Equipier expérimenté recherche embarquement à partir du 23 octobre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à Tous,

Disposant de 4 à 5 semaines à partir du 23/10/2010... je me propose de vous épauler en tant qu'équipier pour une transat ou toutes autres navigations.

J'ai plusieurs Transats à mon actif et dans les 2 sens....

Equiper, voir skipper sachant tenir sa place sur un voilier... Caractère agréable (je sais c'est moi qui le dit !!!), de l'humour, faisant assez bien la cuisine... et ne fumant pas ! La perle rare non ?

D'ici là, je suis sur Paris... Pourquoi pas... discuter autour d'un verre, histoire de juger des incompatibilités éventuelles ?

Ah oui... petite participation envisageble pour la caisse de bord !

Alors on largue les amarres quand ????
" Partir n'apporte pas de réponses, mais cela évite de poser les questions... " B. Moitessier.
VO Voiliersolon ·
des philppines en malaisie sur un deriveur acier de 14 m si ca te dit je serais a paris le 21 oct et partirai sur les philpines le 2910 je demande 20 € par pers et par jours mon mail solong73@yahoo.fr
NE Nequid ·
... Merci de ta proposition....

Dis moi quand dernier carat, il fait te dire si c'est oui ou non ??? Car je préférerai partir de france ou canaries... pour une raison de billet d'avion, car sur des "One Way"... Philippines / Malaisie.. je vais exploser mon budget.

Si non, 20€ la caisse de bord dans ces coins là... c'est un peu cher... ???? Bien à Toi et merci de me laisser un peu de temps pour réflechir.

Au fait ton canot..... c'est quoi ??? A+ Cyrille
" Partir n'apporte pas de réponses, mais cela évite de poser les questions... " B. Moitessier.
CA Carthago47 Globetrotter ·
Si non, 20€ la caisse de bord dans ces coins là... c'est un peu cher... ???? eh ben tu voudrais peut etre etre payé ? 20 euros jour ce n'est pas cher du tout, meme là,
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
NE Nequid ·
Bonjour Carthago47.....

Merci pour ta remarque... qui n'apporte rien à ce post et à mon besoin... ni à ma demande initiale.

Cependant, puisque tu me prends à partie, je vais faire ma réponse à ta remarque. et à l'évaluation que j'ai faite de ces PETITS 20€. Il me semble que je ne demande pas à être payé (c'est Toi, qui le présume !)... je ne suis pas un speudo esclave.. qui demande du travail pour économiser 20€ par jour !

Tu as souvent dit avoir fait plusieurs tours du monde, et je ne t'apprendrais pas devant quelle fortune tu te trouves avec 20€/jour... que ce soit en Malaisie, aux Philippinnes.. ou à Madagascar !!! Nous sommes plus sur des repas à 1 euros au max dans ces pays!!! et je mange local. Ce qui justifierai éventuellement, un tel besoin pour une caisse de bord, ce seraient des consommations douteuses ou des d'alcools forts au prix prohibitifs, dans ces pays.. et je ne marche, ni à l'un , ni aux autres... pas même une petite bière !! Je me comptente d'eau, de coco verte... ou de coca.. s'il peut être frais... et un punch au départ ou à l'arrivée... et là... s'il faut c'est moi qui l'offre ! Alors que peut justifier ces prix ???

Quand à contribuer au coût du port, du gazoil, de l'usure de je ne sais quoi... laisses moi rire.... quand tu proposes ton service pour aider à un convoyage ou une navigation : Le propriétaire l'assurera de toute façon sans toi.... laisse moi, alors le soin de choisir si je fais un geste ou non... et ne me l'impose pas dans "un prix à la journée"...

Si tu réflechis un peu... si, si... c'est facile.. essaye ! Dans un tel cas... ce n'est pas moi qui veut être payé.... mais la proposition qui est faite qui n'est pas claire. Je ne dis pas cela pour Voiliersolon... qui a surement donné un chiffre en gros et que je n'ai pas encore contacté, donc je ne présume rien derrière !

.... Pour les autres, vous aurez compris, que le prix "à la journée".... n'est pas le problème !

Mais que c'est l'échange de service réciproque, entre ma volonté d'embarquer... et le pourquoi, on a envie/besoin de moi à bord... de là, en découle le montant de la caisse de bord à se répartir entre l'équipage.

Bonnes nav à tous... et que du bon dans vos vies.
Quand à contribuer au coût du port, du gazoil, de l'usure de je ne sais quoi... laisses moi rire.... quand tu proposes ton service pour aider à un convoyage ou une navigation : Le propriétaire l'assurera de toute façon sans toi.... laisse moi, alors le soin de choisir si je fais un geste ou non... et ne me l'impose pas dans "un prix à la journée"... alors rions ensembles.... j'ai convoyé des 10 zaines de voiliers de par le monde pour des societes comme jantot, CNB, jeannot stardust scorpio 72, il nous est arrivé de prendre des équipiers/passagers, qui payaient leur séjour. De plus j'ai eu un voilier de 15 m et ai eu a embarquer du monde lors de mes ballades, eh bien tout le monde payait un forfait journalier pour cela, ce n'etait jamais celui qui cherchait a embarquer qui fixait les regles, c'est le chef de bord point. et en plus de la participation, les manoeuvres etaient obligatoires ainsi que toutes les taches du bord. oui, j'ai fait plusieurs fois le tour, que ce soit en voilier ou en porte-avions

Le propriétaire l'assurera de toute façon sans toi oui, mais il n'aura pas de mal a trouver quelqu'un d'autre pour son périple, d'ailleurs, il ne t'a pas sollicité, il a simplement répondu gentiment a ton offre qui est l'une parmi tant d'autres, quand tu dis : on a envie/besoin de moi c'est là qu'on doit rigoler ? alors rions.... il propose un plan, tu prend, tu paie, tu prend pas tu paie pas c'est tout...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
VO Voiliersolon ·
ne vous prenez pas la tete sur un sujet si peux interessant je demande ca, car j ai l experience de prendre des gens et ceci participent a cette caisse de bord je comprends tres bien les gens qui ne veulent pas participer moi meme si je pouvais je le ferais panipwoblem mais entre des voyages de port connus et reconnus et surpeuples ou on trouve souvent des embarquements et des endroits plus desert ou on veut profiter du temps, le choix est plus rare bonne chance a toi nequid et peut etre un jour on se rencontrera je l espere bonne chance a toi aussi carthago et aussi sur les mers se serait marrant l essentiel dans cette histoire c est d avoir la chance de pouvoir choisir son voyage merci voyageforum
bonne chance a toi aussi carthago et aussi sur les mers se serait marrant

😉 salut, j'ai revendu mon voilier, donc je ne navigue plus, j'ai d'autres occupations a Madagascar, mais si tu fais escale a Mada, dis le moi, message sur mon blog et je tacherais de te dire bonjour... Bon vent.. gégé.
NE Nequid ·
Bonjour à tous,

Je reprends un peu le fil de mon besoin.. en fait, je recentre le sujet...

Je vais être disponible 4 à 5 semaines à partir de fin Octobre. Semaines translatables pour une fin vers mi-décembre. Je souhaite en profiter pour naviguer et si possible au long cours ! L'idéal, aller vers une destination "soleil"...

En partant de France, voir des Canaries ... je ne "troue" pas trop mon budget.. et ma participation à la caisse de bord n'est pas remise en cause. Simplemnet, une participation équitable et non "un speudo" charter déguisé...

IL va de soit, que ma participation est totale sur la manoeuvre. Je ne vois pas comment il pourrai en être autrement. Je sais faire des quard, de jour, de nuit, un point... et même au sexant !... quand à conduire un voilier, je suis capable de le faire seul et sur loin... donc autonome, débrouillard et bricoleur ( j'ai construit plusieurs de mes anciens bateaux..)... donc je pense être un équipier qui sait tenir sa place !

Dans les points négatifs : je ne fume pas et suis ennuyé avec un environnement de gros fumeurs... et je n'aime pas trop "les beuvries" quotidiennes... ou si dans une soirée, le fait qu'il ne puisse pas y avoir d'alcool systhématiquement, entraine chez certain... de la mauvaise humeur.. et les obligent à grogner !!! A oui, parfois, j'ai aussi du mal avec la mauvaise foi... quand elle est trop évidente, j'aime quand on assume complétement ses responsabilités et ses besoins... cela n'empêche pas à afficher ses vulnérabilités ou ses doutes.. qui n'en a pas ??? !

Je sais, ce que le huis clos d'une navigation au large, pour longtemps, impose... c'est pour cela que je préfère préciser certaines choses.

Donc, si vous souhaiter un compagnon de plus à une bonne balade en mer, et si vous souhaiter pouvoir compter dessus pour une aide apréciable et réelle... je suis partant !

Alors, vous partez vers où ???

Similar discussions

You might also like