Enregistrement et paiement de bagage sur ALB-ATL-CDG en sharecode AF/Delta
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

N'ayant pu obtenir d'informations de la part d'AF, et n'ayant jamais eu de billets avec escale, je m'en remets à vous.

J'ai un billet AF ALB-CDG avec escale à ATL. Le tronçon ALB-ATL est opéré par Delta, le tronçon suivant ATL-CDG par AF.

(1) Lors de mon escale à ATL, dois-je prendre en charge mes bagages et les faire réenregistrer pour le vol ATL-CDG ou bien le transfert se fera automatiquement ? AF et Delta étant dans la même alliance, j'imagine que je n'aurai pas besoin de m'occuper de mes bagages mais je préfère avoir confirmation...

(2) Ayant besoin d'acheter un bagage supplémentaire, devrais-je le payer pour le tronçon ALB-ATL et ATL-CDG (ie. deux fois) ou bien une seule fois pour tout le trajet ? Dans ce dernier cas, est-ce que ce sont les conditions tarifs AF ou Delta pour un vol transatlantique qui s'appliqueront (même si ALB-ATL est intra-US) ? Je suis perdu, car le billet est d'AF, mais le premier tronçon est avec Delta.

Merci beaucoup pour votre aide ! :)

Question bonus à $1,000,000 : j'ai également un billet Delta SFO-ALB avec escale à ATL pour lequel j'aurai besoin de bagages supplémentaires. Je ne les paye qu'une fois pour tout le trajet n'est-ce pas, pas pour chaque tronçon ?
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello !

Toutes les informations sur les bagages se trouvent ici. http://www.airfrance.fr/FR/fr/local/voyage-en-avion/preparation-voyage/bagages-avion.htm http://www.airfrance.us/US/en/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/bagages-avion.htm si le vol a été acheté sur le site US. Mais visiblement ALB ne se trouve pas dans la base de données du calculateur, tant US que FR.

Dans ce sens (US-Europe) il ne faut pas passer les bagages à la douane US lors d'une correspondance. Théoriquement cela suivra tout seul jusqu'à Paris. Dans l'autre sens il faut récupérer le bagage afin de le présenter à la douane US puis le déposer sur le tapis à bagage pour le vol intérieur.

Pour le bagage supplémentaire tu ne payes qu'une fois à condition que les deux vols soient sur le même billet. Les conditions de la compagnie qui vend le billet s'appliquent.

Pour information tu peux acheter un vol auprès d'AF et voler sur un appareil Delta mais avoir un numéro de vol AF. Tu peux acheter un vol auprès d'AF et voler sur un appareil Delta mais avoir un numéro de vol DL. Cela peut parfois faire une différence sur les miles voyageur fréquent.
NE Nelsondc95 ·
Dans ce sens (US-Europe) il ne faut pas passer les bagages à la douane US lors d'une correspondance. Théoriquement cela suivra tout seul jusqu'à Paris.

Merci pour cette réponse !

Pour information tu peux acheter un vol auprès d'AF et voler sur un appareil Delta mais avoir un numéro de vol AF. Tu peux acheter un vol auprès d'AF et voler sur un appareil Delta mais avoir un numéro de vol DL. Cela peut parfois faire une différence sur les miles voyageur fréquent.

Merci, je le savais déjà (d'ailleurs je n'avais pas posé de question à ce sujet haha) ; par "j'ai un billet AF", je voulais bien dire avec un numéro de vol AF.

Merci pour votre aide !

Similar discussions

You might also like