Envie de tout lacher!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
ça fait un temps maintenant que je voyage seul.

Et à chaque fois que je suis revenu à la case départ, je n'ai eu qu'une envie, partir pour réaliser mon idée que j'ai en tête depuis maintenant 10 ans.

Vivre juste pour vivre

je suis à la recherche d'un moyen, bon j'en ai déjà essayer plusieurs qui m'ont semblé bonne, mais je pense que j'étais encore un peu trop jeune et ignorant sur le monde et les gens qui font le monde.

ce qui fait que je me suis ramassé déjà plusieurs fois.(à cause des gens qui profites de ma gentillesse)

Mais suite à mon dernier pépin (voir sujet dans mon profil) j'ai encore plus envi de partir et de vivre à l'aventure(bon c'est un grand mot)et vivre de ce que le lendemain me donnera sur mon chemin.

j'ai déjà vecu sur une ile quasi désete, je sais pêcher à la main, etc....ce qui veut dire donc qu'en pleine nature je trouve toujours un moyen de survivre.

là je suis rentré en Aout 2004, on m'a conseiller de me calmer un peu et qu'il était peu etre enfin le temps pour moi de me stabiliser et de construire une vie.

C'est ce que je fais, je me suis pris un appart, un travail . mais j'ai pas trouver la femme...lol

mais je me rend compte à nouveaux que je ne suis pas heureux en restant ici, que je fais ce que l'on me demande car on pense que c'est ce qu'il y a de mieux.

Donc je me suis promis de mettre de l'argent de coté pour repartir, mais cette fois pour de bon.(quitte à y rester dans mon voyage........on sait jamais faut tout prévoir.......lol)

afin de trouver un endroit et un mode de vie qui me plaise sur cette terre.

j'ai l'impression depuis tout petit de ne pas etre né à la bonne époque et au bon endroit.

Vous comprennez ce sentiment.????

Avec le temps, j'ai vu mes erreurs et j'imagine un peu comment procéder pour partir définitivement.

Bon je lance le truc aujourd'hui................départ pas de date encore!!!!!!!

(certain on vu le film la plage....the beach...... avec di caprio?) ben je crois que je suis fait pour vivre de la même manière que ce groupe de gens sur cette ile.

bon le film est pas terrible, mais l'histoire veut dire beaucoup sur le monde.(surtout à le fin quand tout le monde est obligé de revenir à la vie normal.)

j'aimerai bien rassembler un groupe de gens qui désirerait vivre de cette manière et partir tous ensemble le jour opportun venu, pour faire enfin ce que je désire le plus dans ma vie.(mais ce n'est peu etre qu'un rêve????)

Etant un homme qui a l'habitude de voyager seul, de dormir au sommet des montagne seul et sur les plages seul.

je me suis enfin rendu compte que c'était en fait ma nature d'être comme ça et de voyager de cette manière.(à l'aventure)

Certain m'ont traiter de fou, oui c'est vrai, ils m'ont dit que j'étais fou de faire tout ces voyages seul.mais je me suis toujours bien préparer même parfois trop bien.(c'est peut etre pour cela que je suis à chaque fois revenu, j'avais toujours tout prévu en cas de pépins d'avoir besoin d'aide.........merci papa et maman.lol )peut etre que si il n'avaient pas été là, je serai je sais pas où et non pas en train de vous raconter tout cela sur internet.

j'aurais alors été obligé de puiser dans mes dernière réserves afin de survivre seul.

que pensez vous de tout cela?

pure folie?

ou rêve à réaliser?

afin d'être enfin heureux ............................😉
La vie est un jeu , tu né(e)s tu vis et tu meurs........game over!!
CôLola ·
RÊVE À RÉALISER !!! Si telle est ton envie, réalise ce rêve, évidemment. Tu as une grande chance, celle de savoir à quoi tu aspires. Il ne tiens plus qu'à toi de le mettre en oeuvre. L'idée du groupe me laisse un peu perplexe, car tu sembles tellement indépendant et serein dans cette solitude que tu aimes, que je ne sais pas si tu parviendras à trouver des compagnons de voyage semblables ou complémentaires. Je ne sais pas. Je n'ai pas lu ton profil, je ne connais donc pas ton dernier pépin. Le danger est partout, en bas de chez nous comme au bout du monde... Quoi qu'il en soit, on n'a qu'une vie ! Je te souhaite que la tienne, loin d'ici, soit la plus belle et la plus riche possible. Plein de belles choses à toi. Il n'y a rien de pire et de plus paralysant que le regret. Tu seras sans doute grandi de ne pas avoir celui-ci. Et au pire, il sera toujours possible de revenir... Bonne chance... et tous mes voeux de bonheur pour cette nouvelle vie.
AC Act Regular ·
Cour Emmanuel, cour ...

notre île déserte est à l'intérieur de nous même ... comme notre océan ...

cesse de chercher et tu trouveras ...
Vers un monde meilleur, pour la rencontre des peuples !
KA Kathimpa ·
Je crois que si les choses sont réellement comme tu l'exposes tu mérites vraiment de consulter ton" for intérieur "sans témoin bien sur.C'est bien ça la liberté!

Mais, pour moi j'ai seulement eu envie de te dire, en riant un peu que la nature n'est pas une chambre:la plage, la foret...Je me revois la première fois ou j'ai passé la nuit dans une case croulante, sans porte!J'n avais pas fermé l'oeil!

Surtout ton récit m'a beaucoup rappelé un Poème de Maurice Careme:Partir.Je ne me rappelle pas exactement les termes;mais ça dit à peu près:prends le temps, pars ou tu veux aller, prend le soleil dans tes mais...pour je crois conclure par :la vie appartient à ceux qui partent.

Je ne sais pas si je te rejoins, mais moi ce texte m'a toujours emu-je ne sais pas s'il m'a séduit.De là à chercher ou ma conception rejoint latienne! Seulement je te souhaite bien de courage et une bonne dose de courage.
"Une fois le bonheur il suffit d'une phrase, -d'un mot oui le bonheur juste un sourire, -un regard" Lokua Kanza
KA Kathimpa ·
C'est très bien trouvé!le monde inexploré c'est bien dans la geographie du silence de soi-meme.

reste à le faire admettre à tous!moi j'adhère
"Une fois le bonheur il suffit d'une phrase, -d'un mot oui le bonheur juste un sourire, -un regard" Lokua Kanza
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Je dois dire que ça m'impressionne d'arriver à vivre quasiment sans un sou !

Je me demande si l'inconvénient n'est pas de risquer à la longue de se couper totalement des autres (je doute qu'il y ait beaucoup de monde intéressé par ce type d'existence autrement que pendant quelques mois ou années). ça doit etre difficile de lier des relations plus que superficielles quand on a une vie si éloignée de celles des autres. Et dans ce cas je pense que la solitude est un prix bien cher à payer.
IV Ivo Regular ·
Ben etant donne qu'on a qu'une vie et qu'il ne faut pas avoir de regrets ... t'as plus qu'a foncer

Bonne vie

😉
MA Mafaldaisa Regular ·
Alors je voudrais te dire la même chose que CôLola!

« mais ce n'est peu etre qu'un rêve???? »

Pas pour toi apparemment !

C’est un rêve pour de nombreuses personnes, mais qui se construisent une vie quand même, et qui gardent des regrets de bohême de temps en temps….
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
TI Titoche ·
Ce n'est pas à moi, ni aux autres de te dire s'il faut partir ou pas (de tte façon, au final, tu n'écouteras que toi! et tu auras bien raison), mais en tout cas, tu écris super joliment et je n'aurai qu'un conseil : écris, écris et, pourquoi pas, tente de te faire publier ! Il y a vachement d'émotions qui passent dans tes lignes, j'en ai encore le coeur qui bat plus que de raison !

Je ne peux m'empêcher de pointer qqch, c'est le mot "définitivement", il me fait peur et à toi aussi semble-t-il. sinon, tu n'interrogerais pas d'autres que toi. Tu as une chance extraodinaire : avoir mis le doigt sur "ton" (et non "un") désir . mais ne gâche pas tout : ne quitte pas le monde des vivants, ne t'exclue pas. je travaille avec les SDF, tu sais de quoi je parle !

pourquoi ne cherches-tu pas un métier qui te permettrait en même temps de réaliser ton rêve : Voyager tout le temps mais rester en contact avec la société ("ta" société). L'homme est un animal social et il a toujours besoin de retrouver ne serait-ce qu'un temps les siens... sinon il devient véritablement fou ! je ne connais pas tes diplomes, mais pourquoi ne pas passez un CAP photographe et devenir photo-reporter et vendre tes reportages à des journaux (pigiste), travailler dans une équipe scientifique (assistant de chercheur...), bosser pour le patrimoine mondial, les eaux et forêts, dans la diplomatie (consulat), etc, etc. c'est sûr que ça demanderait de se poser un peu pour se former et accumuler un savoir, de l'argent... mais pour quel résultat! Nous sommes dans un monde de consommation où on veut tout tout de suite, parfois il faut savoir attendre . mais ça tu le sais et le fais déjà semble-t-il !

Bonne route ! bravo et merci pour ces lignes, je ne te connais pas mais je suis sûr que tu es qqn de formidable.
TR Trififi ·
oui c'est vrai bon pour le groupe, c'est juste comme celà, que je fixait l'idé mais c'était plutot pour mieux exprimer mon envi (car je ne savais pas si mes explication ainsi que mon écriture passait bien au yeux de ceux qui me lise.)

pour la question des métiers divers à apprendre pour mieux réaliser ce que je veux. bien sur j'y avait pensé, mais je ne savais pas dans quoi le faire et là tu m'as donné des idées et des solutions supplémentaire que je vais de suite réfléchir pour les associer avec mes impressions garder dans ma tête des différents voyages déjà éffectués.

je te remerci en tout cas pour tes précieux conseil, ainsi qu'aux autres qui t'on précédés.

bien sur je demande un avis général, la décision ne tiens qu'a moi, mais je voulais juste savoir par le biai de ces quelques lignes si c'était moi qui était un peu fou et si des gens comprendrai ce sentiment qui es en moi depuis ma plus jeune enfance.

il est sur que maintenant j'arrive à un certain âge de maturité(26ans), je vois à présent la vie différemment ainsi que les gens qui la font.

j'ai eu également la chance d'avoir pendant mes différents voyages, des gens qui ont bien voulu m'apprendre leur technique de survi ( des voyageurs ainsi que certaine personne de différente civilisation rencontré sur place). Et je les en remercies pour ce savoir qu'ils m'ont transmi.

Il est vrai égalment qu'il m'a toujours été difficil même impossible de rencontrer des gens du monde moderne qui me comprennent comme vous le faites, les gens sont trop encré dans le système de la vie et du luxe.

L'égoïsme et l'ignorence fait parti de leur motivations pour survivre dans un monde qu'il pense connaitre.

J'ai eu la chance également d'avoir une personne qui m'a donner ses connaissance sur la création du commerce (le pourquoi du comment et son évolution au fil du temps).Ainsi que toute la manipulation qui s'en découle envers chacun d'entre nous, simplement pour avoir un peu plus de pouvoir sur l'autre.

Vous seriez bien étonné de la manipulation qui existe envers nous les consommateur de vie et de temps (encore une invention humaine); enfin soit je vais pas vous expliquer toutes les histoires (prouvées) et les connaissances que j'ai acquise au fil des ans.

ha oui, tu me demandais qu'elle était mes diplome et connaissance............ben voilà.

j'ai étudier dans le domaine de la restauration, cuisinier à la base, je me suis tourné vers le service en salle et les cocktail au bar ensuite.(je voulais avoir plus de contact avec les gens, le pouraquoi de mon passage de la cuisine à la salle), je suis diplomé en restauration un simple cerificat de fin d'étude en restauration.

mais cette anné j'ai fait un changement car je trouve que les gens qui font de la restauration à l'heure actuelle le font très mal, il ne respecte presque plus rien(hormis les restaurant étoilé qui sont plus difficilement accessible), je me suis orienté donc vers un nouveau métier basé sur mes qualité.

j'ai donc choisi un métier de communication et de service, je termine (le 15 juin) une formation d'agent call center.(où j'y ai acquis les connaissance approfondi des outils informatique, microsft office internet, le marketing, le commerce, les ressources humaine, et les technique de communication, ainsi qu'également la gestion du temps et du stress ........qui ce dernier ne m'a rien appris que je connaissait déjà(merci papa et maman comme on dit pour la très bonne éducation qu'ils m'ont donné) ....)

Je pârle le Français😛🙂(ça c'est sur), l'anglais, l'Italien, et le nééerlandais, j'ai également de bonne notion en Espagnole.

Ha en revenant sur ton métier qui était l'aide aux sdf.....c'est magnifique ce que tu fais, je me rappel quand j'étais à perpignan à l'époque, ces gens qui m'avaient accueillit dans un centre pour sdf où tu reçois un repas une bonne douche et un lit pour une nuit, sur présentation simplement de ta carte d'identité.Et celà avant que je parte en premier temps à la montagne pour m'y réfugier.

BOn pour finir il est sur que mon but n'est pas de m'isoler du monde et des gens, je veux simplement m'isoler des grandes ville et de tout ce luxe et modernisme, qui ne fait que nous détruire tout à chacun .

lors de mes déplacements j'ai toujours rencontré enormément de gens, mais bien différent de ceux que l'on voit tout les jours dans le métro ou à la rue.

voilà je m'arrête là pour aujourd'hui, sinon je vais pas m'arrêtter.

🙂😉à bientôt.
La vie est un jeu , tu né(e)s tu vis et tu meurs........game over!!
AL Alan Globetrotter ·
Je lis et relis tes lignes et ton profil et ma foi j'adhére totalement à tes projets ..... et même je me reconnais dans certains moments de ta vie, et finalement je me dis que du moment que l'on regarde derrière soi et que l'on a pas de regrets sur les choses passées, et bien ma foi on a déjà fait un grand pas vers la sagesse intérieure, et je pense sincérement que tu y marches calmement et raisonablement, sans te presser et en acceptant les différentes épreuves que la vie met sur ton chemin .....

T'es un grand bonhomme toi ..... ! toutes ces choses que tu racontes avec ton parler ont de quoi en faire rêver plus d'un et surtout démontrer que tout est possible à n'importe lequel moment de sa vie, et celà aussi tu l'apprendras au fur et à mesure, surtout ne pas croire que l'on accomplit les choses dont on a envie que lorsque l'on est jeune ..... ou en possesion de l'être ..... ! 😉

Toi tu es un véritable voyageur, puisses tu continuer à vivre tes rêves et à jouer les ménestrels dans le futur .....

A bientôt,
MA Matheo255 ·
Surtout ton récit m'a beaucoup rappelé un Poème de Maurice Careme:Partir.Je ne me rappelle pas exactement les termes;mais ça dit à peu près:prends le temps, pars ou tu veux aller, prend le soleil dans tes mais...pour je crois conclure par :la vie appartient à ceux qui partent.

Hey ! Après avoir lu ton post j'ai cherché le poême ! Et je l'ai retrouvé même si j'ai un peu galéré parce qu'il ne s'appel pas "Partir" mais "Liberté" ( d'après le site où je l'ai trouvé). Comme tu ne t'en souvient pas trop je le mets ! ca te rappelera peut etre des souvenirs... 🙂 Mathéo LibertéPrenez du soleil Dans le creux des mains, Un peu de soleil Et partez au loin!

Partez dans le vent, Suivez votre rêve; Partez à l'instant, la jeunesse est brève !

Il est des chemins Inconnus des hommes, Il est des chemins Si aériens !

Ne regrettez pas Ce que vous quittez. Regardez, là-bas, L'horizon briller.

Loin, toujours plus loin, Partez en chantant ! Le monde appartient A ceux qui n'ont rien. Maurice Carême
KA Kathimpa ·
Merci beaucoup de m'avoir trouvé l'intégralité du texte, surtout je m'excuse pour le titre, tu es un as pour avoir pu tout restituer.Oui le poème est trop parlant, je le trouve meme très dangereux;aucune mère ne voudrai le faire lire à son fils chéri, mais, quand meme il a un coté "individualisant" que j'apprécie beaucoup.Qu'en penses-tu?
"Une fois le bonheur il suffit d'une phrase, -d'un mot oui le bonheur juste un sourire, -un regard" Lokua Kanza
TI Titoche ·
je suis tombé sur un livre et j'ai tout de suite pensé à toi : "métiers pour globe trotter", un petit livre du "guide du routard", ça te donnera peut-être des idées !

ciao
TR Trififi ·
ha bon j'avais jamais entendu parler de ce livre, pourtant je lis le routard. mais bon, je vais essayer de me le procurer alors.

merci pour le conseil sur le bouquin.😉
La vie est un jeu , tu né(e)s tu vis et tu meurs........game over!!
KA Kathimpa ·
Je viens de me souvenir d'un texte, un peu semblable à Liberté de Careme, que je trouve moins fugueux.

Il s'agit d'un couplet d'une chanson (I believe in you)de Lokua kanza, dans son troicième album.

Partir au bout du monde

chercher l'amour qui dort

des montagnes des déserts

ne pourront pas t'arréter

Tout au fond de ton ame

il ya une flamme qui s'endort

ou l'espoir peut jaillir

comme une étincelle de joie

le soleil viendra qu'importe le temps que tu prends

ta vie t'appartiens..

Construire sur du sable

c'est un chateau sans espoir

pour le temps qui nous reste

donner le meilleur de soi...
"Une fois le bonheur il suffit d'une phrase, -d'un mot oui le bonheur juste un sourire, -un regard" Lokua Kanza
SH Shayo ·
Le sujet va faire une remontée fulgurante, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a des nouvelles de trififi, bien que je suis plutot pessimiste vu la date de parution.

Je trouves simplement l'idée magnifique, je suis tombé sur cette page par hasard en me demandant si certaines personnes auraient comme moi cette envie de liberté, de voyager, de se découvrir soi-même, ... simplement vivre

Lire ce que tu as vécu et compte vivre m'a tellement encouragé dans ce que je comptes entreprendre que je n'ai pu m'empêcher de répondre simplement pour te dire merci...

Au fait pour le groupe c'est toujours d'actualité ? ;) Bonne vie
GI GilesB Globetrotter ·
La dernière fois qu'il s'est connecté c'était le 12 juillet 2005 à 8:39
TR Trififi ·
Bon ben me revoilà, 😉

Toujours en vie et comme ça ça fera un retour à ma date de connection. 😏

Alors mon évolution dans la vie à un peu changé comme qui dirait, je me suis assagit sur mes pensées par obligation ( surtout famillialle ).

J'ai bien voyagé un peu partout sur la planete j'ai découvert pas mal de beau coin en routard, mais la famille était trop oppressante et réclamait mon retour à chaques fois ( surtout le faite d'avoir un papa malade n'arrange pas les choses et une maman très possessive )

Mais j'ai trouvé un juste équilibre entre mes envies et ma façon de pensée dans la vie.

Je suis actuellement en ménage ( à Bruxelles ) avec une femme très charmante que je suis sur le point de demander en mariage.

Je voyages toujours..moins qu'avant mais je n'hésites pas à partir à l'improviste quand celà me plait quelques jours à la découverte de nouvelles choses plus proches.

Je travail dans la gestion et maintenance des batiments du ministère des finances fédéral belge ( j'ai un horaire de 3X8 c'est à dire 3 matins, 3 après midi et 3 nuits... ce qui me fait 9 jours de taff et ensuite 7 jours de congés ) Ca me laisse une grande liberté dans mes mouvement d'humeurs et d'évasions.

Que vous dire de plus, si ce n'est que j'ai fait pas mal de pays à pied ( + - ) toujours soit en longeant les plages et dormir à la belle étoiles soit en allant en montagne et en dormant au sommet de celle ci .

J'ai découvert le paradis.... de la liberté et des yeux en montagne en haute altitude au dessus des nuages ( de superbe photos ) j'ai découvert la douceur et le son mélodieux des différents océans de notre belle planète en y dormant chaques nuit et bien sur cet incéssant ami qui m'a suivit partout et qui m'a donné l'envie d'avancer par sa beauté et son omniprésence...Le Soleil...lui qui m'a offert des couleurs et des vue inimaginable quelques soit l'endroit où je me réveillait ou m'endormait au dessus ou en desous des nuages il a toujours été ravissant avec les paysages qui se dressaient devant moi.

A présent je retourne par moment à la montagne et sur des plages ou des iles paradisiaques mais d'une manière différentes. Non pas comme un touriste mais un mélange de routard et de touriste connaisseurs 😛

Je fais découvrir à ma femme ce que j'ai fait plus jeune( si c'est dans son domaine du possible .. car comme elle est épylleptique à un bas level il est parfois moins facile d'avancer ou d'aller à certains endroits ...Mais je l'aime et c'est elle à présent qui me fait avancer )

Là nous allons au Mont blanc ce vendredi pour 9 jours .... je lui ferais découvrir les joies d'être au dessus des nuages en allant à l'aiguille du midi avec la télécabine à 4000m ce qui est déjà pas mal surtout en hiver.

Elle a vu tant de photos au dessus des nuages que je lui ai promis que l'effet en réel n'avait rien de comparable avec la vue des photos qui est déjà bien jolies.

Bientot la Thailande se profile à l'horizon pour fin janvier 2009 et bien sur beaucoup de petit voyages pendant l'année 2008 comme l'italie en voiture, nous avons une petite maison de vacances à Monfort sur Argens ( 50 KM de Toulon et marseille dans le sud de la france ) ce qui nous permet d'aller très facilement en Italie après une petite halte de quelques jours dans notre petite maison de vacances )

La suisse est au programme aussi pour la fin de l'été ou plutot début d'automne.

Et quelques petit 2 ou 3 jours dans les pays voisins qui ne manquent pas de charmes aussi .

Donc comme tu l'auras compris le groupe n'est plus d'actualité bien que j'ai beaucoup voyagé avec des gens .. la famille routard est grande et on ne manque pas de faire des rencontres le long de nos aventures qui furent bien sur inoubliables et restent gravés à jamais dans ma tête et mon coeur .

Je vais avoir 29 ans dans quelques jours et donc la vie de famille se profile pour moi à l'horizon..... fonder une famille et faire découvrir mon expérience à mes enfants futurs est une joie toute comparable même plus grande que les aventures que j'ai vécues depuis mes 20 ans jusqu'à mes 27 ans et demi. 7 ans et demi de folie de découvertes, de joies et d'apprentissage de la vie ... car c'est bien en risquant des aventures seul ou accompagnées dans les milieu de la terre que l'on ne connait pas qu'on apprend le vrai sens de la vie, bien loin du monde moderne, qui est toujours et encore plus hypocrite et havard de nos jours.

Mais on s'y fait avec le temps...on passe au dessus de tout ça et on se forge un mode de vie loin de toute la routine moderne afin de continuer à vivre en comrpomis avec les obligations de la vie moderne.

LA mienne me plait vraiment, j'ai des horaires de travail qui vont parfaitements avec mes envies et me slaisse vraiment le temps de me relacher et de profiter de mon mode de vie souhaité .

Je souhaites à tous de trouver cette équilibre entre ce qu'il désire le plus et ce qu'il peut vraiement faire.

Trouver un compromis et un juste équilibre avec ses moyens son entourage et sa force de réalisation n'est pas aisé et prend beaucoup de temps ... Vous oblige à prendre une route qui n'est pas toutefois celle qu'on désire car la vie ne fait pas de cadeau mais on peut toujours grinotter quelues trucs qui nous satiferons et nous dira qu'on a quand même réussit pas mal de choses malgré toutes les barrières qui se dressait à nous et qu'a présent on est heureux avec cette équilibre qui est le notre . 🙂

Voilà je vous souhaite bonne continuation dans ce que vous faites ou ce que vous entreprendrez dans la vie..... 😉

Je reste toutefois toujours disponible sur ce forum ( ben oui quad vous répondez à mes messages je reçois un mail ..lol ) pour répondre ou partager des pensées ou vous aider à mieux vous comprendre ou comprendre certains sentiments qui nous pousse parfois à vouloir tout lacher.

Amicalement .

Trififi Alias Emmanuel.
La vie est un jeu , tu né(e)s tu vis et tu meurs........game over!!
AL Alfnema ·
Je vous conseillerai de ne pas lacher parce à mon avis en lisant ton message c'est comme si tu as vraiment l'habitude de mener cette vie là, mais si tu truves que tu peux vivres une vie heureuse avec une femme celà dependrait de toi même car n'oublie pas qu'en prenant une femme qui ne va pas accepter de mener cette vie que tu as toujours de mener, ceci risque de troubler ta vis et surout de mettre mal à l'aise acr la femme on aura aussi besoin de ta présence, chose normale car ce son droit. merci
manuana neto alfred
SO Sozal Veteran ·
tout comme toi je pense, je me sens marginalisé quand je m'eloigne de ce conformisme actuel . On me donne ce surnom tres cliché de rebelle, car il faut appartenir à un groupe c'est evident 🤪. Je leur dit non, je suis plutot idéaliste dans ma facon de penser . non, on a pas besoin de faire des soldes ni de s'acheter des TV plasma pour se sentir bien . Je le vois au travail, les gens se braquent des que l'on commence à s'interesser à eux . Les rapports humains sont souvent des rapports de force, et moi aussi j'en ai ma claque . je comprend ce que tu ressents
CH Charly81 Regular ·
Je prends en route tous ces échanges qui dure si j'ai bien compris depuis déjà longtemps. Je me reconnais un petit peu en lisant tout ces messages... Je vais avoir bientôt 53 ans, je suis un peu comme tous ces gens sur ce forum: rebelle avec une grande soif de liberté. J'ai du mal à vivre tout les jours dans une société qui m'échappe et j'ai du mal à m'y intégré. Je suis aussi un ex cadre du club med, peut être que cette vie de G.O. nous a dérouté à la sortie. Depuis 10 ans maintenant que j'ai été licencié je suis travailleur indépendant, je gagne correctement ma vie mais j'ai toujours du mal dans les relations avec les autres et malheureusement l'essentiel de mon travail c'est le contact avec le client. Donc j'ai souvent besoin de m'évader pour faire le point sur ma vie. Et dans les voyages j'ai trouvé un excellent remede à mon mal vivre. Je parts avec ma femme et ma fille que j'aimes beaucoup .Souvent pour des périodes courtes mais toujours tres loin de mes préoccupations et loin de mes foutus clients(malgres que grâce à eux je vies).Et loin aussi géographiquement. Et depuis 5 ans maintenant je suis faciné par les U.S.A. J'y parts souvent et dans les grands éspaces américans :je suis bien. D'ailleur en mai nous y repartons pour 1 mois.

T'arrêtes pas de voyager, crois moi c'est une bonne thérapie........Bonne chance
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Juste pour te dire que je pense qu'avec les commentaires ci-dessous, tu as mis le doigt sur la chose la plus importante dans la vie : l'equilibre. Quelque soit la route qu'on prenne (choisie ou imposee) le plus important est de retrouver son juste milieu. Moi aussi je travaille a temps complet, et je me tape l'heure de pointe matin et soir (et a Londres, c'est coton, crois-moi). Mais quand je rentre chez moi, je ferme la porte et j'oublie. Quand je pars en voyage, si ce sont des vacances, je pars sans portable et ne consulte pas l'internet. On en avait parle sur ce forum une fois, mais les gens regardent toujours ceux qui ont plus qu'eux, pas ceux qui ont moins. Si chaque personne devait passer une semaine en chaise roulante ou avec un bandeau sur les yeux pour se deplacer, je crois que cela leur ferait le plus grand bien, et qu'ils commenceraient a chercher la richesse ou elle se trouve : a l'interieur. Bien sur, c'est super de voyager, mais le plus important c'est de se sentir bien. Tu peux etre heureux en etant chez toi dans ta routine, comme en te promenant en plein desert du Sahara. Ca depend des gens, et, en ce qui me concerne, je ne suis pas la pour juger le mode de vie de l'un ou l'autre. Le principal est qu'ils en soient satisfaits. Alors bonne chance pour le futur Amities Nat

LA mienne me plait vraiment, j'ai des horaires de travail qui vont parfaitements avec mes envies et me slaisse vraiment le temps de me relacher et de profiter de mon mode de vie souhaité .

Je souhaites à tous de trouver cette équilibre entre ce qu'il désire le plus et ce qu'il peut vraiement faire.

Trouver un compromis et un juste équilibre avec ses moyens son entourage et sa force de réalisation n'est pas aisé et prend beaucoup de temps ... Vous oblige à prendre une route qui n'est pas toutefois celle qu'on désire car la vie ne fait pas de cadeau mais on peut toujours grinotter quelues trucs qui nous satiferons et nous dira qu'on a quand même réussit pas mal de choses malgré toutes les barrières qui se dressait à nous et qu'a présent on est heureux avec cette équilibre qui est le notre . 🙂
AL Alfnema ·
Si tu es conscient que l'avanture que tu veux faire va t'amener à réaliser ton rêve allez y mais il faut savoir que chaque chose que nous faisons mal, les conséquence ont été toujours néfastes. merci
manuana neto alfred
SO Sozal Veteran ·
je te conseille d'alller voir le "Into The Wild", le dernier film de Sean Penn . L'histoire d'un gars qui plaque toute sa vie pour vivre l'aventure en partant en Alaska . fabuleux
TR Trififi ·
Bon ben voilà,

Tout d'abord, je voudrais dire merci à tout les mp que j'ai reçu et courages dans vos idées.

Ensuite je vous dirais de regarder la date du premier message qui date de loin en arrière et de bien lire la suite des messages qui suit le sujet 😏

Pour ce qui est des réponses au sujets....

J'irais voir le film dont tu parles j'aimes beaucoup l'acteur qui est devenu réalisateur .

Sinon ben là je reviens du mont blanc avec ma femme qui a aimée la vue au dessus des nuages de l'aiguille du midi qui permet une ascension jusqu'à 4000 m et se retrouver en face du sommet du mont blanc.

Je lui ai fait ma demande en mariage comme prévu au dessus des nuages ( elle a dit oui 😊 ) on a bu une petite bouteille de champagne au dessus des nuages toujours 😏

Pour ce qui est des idées que j'apporte à ma femme ( pour reprendre une des premières réponse sà mon retour sur le forum ) je dirais qu'elle sait qui je suis, ce que j'ai fait dans ma première jeunesse et vie que je lui ai expliqué mes désires et ma façon de voir l'avenir .... Tout a été mis sur pied dès le départ pour ne pas faire de confusion et tout à été accepté avec un grand sourir et une grande envie de découvrir plein de choses en ma compagnies.

Peu etre d'une manière plus soft on dira mais découverte tout de même de toute mes pensées et mes envies.

Donc voilà, mon équilbre est bien là 🙂

Heureux de l'avoir trouvé.....

Pour tout ceux qui lisent et relise le sujet, je ne peu que vous conseiller de prendre le temps de se remettre en question, d'imaginer des solution soit réel ou imaginaire, d'en faire un mix de tout ça et de tenter votre aventure.

Bien sur commencer doucement avec des projets modérés qui vous permetrons d'améliorer votre situation mais aussi vos prjet futur. 😉
La vie est un jeu , tu né(e)s tu vis et tu meurs........game over!!
VA Vazymolo Regular ·
lui ai fait ma demande en mariage comme prévu au dessus des nuages ( elle a dit oui ) de dessus, elle s'est retrouvée dans les nuages.....😊

on a bu une petite bouteille de champagne au dessus des nuages toujours 😏 et.... c'est tout ?😛
doucement mais surement.
TR Trififi ·
He he le reste ne regardes que moi 😛

Si ce n'est qu'on a filmer la demande au dessus des nuages et pas mal de photos 😎
La vie est un jeu , tu né(e)s tu vis et tu meurs........game over!!
FR Freedom45 ·
Bonjour a tous, je n'ai que 16 ans, mais deja j'ai une très forte envie d'aventure, de voyages, de tout lacher...La seule chose qui me retient c'est ma minorité et partir comme cela pourrait passer pour une fugue. Alors j'aimerais savoir si vous avez des conseils a me donner autre que "attends ta majorité"^^. La vie que tu as mené Trififi..j'en rêve telment mais contrairement a toi je n'ai aucune expérience de "survie" mais je ne demande qu'a aprendre... Salut a tous!
TR Trififi ·
Bonjour, oui je dirais que 16 ans est un peu jeune surtout que pour voyager à l'étranger il te faut obligatoirement une autorisation parental.

Avoir l'envie de voyager c'est bien, mais il te faut nous expliquer ta source de motivation, le pourquoi de cette envie ?🙂
La vie est un jeu , tu né(e)s tu vis et tu meurs........game over!!
FR Freedom45 ·
Pourquoi...c'est vraie 16 ans c'est jeune, je ne sais pas ce que l'avenir me reserve. Vous pensez peut être que ce n'est qu'une envie d'ado parmis d'autres, moi je ne crois pas, cette envie de partir vient d'une sorte "d'élan" intérieur. Je ne me sens pas à ma place dans cette société, j'ai des envies de grand espace, découvrir la nature, rencontrer des gens qui ont un type de vie complétement différent de la vie "ordianaire", je veux voir des choses différentes de ce que je vois tous les jours. Je veux sortir d'un "train-train quotidien"...
FR Freedom45 ·
Pourquoi...c'est vraie 16 ans c'est jeune, je ne sais pas ce que l'avenir me reserve. Vous pensez peut être que ce n'est qu'une envie d'ado parmis d'autres, moi je ne crois pas, cette envie de partir vient d'une sorte "d'élan" intérieur. Je ne me sens pas à ma place dans cette société, j'ai des envies de grand espace, découvrir la nature, rencontrer des gens qui ont un type de vie complétement différent de la vie "ordianaire", je veux voir des choses différentes de ce que je vois tous les jours. Je veux sortir d'un "train-train quotidien"...
PR Pradeau ·
Bonjour,

Juste un petit conseil si tu veux voyager plus confortablement plus tard....profites de tes 16ans pour bien apprendre l'anglais et l'espagnol. Deux langues qui te seront utiles si tu pars un jour dans le monde .....vers l'Asie ....l'Amérique du sud. Même si je sais par expérience que l'on peut toujours se faire comprendre par des gestes !!!! ce sera une vraie construction en attendant ta majorité et quelque part tu verras que tu auras gagné déjà sur toi même beaucoup de cette liberté intérieure qui te pose problème....et que je comprends fort bien.😉 "Ce monde est un mirage et nous ne sommes que des ombres" Alexandra David Neel Parmi ces toutes dernières paroles, grande voyageuse qu'elle fut ; "Je sais que je ne sais rien et que j'ai tout à apprendre"
AR Aradia ·
J'ai le même sentiment que vous Trififi, Je suis une grande voyageuse...ca fait presque un an, que je suis dans mon actuelle travail (presque record). Pas mal d'années pied à terre au Lux, mais là je stagne et l'age avance, et je ne suis pas heureuse ici... J'ai envie de tout plaquer, vendre appart, voiture, mettre afaires dans garde meubles, et partir... Je rêve d'habiter dans une ile, ou il fait beau toute l'année, pas compliqué pour visa(papiers, etc). Il me reste Polynesie Francaise ou Reunion. Vous qui avez déjà vecu ça, quel conseils pourriez vous me donner??? Merci
ARADIA
EL Elcoyote ·
Excellent la demande en mariage au-dessus des nuages. Je suis Content que tu aies trouvé ton équilibre, ça faisait quelques années que je venais de temps à autre sur ton post pour voir si tu donnais des nouvelles.

Freedom45 suit le bon conseil de PRADEAU connaître des langues c'est bien pratique dans les voyages. Prends le temps de te préparer et lis bien les conseils de ce qui ont déjà voyagé qui pourront éviter de gâcher ton aventure. En ce qui concerne ton âge je dirais que l'on ne vit qu'une seule fois maintenant évite la précipitation. En ce qui me concerne j'ai décidé de tout plaquer à l'âge de 15 ans, j'en ai maintenant 31, et je suis maintenant à trois ans du grand départ. Si je suis encore là ce n'est pas parce que j'ai hésité dans ma décision, mais j'ai pris le temps de me remettre en question et de me préparer.

aradia en ce qui concerne la réunion il me semble que la vie est malheureusement très cher, quant à la Polynésie je ne sais pas du tout. En tout cas trouve-toi ton paradis et fonce en plus parler six langues est un sacré atout qui te permettra sans aucun doute de t'installé très facilement ou que tu décides d'aller. Juste comme ça, as-tu pensé aux Caraïbes ? La République Dominicaine sa peut etre pas mal et niveau hôtellerie ils ont ce qu'il faut ! 😉
Tout le monde savait que c'était impossible. Arrive alors un imbécile qui ne le savait pas, et qui le fit!
AV Avionna Regular ·
Bonsoir tout le monde ! Eh bien encore une fois je me retrouve être à l'autre bout de l'échelle à cause de mon passeport mais du même âge que vous tous de par mes pensées. Je partage un aspect du sujet avec chacun de ceux qui y ont contribué . Fugue de France à Londres (au pair).........et puis passer la moitié d'une vie à faire ce que tout le monde dit qu'il faut faire. J'ai attendu mes 51 ans pour me "libérer" (divorce), mes 55 pour réaliser un rêve vieux de 40 ans (Polynésie) et mes 60 ans pour satisfaire une curiosité insatiable dans plusieurs pays du Pacifique, laissant tout derrière en Europe, prête à rester à l'endroit " qui m' accrocherait" ou bien pour le quel j'aurai un coup de coeur.

Et je crois que cet endroit s'appelle "Utopie" car j'ai été assez naïve pour croire que je trouverai " Truth, Trust, Integrity, Authenticity" -- en observant, humblement, la liberté chez autrui autant que chez moi -- quelque part .......ailleurs que où j'étais. (((((( Où je suis allée je ne l'ai pas trouvé mais comme je suis née éternelle optimiste, curieuse, déterminée...... l'idée d'un club de gens avec les mêmes recherches et espoirs....... pourquoi pas ! ))))))

Ces 2 voyages furent faits solo et en backpacker, à l'encontre de toutes les recommendations de ceux qui n'avaient pas le "guts to do it themselves" et dont le seul courage était de prêcher. Donc des analogies avec vous tous même un partage avec l'idée d'être / d' aller tout simplement "ailleurs".

Chacune des pensées suivantes toucheront une corde sensible dans votre "Moi -même" et vous vous reconnaîtrez. (( Je les traduis de l'Anglais donc avec une finesse qui ne correspond pas identiquement à celle d'origine.)) De tous les mots tristes, qu'ils soient écrits ou parlés, les plus tristes sont : " Cela aurait pû être " J.-- Greenleaf Whittier Je porte toutes mes richesses en moi. -- Biais Pourquoi devrais-je me sentir seul ? Ne sommes nous pas dans la Voie Lactée ? -- HD Thoreau Persone a le pouvoir de vous diminuer sauf si vous lui en donnez la permission. -- E. Roosevelt L' esclavage n'enchaîne que quelques-uns mais beaucoup s'y enchaînent eux-mêmes. -- Sénèque Persone ne peut perdre ce qu'il n'a jamais eu . -- I. WaltonFinesse et profondeur intraduisibles .......

7. " He that has no master, that is the Self" -- 8. " Fear comes when there is a Second" (>> 2eme et non pas seconde, minute)

Et pour clore : 9. Aucun oiseau ne vole trop haut s'il vole de ses propres ailes. -- W. Blake

Il y a tellement à dire sur pourquoi on veut voyager ! Est-ce que quelqu'un connait Paul Theroux, il écrit des ouvrages sur les voyages ? Superbe !

Take care of your self and of Your Self Cordialement
John Greenleaf Whittier : ** For all the sad words of tongue or pen, the saddest are these : It might have been **
WI Winnix ·
Merci Trififi d'avoir partagé tes expériences hors de la société moderne. Dès tes premieres lignes je me suis reconnu. Jai 19 ans et à 17 jai voyagé dans louest de mon grand pays et lété passé jai fait irlande-ecosse-angltr.

Jen suis a un point, comme dautres superbes gens vivent ou ont vecu et qui sexpriment sur ce forum.

Je susi toujours aux etudes, jai de tres bonnes notes.. Mais m'engorger dans un systeme ne me plait pas plus que ca. Oui, l'argent. Moi je men fou. Je veux découvrir, vivre. J'essai de m'aider à m'orienter.. je tente de maîtriser l'espagnol comme troisieme langue. Jai dailleurs des tests tres bientot pour un programme trilingue a luniv. Sauf que jai aussi envie de mexiler.. amerique du sud surment..

L'idée d'un immense groupe à l'aventure serait assez intense. Je pense si souvent à vivre à l'état sauvage au perou, amazonie.. c'est un plan que je suis décidé a faire, peu importe quelconque poursuite detudes.... et avant de me lancer dans un travail serieux.. bref, dici 2-3 ans.

si dautres embarquent.. :P moi aussi j'ai voyagé (grand mot, seulement deux étés) seul. et je ne lai pas regretté car on rencontre telement de gens.. mais la vie de groupe serait une experience grandiose aussi. j'adore la mer et le calme..

Aussi merci a tous pour vos textes desquels je me sens vraiment interpellé. Partons à l'aventure et sans regret, peu importe ce que les gens 'aveugles' pensent... $ cest rien. Merci
JE Jeanbrfr Veteran ·
Belle pureté, belle écriture, beau Coeur. Chapeau 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
CH Chtite71 ·
bonjour, j'espère que tu auras ce message. Ton parcours m'a beaucoup plus.

La question que je me pose, c'est de savoir si c'est danfereux ou pas pour une femme???

J'ai 40 ans, j'ai traversé beaucoup de galères et je souhaite tout lacher et partir afin de reconstruire quelque chose de nouveau ailleurs....... ça fait 2 ans que j'y pense, mais comme je suis une femme....!

j'espère avoir une réponse qui m'orientera....

Merci beaucoup

😕
qui ne tente rien, n'a rien......
JE Jeanbrfr Veteran ·
Que veux tu dire par dangereux ?? La volonté n'a pas de sexe il me semble ! 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
CH Chtite71 ·
ben, euhhhh...... agression, viols, etc.....????? ça craint pas?
qui ne tente rien, n'a rien......
CH Chtite71 ·
faut bien des sous pour manger et dormir, non??? sinon, comment on fait?
qui ne tente rien, n'a rien......
JE Jeanbrfr Veteran ·
Hola, Je ne sais pas ou tu vis, mais l'insécurité est planétaire. Et si c'est la peur qui te gouvernes, change ta signature ! 😉
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
CH Chtite71 ·
ma signature me convient, mais je ne suis pas suicidaire! lol! je prend juste des infos et mes dispositions avant de franchir le pas.... 😏
qui ne tente rien, n'a rien......
JE Jeanbrfr Veteran ·
Alors bonne route, et n'écoute pas ce que les autres disent ! 🤪
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
CH Chtite71 ·
merci!

😉
qui ne tente rien, n'a rien......
JE Jeronimo1 ·
salut je viens de lire ton message , je pense que depuis le temps tu es bel et bien parti, je suis dans le meme etat d'esprit si tu es tjours connecté fais signe a+

Similar discussions

You might also like