Équipier cherche voilier(s) pour apprendre à naviguer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à toutes et tous,

Suite à l'annulation ( pour la deuxième année consécutive ...) d'un beau projet de voyage à la voile avec mon père, je me suis décidé à chercher à embarquer comme équipier, afin de pouvoir découvrir la voile malgré tout.

Donc, j'ai 25 ans, peu ( ou pas ) d'expèrience de la voile ( deux petites croisières de un mois chacune en famille, Corse et Madagascar, étant ado ). Je connais un peu de vocabulaire marin, mais j'ai surtout très très envie !!! De découvrir une facon de voyager...poussé par le vent.

Je suis conscient de la difficulté de la tâche mais j'en imagine aussi les richesses, et après avoir aidé mon paternel à retaper un voilier de 35 pieds, gratter, poncer, percer, peindre, râler, désespérer, mais surtout contempler le travail fini...je ne veux pas m'arrêter là !

J'ai vécu 6 ans en amérique latine, plus un voyage Solo de 6 mois et demi, je parle couramment espagnol. Je maitrîse pas trop mal l'anglais. Je m'adapte vite et suis facile à vivre. Je ne demande qu' à apprendre et participer .

Par ailleurs je pratique la plongée ( niveau advanced open water PADI ) et l'escalade .

Je m'y prends un peu tard vu la saison, mais je suis dispo de suite, autonome financièrement ( si les frais demandés restent raisonnables ) . Je suis près de Bordeaux mais je me déplace, peu importe le lieu et la durée !!!

Au plaisir de vous lire ,

BON VENT pour ceux qui sont déjà partis !!!

LUDOVIC .
BO Bonaire66 Regular ·
😉COUCOU , , Gratter poncer ..raler pester etc tout ca ca fait parti du jeu ....😉 je garde ton mail tu peux m interesser pour le passage canal Pacifique .....Continue a chercher si mes plans ne se realisent pas comme je le souhaite...on ne sait jamais je ferais appel a toi ..il y aura bien sur une participation ...mais tu apprendras beaucoup et ds la bonne humeur Catabb66.jimdo.com Cherche encore....
LU Ludopierre ·
Bonjour,

évidemment, et je ne regrette pas l'expérience des travaux ...mais le but c'était d'en profiter ensuite !

bonne traversée si pas de nouvelles !!!

Cdlmt Ludovic
BO Bonaire66 Regular ·
😉ca je comprends bien on est tous comme ca .....mais a part d etre tres tres riche et d avoir un tres tres beau bateau entretenu par un equipage ...c est de l utopie ...On arrive jamais a profiter de suite de son bateau et il y a toujours un souci de derniere minute ...en plus de l entretien .. Pour exemple et je ne suis pas la seule ..Ns sommes venus aux Us pour un entretien courant tout bete ca fait bientot 3 mois et on y est encore toujours entrain de changer ceci revoir cela ajouter remodeler et je gage qu avt de partir le captain voudra encore faire qqs ameliorations ...alors je patiente ...je l aide ...et le soir je regarde les photos superbes du passe recent ..honduras bahamas cuba ...et les videos futures des marquises polynesie vanautu cook et autre .....en souhaitant qu a l arrivee il n y ait qu une seule chose a faire , plonger nager poissonner ...ca se dit ca???...pecher ...et se dorer la pillule.....
LU Ludopierre ·
A un moment donné il faut savoir poser les outils, déplier les cartes et mettre les voiles ! Le bateau est prêt à naviguer mais si on regarde les finitions ...on partira dans 10 ans !

Bonne soirée ! L.
BO Bonaire66 Regular ·
😉OK suis aux usa avec le BB et il est 12h ...alors pour moi c est Bon appetit et pour vs Bonne soiree ...et on a pose les outils .....et il y a bien longtemps qu on est parti et qu on y vit et qu on y bosse et qu on fait refait ameliore entretien ...c est comme ca et c est aussi une facon de bien connaitre sa monture 😎
DI Didstmalo ·
salut navigation reguliere a la semaine au week sur sun legend 41 basé a st malo les anglos / cowes et sud angleterre / tour de bretagne et cap vers l espagne en juillet aout

voileusement
AL Alain3113 Regular ·
bonjour ludo au 10 aout au baléares dispo pour ballades/croisiere, baléares voir canaries sur first 32 PTE, alain.
ae.
AL Alain3113 Regular ·
bonjourje vous propose du 1er juin au 5 juillet :ballades en mediterrannée sur un voilier( 10 metres) entierement revu et prochainement en partence pour le bresil conditions: certificat medical d'aptitude, vaccin (dtpolio)et 20 euro/jour plus caisse de bord cordialement, alain.
ae.
FL Florencety ·
Bonjour, Je me présente Florence j'ai 30 ans, je suis photographe et passionnée de mers, de voiles...

J'aimerais savoir si vous aviez des projets pour Juillet et Aout, s'il serait éventuellement possible de faire partir de votre équipage sur votre voilier, je n'ai que très peu d'expérience dans le domaine...ma motivation par ailleurs est grande. cordialement
AL Alain3113 Regular ·
hello florence à partir du 10 juillet à palma de majorque , nous sommes deux sur le voilier , si cela vous dit;il y a une place pour vous, c'est une navigation :croisiére/ballades/ et surtout décontracté! si sa plait on reste un peu , si sa ne plait pas on se déplace, il me suffit de rejoindre le cap vert pour fin decembre pour la transat vers le bresil, il y a donc plus de quatre mois de disponible pour des balades sympat, a plus alain.
ae.

Similar discussions

You might also like