Équipière cherche embarquement en juin-juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je suis à la recherche d'un embarquement de 1 à 2 semaines dans la Mediterranee (Cote d'Azur, Italy, Sardegne), ou Grece/Turkie en Juin-Juillet-Septembre 2011. La participation aux frais.

Merci d'avance pour vos propositions, Lana
if there is a wish there is a way!
DY Dymy ·
Bonjour, Pour répondre à ta recherche, je peux te proposer une croisière en Sicile et dans les îles Eoliennes (Stromboli, Vulcano...) à condition d'avoir un peu de souplesse dans les dates. Cela ura lieu du 14 au 28 mai 2011 à bord d'un voilier de 14.5m ( location partagée). Nous sommes 6 amis (Quebécois et belge) et nous cherchons encore 2 pers. pour partager cette location. Je suis skipper (57 ans - 26 années d'expérience et propriétaire d'un voilier basé en Mer du Nord). Les frais sont partagés. Je connais très bien la région visitée, j'y ai déjà organisé 5 croisières.

Habituellement je fais de la formation à bord de mon bateau pour les membres de mon club. La Méd n'est pas le meilleur plan d'eau pour apprendre à naviguer... trop simple. Par contre c'est idéal pour passer de bons moments dans un décor de rêve. Tu peux me contacter par e-mail à dymy@scarlet.be Dany
IG Igorb ·
Salut,

tu peux toujours t'inscrire sur mon site. www.missterre.org Il y aura des news bientôt regarde si le projet te branche.. c'est un peu du long terme et pas juste de la croisière et je cherche souvent du monde.

A plus Igor
lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve; mais si beaucoup d'homme rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité.
LO Loulou8864 Regular ·
hello captn

nous reparlerons de " la simplicite de la med" a votre retour surtout ce coin de mer la ......

bon vent si j ose j ai ose

bonne croisiere
DY Dymy ·
Hello Loulou, Je crois que j'en connais déjà un bout... j'ai une trentaine de croisières de 2 semaines à mon actif, dont 6 en Sicile, 6 entre Toulon, la Corse et la Sardaigne, 2 aux Ioniennes, 2 dans les Cyclades et 3 dans les Baléares... sans compter les convoyages. Mon bateau à moi (ex-filtré des Embiez) se trouve en Mer du Nord, et crois-moi, y'a pas photo. J'y suis tous les w-e d'avril à novembre et je t'invite à déguster à mon bord ce petit paradis du vent, des courrants et des marées où l'air sent bon l'iode et les bancs de sable attendent de faire la nique à ta quille.😎 Bonne saison à toi aussi Dany
IG Igorb ·
Salut Dymi,

je suis en escale à Bruxelles de retour du Brésil. t'es ou?

pour mon avis : la med est une des mers les plus difficile à comprendre. et j'y ai bossé 10 ans. la med est une très belle "petite saloppe" :o)

Mais est ce comme ça qu'on les aime?..

A plus les vieux loups! Igor
lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve; mais si beaucoup d'homme rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité.
DY Dymy ·
T'as raison, la Med est comme les saloppes: tout ou rien... mais avec du soleil et un peu de maquillage on se fait tjrs avoir!

Je suis également à Bruxelles... sauf le w-e où je suis à bord de mon voilier en Zélande. Il retourne à l'eau le 15/04. Il y a de la place pour naviguer chaque w-e sauf du les 3 derniers de mai. On peut se voir au club house de Navistop, tous les mercredi soir à partir de +/- 21h. Je t'offrirai un pot bien volontiers. A+
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Dymy 😉

Je suis sur l'Atlantique, donc les problèmes de marées, de courants, de forte houle je connais, et c'est pour celà que j'ai décidé d'aller poser ma pioche en Méditérannée.

Mais je te trouve bien "présomptueux" lorsque tu écris qu'il s'agit d'une mer facile.

Sans doute n'as tu pas eu l'occasion d'être pris par un coup de vent en doublant le cap Creus, ou un Coup de Libeccio sur les côtes sardes, ou encore les "plaisirs simples" du meltem dans les îles grecques. Si celà t'arrive, et celà t'arrivera si tu navigues ailleurs qu'entre les pontons des marinas, tu reviendras, peut être, nous dire que la Méditérannée est une mer facile 🤪 !!

Le danger commence quand on sous estime le risque.

Bon vent à toi 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
DY Dymy ·
Je n'ai jamais dit que c'est une mer facile; j'ai dit que c'est trop simple pour apprendre à naviguer. Malheureusement, ici comme ailleurs on ne lit pas les messages, on les interprète comme on a envie de se sentir attaqué. Dommage, bye
CA Capodyssee ·
😉 Bonjour Je vous propose sur juillet ou aout voyage vers le sud, peut etre les baléars Rien n'est encore fixer, cela dépend de l'équipage, car pour ma part le principal et de faire de la voile et du voyage j'organise ensuite le voyage et on partage les frais, si cela peux vous convenir, je propose de faire connaissance et de discuter du projet croisiére Et en avant toute A bientôt HENRY
passion voile

Similar discussions

You might also like