Erreur de prénom sur billet avion ebrookers vers les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Avis aux personnes concernées par ce problème, nous devons partir aux usa et sur le billet d'avion EBOOKERS a mis le 2ème prénom de mon mari au lieu du prénom principal donc ça ne correspond pas au passeport. l'agence de voyage m'a dit au téléphone que le billet ne pouvait pas être modifié et que la seule solution était d'annuler le billet et d'en prendre un autre soit une perte sur le remboursement du 1er billet et un nouveau billet plus cher, coût € 1200.00. c'est vrai leur intérêt c'est de se faire du fric alors qu'après de nombreux coups de fils, aéroport, ambassade, douanes, j'ai fini par la police des douanes qui m'ont informés que lors de l'embarquement il faut leur demander de faire la rectification et qu'il n'y aurait pas de problème puisque les 2 prénoms figurent sur le passeport. Alors bon voyage
GL Glamshine ·
Avis aux personnes concernées par ce problème, nous devons partir aux usa et sur le billet d'avion EBOOKERS a mis le 2ème prénom de mon mari au lieu du prénom principal donc ça ne correspond pas au passeport. l'agence de voyage m'a dit au téléphone que le billet ne pouvait pas être modifié et que la seule solution était d'annuler le billet et d'en prendre un autre soit une perte sur le remboursement du 1er billet et un nouveau billet plus cher, coût € 1200.00. c'est vrai leur intérêt c'est de se faire du fric alors qu'après de nombreux coups de fils, aéroport, ambassade, douanes, j'ai fini par la police des douanes qui m'ont informés que lors de l'embarquement il faut leur demander de faire la rectification et qu'il n'y aurait pas de problème puisque les 2 prénoms figurent sur le passeport. Alors bon voyage

Bonjour,

Avez vous finalement rencontré des problèmes pour votre voyage ac ce problème de prénoms ? Je me trouve exactement dans la même situation. On m a dit qu il fallait que tout corresponde au passeport et à l esta...

mais j ai inscrit que le 2ème prénom au lieu du 1er prénom
KI Kimy6791 Globetrotter ·
j ai inscrit que le 2ème prénom au lieu du 1er prénom

Bonjour,

Si ton 2ème prénom figure sur tous les documents : passeport, ESTA et billet d'avion, tu n'auras pas de problème.
Quelques Voyages en Photos
LI Libelluleigl ·
Finalement j'ai pu faire modifier le billet par EBOOKERS contre une somme supplémentaire de € 96.00. Il faut le savoir car l'agence de voyages ne le dit pas tout ce qu'elle veut c'est gagner de l'argent en faisant annuler le 1er billet et vous en revendre un autre 2 fois plus cher. Alors insistes auprès de l'agence et bon voyage libellule
UR UraneVD ·
Société EBOOKERS = NUL Nous en avons fait les frais, cause date de retour de billet fausse (de leur part). Résultat 5 heures de téléphone .... Sans résultat de leur part soit nous devions revenir à la date qu'ils avaient indiqué au soit on annulait les billets et perdait 2000€. Nous avons dû contacter directement United qui avec un petit supplément nous ont arrangé tout ça. Conclusion : si vous voler avec United (Continental) passé directement par eux ou aller chez votre agence de voyage préféré. Internet dès qu'il y a un petit problème cela devient une catastrophe.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Nous en avons fait les frais, cause date de retour de billet fausse (de leur part).

comment ça date fausse de la part de ebookers ?? vous avez réservé le billet par téléphone ? et du coup l'agent se serait trompés de date??

ou vous avez réservé en ligne ? car si c'est ça... c'est peu probable voir impossible que l'erreur vienne d'eux....car le formulaire que l'on rempli sur le net de réservation est récapitulé à la fin de la procédure et avant paiement on doit tout vérifier.... après ils prennent EN ETAT ce qu'ils reçoivent et ne touchent à rien du tout......ça va directement à la compagnie aérienne qui émet après réception paiement le eticket....

souvent les étourdis incriminent l'agence en ligne.... donc faut aussi (je parle en général) être très très vigilant quand on réserve....avant de valider...au pire faire des capture d'écran et les conserver si réclamation....

pour le changement de date hélas si le billet ne le permet pas effectivement on repaie, et par contre difficile de prouver que c'est l'agent de voyage qui s'est trompé si on l'a eu au tel... en passant sur le web je confirme (un ami travaille dans un grand groupe de réservation en ligne) l'erreur est impossible qu'elle provienne de l'agence mais de celui qui a renseigné le formulaire de réservation....

et encore une fois le plus problématique c'est les erreurs de NOMS de famille , le prénom il y a quasiment jamais de souci et donc pas besoin de réemettre un billet et le faire payer.....ça les agences exagèrent...de dire pour un prénom de le refaire....
GL Glamshine ·
Finalement j'ai pu faire modifier le billet par EBOOKERS contre une somme supplémentaire de € 96.00. Il faut le savoir car l'agence de voyages ne le dit pas tout ce qu'elle veut c'est gagner de l'argent en faisant annuler le 1er billet et vous en revendre un autre 2 fois plus cher. Alors insistes auprès de l'agence et bon voyage libellule

Merci Libellule

J ai finalement réussi aussi à modifier le billet contre frais

Merci

Similar discussions

You might also like