Envoi de colis et courriers vers la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
De 2005 jusqu'au 3 trimestre 2006, j'ai envoyé des colis ou courriers vers la RD, ils sont toujours arrivés dans des délais raisonnables (1 à 3 semaines) et en bon état. Or depuis décembre, 3 envois ne sont toujours pas arrivés à destination (meme personne, meme adresse) que ce soit en économique ou en Rec. avec AR. le premier paquet est parti, il y a 2 mois et demi . Or cette personne reçoit du courrier d'Espagne sans pb et aussi aucun des courriers de RD n'est arrivé jusque chez moi.

Questions : Suis-je maudit et affublé d'une malchance incroyable ??? y-a-t-il des problèmes récents entre les services postaux des 2 pays ? Comment expliquer cette dégradation (s'il y en a une) ?

Merci pour vos réponses Michel http://caribeanblue.blogs-de-voyage.fr/
HA Hanine1 Veteran ·
Un truc simple, c'est d'ecrire SUR le coli-l'enveloppe un no de cell de la rep Dom pour rejoindre le destinataire 😛

Meme en recommande rien ne garanti que l'envoi arrivera a la personne souhaitee.

Parfois, la meme adresse civique se repete a plusieurs maisons sur la meme rue...

Parfois, le facteur ne connait meme pas cette rue qui peut ne pas exister officiellement..

Maison sans adresse d'apposee a l'entree, etc

Le no de tel est le meilleur moyen on dirait bien! Sinon, l'envoyer a un hotel reconnu proche de l'habitation. Notre destinataire pourra recuperer le coli sans trop de probleme.

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MI Michel8011 ·
Merci Hanine Mais meme le bureau de poste de Boca Chica (car c'est de là qu'il s'agit) n'en a aucune trace et lors de mon dernier sejour, il y a un mois, je suis allé vérifier à ce bureau, pas de trace ! l'adresse est bien identifiée et le destinataire est connu de la poste. Le problème est surement en amont.

Michel
KI KikouRD Regular ·
Effectivement c est le mystere de ce type de pays. 😉 J ai recu des fois des colis qui ont mis 3 jours pour venir de France et 4 semaines pour faire La Capitale Boca chica puis des fois rien du tout. Alors que les employees de la poste de Boca me connaissent et me gardent toujours du courrier surtout type impots 😕 . Et je viens de recevoir une lettre a la capitale qui a mis un mois tout juste pour venir de France alors ................🤪 coup de bol ou pas...🙂😛 mystere mystere Par contre les envois western union fonctionnent tres bien 😏
La valeur d'un chef ne se lit pas dans son carnet de notes mais dans le regard de ses hommes. http://bocachicard.skyrock.com/
HA Hanine1 Veteran ·
Lorsque ce n'est pas une partie de l'envoi manque...

Il y a de grands mysteres du cote de Poste Canada aussi... mais sembleraient plus communs a certains endroits sur la planete.

Un envoi de Boca Chica avec Purolator avait prit moins de 24h pour me rejoindre a Montreal, Quebec.

Un envoi de Montreal vers Boca Chica avec Purolator avait prit 7 jours ouvrables bien comptes. 😐

Mais semblerait qu'avec Western Union, ca ne prenne que quelques minutes tout au plus 😉

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MY Myeline ·
Bonjour,

J'ai bien envie d'envoyer un cadeau à une personne que j'ai rencontré à l'hotel ou j'ai séjourné il y a peu. Je ne connais que son prenom et sa fonction, est-il abusé d'adresser mon enveloppe à l'hotel. Peut-on envoyer de l'argent ?
CH Chicamariana Regular ·
Salut michel! comment va 🙂 effectivement moi aussi j'ai eu des petit problème avec mon courrier qui n'arrivait jamais! 😠 J'avais envoyé à mi novio une grosse lettre avec plein de photos il y a au moins 8 mois! et qu'est-ce que j'apprend avant hier... " tu n'y croiras pas! ta lettre est arrivé! 😮 et oui... il vaut mieux tard que jamais.... Enfin bon qd mm... 8 mois mois c'est long 😐
MI Michel8011 ·
bonjour myeline J'ai, moi aussi envoyé un paquet et des photos à quelqu'un travaillant dans un hotel, c'est bien arrivé mais, rien ne garantit qu'un autre envoi arrivera, ... en temps et en heure, bien que cela soit un peu plus sûr de l'envoyer à l'hotel. Pour envoyer de l'argent, je te conseille, comme d'autres ici, Western Union disponible en ligne www.westernunion.fr ou dans certains guichets de La Poste.C'est rapide, sur ... mais un poil cher mais bon. Ne transmettre le code de retrait qu'à la personne et par téléphone si possible.Je n'ai jamais eu le moindre pb avec ce systeme.

Salut Marianna 8 mois !!!, je ne savais pas que la livraison trans-atlantique à la rame existait, on ne me l'a pas proposée mais ça doit être super économique !!! 😉

Michel
MI Michel8011 ·
Bonjour KikouRD suite à ta réponse sur mon pb de colis envoyé à BC, encore merci. Ils ne sont toujours pas arrivés (possible pbs de douanes, faillite de La Poste Dominicaine, etc...), soit !

Ce message aussi pour savoir s'il existe à BC, de petits meublés en location avec une ou mieux, 2 chambres pour un mois ? Merci d'avance. Michel
MI Michel8011 ·
Hola a todos, un petit mot pour vous donner des nouvelles de mes envois (malchanceux) de colis en RD, à Boca Chica. Sur les 3 envoyés, 2 sont arrivés dont un 3 mois et demi après l'envoi, mais bon, c'est réglé, ouf ! Celui envoyé en décembre 2006 ( pour noel) .... est arrivé un lundi matin, à 8h .... chez moi, 8 mois et demi plus tard. Soit disant "non réclamé" ??? ( je rappelle que les destinataires et y compris moi-même avons fait maintes recherches, ici et là-bas, sans en trouver aucune trace, ni à boca chica, ni santo domingo). Il a été ouvert mais rien ne manque (ce qui exclut le vol). Pas d'indication, ni de tampon sur le colis ??? Petite anecdocte: fêtes de fin d'année oblige, il y avait divers chocolats, et bien, ces mêmes chocolats étaient absoluement intacts alors que lors d'un précédent envoi (qui avait mis une dizaine de jour, lui), les plaques étaient arrivées complètement fondues et ruinées.Donc à moins d'avoir bénéficié de conditions de transport et de stockage "réfrigérées" pendant plusieurs mois, j'en viens à me demander si ce colis à mis un jour "les pieds" en RD ou bien est-il resté bien au frais dans un entrepôt (des douanes ?) en france ou ailleurs, mystère, mystère .... Michel
SU Sundee ·
Bonjour de qui s’agit il et de quel hôtel. Je connaît bien Boca et j’y ait beaucoup d’amies et amis qui travaillent dans les hotel de la plage de boca. Je pourrai peut-être vous aider !

Similar discussions

You might also like