencontres.

Gros bisous, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
FA Fabricia Globetrotter ·
Cher Phil,

Bon voyage sur les routes du Myanmar et n'oublie pas d'acheter un parapluie qui se transformera en ombrelle quand le soleil va taper très fort... Amicalement à toi.

(A Yangguizi : Phil nous a parlé de son premier dessin... un peu délavé par l'eau du ciel birman qui lui est tombé sur la tête !)
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
YA Yangguizi Globetrotter ·
Oui mais tu avoueras qu'on était habitués à plus de détails de sa part. [:)]
PA Parvat Globetrotter ·
une colonne de jeunes bonzes traverser une grande avenue, en file parfaite, avec leur gros bol de laque...

Mmmh... Tu nous les dessineras, dis? s'te plaît... Un excellent voyage à toi cher Phil. Merci pour ces directs! Si tu es à Mandalay, je me souviens d'un très bon resto, le "Marie Min veg resto", avec de super bla bla avec le patron... Et à côté, un magasin de marionnettes...[:)] Bises!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Phil64 Globetrotter ·
merci a vous tous, j'ai pas reussi a charger la page pour mettre le deuxieme mot du voyage, la dernier fois et je n'y ai plus acces, pas possible d'aller sur le neuf.. bizarrement le mieux et le plus rapide est encore gmail ! meme interdit ils contournent mais pour le reste...[:/]

donc je vous raconterai tout ca au retour, desole... tout va pour le mieux.. il faut venir ici !!!

Bon, je vous dit quand meme que je viens de passer ma 1ere journee a Bagan, Wouaaahououooooo ! [:)]

Gros bisous
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
ZA Zabinouk Veteran ·
Salut Phil et bon voyage, Je me réjouis d'avance à la perspective d'avoir un nouveau carnet de voyage à déguster.
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
KA Kaou28 Regular ·
Namasté PhilJi,

Comme Isabelle, je me réjouie d'avance de ton prochain carnet??!!!

Bon séjour,

Dommage, je t'ai manqué à la gare d'Austerlizt peut être au retour[:P][:P]

Baci
Kaou

"Si tu ne sais pas où tu vas, retournes-toi et souviens-toi d'où tu viens"
BL BlueBird Regular ·
Philllll !

Alors, tu es sur les routes birmanes ! Zuuut pour moi, j'aurais bien aimé papoter plus avant le sevrage définitif ( Alan a trop raison, hou que c'est dur !!) Mais formidable pour toi : savoure, engrange, déconnecte..

Et rapporte nous encore de beaux dessins-qui-font-rêver pour éclairer les tristes murs du labo [:)]

Lara
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
CH Chinook Veteran ·
Salut Phil

J'ai raté ton départ, sorry

Je te souhaite un excellent voyage, plein de rencontres et comme d'hab, on compte sur toi pour nous dessiner de beaux carnets

Profites en bien

Chinook
Chinook
MI Micmac2 Veteran ·
salut phil,

je me joints bien volontiers à nos amis pour te souhaiter un bon voyage, des tas de croquis, que tu ne manqueras évidemment de partager!

a bientot

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
PH Phil64 Globetrotter ·
Mingalaba,

Merci à vous tous une fois de plus...

Eh ben me voilà rentré, snif... désolé pour le "direct", pas aussi efficace qu'en Inde ! J'essayerai donc ces jours ci de vous faire un petit carnet en différé....

Depart Samedi à Yangon à 12h00 (soit 5h30 heure de Paris), et arrivée à la maison à 7h30, 48 heure apres !! 1 heure après j'étais au taf !!! pas tres productif le Phil ! Tout ça me manque déjà tellement....

A trés bientot, Tata !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
DE Deedou Veteran ·
Déjà rentré ! [:(] Je découvre à peine ton carnet et t'imagines là-bas...pour te voir qques minutes + tard à Pau... Bon courage pour le retour...

Nous sommes encore en Inde, en regardant tous les matins dans la cuisine ton calendrier mais je trépigne de + en + de rejoindre les terres de l'Outback et le grand bleu de la barrière de corail...

A bientôt pour la suite... de nos aventures ! [;)]
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
ZA Zabinouk Veteran ·
[;)]Salut Phil, bon retour. Déjà au boulot et pas très productif, mais déjà aussi sur VF Je guette avec impatiente les prémices du nouveau carnet de voyage Zabinouk
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org

You might also like