L'enquête sur un guide dont on doit taire le nom
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour bonjour, voyageurs de tout poil !

Un petit article paru dans le monde d'aujourd'hui http://www.lemonde.fr/web/article/0, 1-0@2-3238, 36-751745, 0.html

"L'enquête sur un guide dont on doit taire le nom " est paru le 16 mars. Je pense qu'il est important de lire l'article et plus encore le livre si l'idée d'acheter un guide du routard vous effleure 😉...

A bientot sur les routes !
PA Pataugas Veteran ·
Et on s'aperçoit, en cliqnat sur ce lien qui ouvre la page internet du "Monde" qu'une grande fenetre "pop-up" s'ouvre simultanément pour afficher une pub pour DELL. Un Monde qui ferait bien de se moucher au passage...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
NA Nakata Veteran ·
Le Monde qui ne s'était lui-meme pas gené pour faire crouler Péan et Cohen sous les proces à l'époque de La face cachée du Monde.

Néanmoins, ce genre d'enquetes sur des entreprises reputees est toujours interessant. Reprenons point par point. Les deux premiers points ne me choquent pas plus que ça, l'édition est devenu un monde de rapace et ce genre de pratique doit etre courante. Le point 3, "une gestion contestée", est effectivement genante, car on s'attendrait à plus d'exigence sociale de la part de ce genre de serie. Le point 4, "des enquêtes partiales", ne me gene pas du tout, au contraire : ce que j'aime chez le Routard, c'est sa partialité, ses positions parfois fortes, alors que je reprocherais au Lonely trop de froideur.
SA Sadou Regular ·
Ok, c'est du rechauffé cette affaire Cloaguen est depuis longtemps un petit filou il en a meme profité pour sortir lui aussi un livre sur l'épopée du routard, des 68 tards manipulateurs et richissimes comme d'autres... Il aurait été interessant que Libé en parle les premiers pas de risque le club est fermé.Un petit effort Wheeler aura lui aussi sa taupe au Lovely-Planet, quant aux pigistes payés au lance pierre vaut mieux qu'un C.P.E pour l'experience et le copinnage chére à ce guide.
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
NA Nakata Veteran ·
quant aux pigistes payés au lance pierre vaut mieux qu'un C.P.E pour l'experience et le copinnage chére à ce guide.

Fais gaffe, ça pourrait dégénérer en un débat de 20 pages en section "reflexions de voyageurs"
TI Timouss Globetrotter ·
L'auteur était invité hier à 19h à la télé, il n'avait pas grand chose à dire . Je pense que ce bouquin est un coup de pub pour lui-même, mais qu'il a raté son dénigrement et que cela va servir au Routard au lieu de le desservir .
AR Aristomakos Globetrotter ·
J'ai également vu l'auteur du Routard au JT : comme tu dis, il n'avait rien à dire, de plus il éludait les questions, un vrai politicien ou/et un vrai chef d'entreprise.

Ceci dit, j'utilise souvent le Routard, bien utile bien qu'imparfait (mais qui l'est ?).
Ben

Similar discussions

You might also like