Enchaîner ESTA avec autre visa américain (stage)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous les voyageurs!

Je vais partir à New York dans quelques semaines, avec ESTA. J'aimerai enchainer sur un stage... pensez vous que je peux faire mes démarches depuis New York pour me faire mon visa de stagiaire? et puis je enchaine ESTA avec visa de stagiaire?

Merci
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je vois que tu es français, mais à Québec. Ou es tu domicilié légalement?
Je n'aurai pas le temps...
MA Mathelain ·
Bonjour Sissi!

Je suis domicilié en France...
BE Bennyc Veteran ·
non tu ne peux pas! pas possible de changer ton statut de touriste (ESTA) en statut visa de stage! tu devras rentrer en France pour faire les papiers, et obtenir le visa.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Effectivement tu dois te présenter en personne à l'ambassade US de ton pays de résidence...donc tu ne peux faire la demande de visa qu'en France.
MA Mathelain ·
merci pour vos réponses mais Etes vous sur de ces 2 infos??
BE Bennyc Veteran ·
pas possible de passer du statut tourisme au statut visa... lire le site de l'ambassade si tu ne crois pas a cette info. ensuite tu dois faire ton visa (apres avoir trouve l'employeur, pris un oragnisme sponsor) a l'ambassade! si tu resides au Canada, tu peux faire ce visa au Canada.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
MA Mathelain ·
Très bien merci beaucoup
MA Mathelain ·
Hey Bennys,

Une petite precision... Imaginons que je fasse l'ESTA, puis-je enchainer sur un visa B1 (travail) en passant par la france pour le faire?? Est-il difficile d'avoir le visa B1?
BE Bennyc Veteran ·
1/ le visa B1 n'est PAS un visa de travail...

2/ et NON tu ne peux pas changer de statut de tourisme en statut de visa (ca ne fait que la 3eme fois que je le repete)... aucun changement statut possible sous ESTA!
Que tu aies ( ou pas) fait un ESTA avant n'a rien à voir avec une demande de visa. On peut très bien imaginer quelqu'un qui passe des vacances ( donc ESTA car exemption de visa) et qui ensuite au retour de ses vacances dépose une demande de visa . Je peux même te citer la situation que j'ai constaté pour ma fille qui était partie une année en fin d'étude avec un visa ( je ne sais plus lequel) pour étudiant et qui a ensuite trouvé un poste pour travailler après son diplôme. Il fallait donc un autre type de visa et elle a dû rentrer en Suisse pour aller faire sa demande de visa et attendre ici l'obtention dudit visa avant de repartir aux USA
MA Mathelain ·
Ok très bonne nouvelle! Merci!

Similar discussions

You might also like