Entretien vélo et remise à niveau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

je me suis attellé ce week-end à la remise en forme de mon vtc : changement chaine, dégraissage et lubrification des déraileurs, dévoilage des roues, ...

J'ai fait une bourde toutefois : j'ai dégraissé puis huilé les roulements à billes de mon moyeu arrière 🤪. Je me suis rendu compte der mon erreur le soir. Je n'ai pas utilisé mon vélo depuis ces réparations, pour ne pas abimer le moyeu.

Pensez-vous que Décathlon serait à même de peaufiner ma révision et de graisser et remettre à niveau mes moyeus, changer mon dérailleur avant, ou bien me conseillez-vous de m'orienter vers un artisan local ?

Merci d'avance.
JG JG07 Globetrotter ·
je te conseille plutot de t'orienter vers un petit artisan local qui fera tres certainement du meilleur travail..... Les meilleurs mécanos de cycle ne sont certainement pas chez decathlon ! (mais il doit certainement y avoir une exception qui confirme la regle!🙂) si tu ne connais pas de magasin de cycles dans ta région, tu pourrais par exemple téléphoner a 3 ou 4 clubs cyclistes de la région et leur demander de te conseiller un bon magasin de cycles ! Tu auras l'avis de plusieurs personnes et ainsi tu limites les risques !!! 🙂
LO Loki Regular ·
A ce que j'ai pu lire sur de nombreux forum, les prestations de dkt sont très inégales en fonction du magasin, et en général décevantes...🙁

Un vrai vélociste (pas trop cher non plus) devrait pouvoir vous satisfaire (surtout si c'est un revendeur officiel de votre marque de vélo) !
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)

Similar discussions

You might also like