Entrer à vélo au nord-ouest de la Mongolie par le sud de la Russie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
bonjour tout le monde j'aimaerai savoir si il est possible de rentrer en MONGOLIE depuis la route M52 en RUSSIE pour rejoindre le village de TASHANTA en RUSSIE, et de là rejoindre le village TSAGAANNUUR EN mongolie ?le tous en vélo bien sûr et avec des enfants à bas âges (4ans et 2 ans) au mois de mai!! merçi pour vos renseignements 😉
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, J'ai ait cette route l'année dernière en pick-up 4x4 avec une cellule de camping amovible. La partie entre Tashanta et Tsagaannur : c'est de la piste mais à mon avis faisable (difficilement) en vélo, la partie après pour rejoindre Olgy est plus difficile et j'ai peur qu'en vélo cela soit très dur surtout avec des enfants en bas âge (en particulier si on se perd par rapport à la piste principale, ce qui arrive bien souvent) Et après pour rejoindre UB... c'est de la piste souvent difficile que tu passes par le sud ou par le nord... et au mois de mai, il y a encore des lacs et rivières gelées et aussi des passages à gué. Mais en étant un peu sportif et en prenant quelques risques, ça doit pouvoir se faire @micalement Jean-Marie

bonjour tout le monde j'aimaerai savoir si il est possible de rentrer en MONGOLIE depuis la route M52 en RUSSIE pour rejoindre le village de TASHANTA en RUSSIE, et de là rejoindre le village TSAGAANNUUR EN mongolie ?le tous en vélo bien sûr et avec des enfants à bas âges (4ans et 2 ans) au mois de mai!! merçi pour vos renseignements 😉
Jean-Marie des tortues de Félix
DI Didouche Regular ·
bonsoir jean marie merçi pour tes informations sur l'état des chemin et ce qui en suit!du coup que me proposes tu de sympat à faire comme itinéraire, en sachant que nous aimerions aller en MONGOLIE depuis la RUSSIE en transsiberien!penses tu que cela soit très difficile de faire ULAANBAATAR/TASHANTA en vélo sur les meilleurs parties et le reste en 4*4?car la suite du voyage est de ralier le KIRKIZTAN(je me suis trompé sur mon premier méssaje de sens, le sens serait plutot ub/ta) encore merçi jean marie
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir certains l'ont déjà fait en vélo, en faisant quelques recherches, tu dois trouver leurs récits sur le net. En voici un d'ailleurs : http://www.mongolie2008.blogspot.com/ Faire parties en vélo, et d'autres parties en 4x4... pourquoi pas, mais les 4x4 tu les trouves comment lorsque tu en as besoin ? Sinon attention à la remorque dans les parties de piste à fort dévers : risques importants de verser... ça doit être faisable mais attention UB -Tashanta, ça représente environ 2000 km de pistes ! @micalement Jean-Marie

bonsoir jean marie merçi pour tes informations sur l'état des chemin et ce qui en suit!du coup que me proposes tu de sympat à faire comme itinéraire, en sachant que nous aimerions aller en MONGOLIE depuis la RUSSIE en transsiberien!penses tu que cela soit très difficile de faire ULAANBAATAR/TASHANTA en vélo sur les meilleurs parties et le reste en 4*4?car la suite du voyage est de ralier le KIRKIZTAN(je me suis trompé sur mon premier méssaje de sens, le sens serait plutot ub/ta) encore merçi jean marie
Jean-Marie des tortues de Félix
ME Meridiana Veteran ·
bonjour, ai tout un topo sur la question...si cela peut aider jsute me contacter avec un email de votre choix car trop long a mettre ici

plus? www.terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
ED Edtortue Regular ·
Bonjour Didouche,

Il y a un exactement un an nous sortions de Mongolie à vélo par la frontière de Tashanta pour rejoindre la Russie et la M52 ou Chuisky Track , la république d'Altaï .....Gorno Altaïsk....Rubvstock....et ensuite le Kazakhstan et le Kirghiztan. En Russie les routes sont asphaltées, sauf parfois des pistes en terre de bonnes qualités.

En Mongolie nous arrivions de la Mongolie intérieure Chinoise et avons fait la route du Gobi + Ulaan Bator - La frontière Russe de TASHANTA. Le trajet suivi depuis UB était le suivant : UB KHARKHORIN TSETSERLEG TARIAT TOSONSEGEL NOMROG TUDEVTEY TES BARANTURUN ULAANGOM TSAGANNUR ........col à 2550 m assez froid mi-octobre. TASHANTA No man's land de 20 km interdit au vélo.

La partie la plus difficile étant entre ULAANGOM et la frontière RUSSE ...mauvaise piste....désert de cailloux...col très pentus et quasi absence d'eau...mais magnifique !!!! La partie la plus facile étant entre UB et TSETSERLEG, en grande partie asphaltée . Pour le reste il y a un peu de tout. Bonnes et mauvaises pistes, sable, terre... toujours superbe pour qui aime les grands espaces. Il faut prévoir pas mal de temps si tu veux apprécier ce pays. Le climat est assez rude à toutes saisons et particulièrement au printemps ( Autre voyage en mai- juin) ou il y à beaucoup de vent, des tempêtes subites et presque les 4 saisons en une seule journée. La Mongolie reste un de mes pays préférés pour le voyage à vélo. Gigantesque ! Une seule petite ombre au tableau, faire attention aux vols ! Ou alors beaucoup de cyclistes n'ont pas de chance. Si tu as le temps je suis en train de peaufiner des Road Book assez précis pour ce trajet .

Bonne préparation !

Je pense qu'avec des enfants c'est tout à fait faisable si vous avez l'habitude de voyager en condition difficile. Nous n'avons pas eu trop de problème de navigation. A UB tu trouveras un atlas de la Mongolie en cyrillique. Très utile ! Parfois il faut prévoir d'attendre 1 heure ou plus le passage de quelqu'un si tu veux lui demander ta route. Ceci dit une bonne boussole, une carte et un bon sens de l'orientation ca va aussi.

En septembre 2008 nous avions eu notre visa Russe a UB via l'agence Legend Tour. 21 jours de visa touristique sans aucun pb. Seul hic ! Il faut attendre 2 semaines pour la délivrance.

@+ Ed
http://blog-tortue.blogspot.com
RO Rommain ·
Nous sommes en train de faire la traversee de la Mongolie a velo, depuis la russie. Plus d'info sur notre site www.routedescimes.jimdo.com. Comme dit plus haut impossible d'esquiver le no man's land en camion, nous avons essaye en vain. Piste penible entre tsagaanuur et olgi pendant 30 km avec col tres raide apres asphalte jusqu'a Olgii. La mongolie est assez rude, avec des enfants il faut prevoir des etapes courtes car les pistes peuvent tres mauvaises. Bonne preparation Rommain
www.capocap.jimdo.com www.routedescimes.jimdo.com http://lagosaunigeria.over-blog.com/
DI Didouche Regular ·
bonjour romain et nico,

tout abord, je tiens à vous remerciez tous pour vos infos, un grand merçi à jean marie, un grand merçi à toi ed, et un grans merçi à vous deux qui etes sur la route. vous allez peut être me trouver fou alié de vouloir faire cet itinéraire avec ma copine et surtout nos deux p'tits anges.certainemant que pour d'autres personnes, je peux passer pour un super égoiste, qui ne regarde que son nombril.mais putin depuis trop trop longtemps , je connais ses passages embusqué!et pardoné moi pour mes mot, j'ai envie d'y croire, envie de croire que cela est possible avec des enfants!

en même temps, notre voyage va se faire un rythme des enfants!!

j'espère pouvoir vous parler lors de votre retour en France romain et nico pour avoir d'autres infos importante sur cet itinéraire?

bon vent à vous mes amis nomade,
DI Didouche Regular ·
bonjour ed, je te remercie beaucoups pour tes infos sur cet itinéraire.et aussi rassuré sur le fait que cela soit réalisable.je connais ce passage depuis un bon moment, et je me suis toujours demandé si cela étais possible de passer en vélo, car pendant un bon moment la frontière étais réservé uniquement au russes, et mongoles.brêf, c''est un plaisir de lire votre blog et votre voayge à toi et charlotte.

vous ausi j'aimerai bien savoir si il me serait possible de vous rencontrez un jour en France ou se parler au téléphone?

voiçi mes coordonnés:maison 05.62.17.98.03 ou portable 06.43.36.90.36

ma copine s'appelle julie et moi didouche si ce n'est pas moi qui décroche elle se fera un plaisir de prendre des infos elle aussi!

ps:nous sommes de toulouse, en revanche nos familles sont ds le département de la haute loire, et la loire, des fois que vous etes pas trop loin...

alors je vous dit à très bientôt j'espère

julie et didouche
ED Edtortue Regular ·
Bonjour Didouche,

Ok pour un contact par tel, je te laisse choisir le moment d'appeler . 0485025597 Du 24 Oct au 4 Nov pas mal de temps libres en journée, sinon plutôt en soirée. Nous habitons Grenoble. @+ Ed
http://blog-tortue.blogspot.com

Similar discussions

You might also like