Escale de 10h45 à Los Angeles pour Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je rentre de Hawaii, le samedi 6 avril 2013, et j'ai 10h45 d'escale à Los Angeles (arrivée à 5h du matin et départ pour Paris à 15h45) ; je crois qu'il est désormais possible de sortir de l'aéroport mais avec ces horaires est-ce envisageable ? et pour aller où ? A l'aller je n'ai que 2H55 d'escale : cela vous parait-il suffisant pour les formalités ? Nous arrivons apparemment au Terminal B et nous repartons du Terminal 5. Merci.
JU Juliachou Regular ·
Oui vous pouvez sortir de l'aéroport !

vous pouvez aller faire un tour à Beverly hills ou santa monica qui ne sont pas trop loin de l'aeroport, en taxi ou en louant une voiture.
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjou Il n'y a pas de transit aux USA. Vs faites comme si vs rentriez sur le territoire US, et donc vs pouvez sortir de l'aeroport.

Attention, vs n'avez pas 10h45 dispo. Les formalités d'immigration peuvent etre longues, et il vaut mieux etre 2h avant pour l'embarquement.

Vs pouvez louer une voiture de loc, ou prendre un taxi, pour aller à VENICE par exemple.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Bonjour!

Tout d'abord, je tiens à vous dire que LAX est un des pires aéroports pour les connections... La majorité des passagers qui s'y posent ont comme destination finale Los Angeles et les environs donc rien (sauf exception) n'est prévu pour faciliter les correspondances. Tout d'abord, les douanes et l'immigration sont longues et ardues, il y a foule à tout heure du jour et de la nuit. Ensuite, vous devez sortir à l'extérieur pour changer de terminal et vous devez soit marcher ou emprunter la navette (navette qui ne circule qu'au 15 minutes et ne vous trompez pas de bus)... Puis, une fois arrivé à votre nouveau terminal, vous devez passer la sécurité (souvent bondé) et vous rendre à la porte d'embarquement. Ceci étant dit, ce n'est pas impossible bien sûr!

Vous arrivez au terminal TBIT (et non terminal B comme vous le dites) et repartez du terminal 5, mon guest est donc que vous voyagez sur AF (CDG-LAX) et sur DL (LAX-HNL) n'est-ce pas? Donc, vous allez descendre de l'avion, passer à l'immigration, récupérer vos bagages, passer la douane, réenregistrer vos bagages, sortir du terminal, repérer la navette (si je ne m'abuse, elle est identifiée par la lettre ''A''), emprunter la navette (!), descendre au terminal 5, passer la sécurité (attention si vous avez acheté des trucs hors taxes à CDG ou dans l'avion vous devez au préalable les déposer dans vos bagages enregistrés sinon POUF! disparu) et finalement vous rendre à votre porte d'embarquement. Vous devez prévoir deux heures pour tout faire ça, alors oui c'est faisable en deux heures cinquante-cinq.

Ensuite, pour votre retour vous n'avez pas à penser à vos bagages car ils seront transférés directement de votre vol DL à votre vol AF. Vous allez descendre de l'avion et sortir directement de l'aéroport. De là, vous pourrez emprunter un taxi et faire ce que bon vous semble en ville, tout en étant de retour au moins une heure trente avant votre vol. Mentionnez bien au chauffeur de taxi que votre terminal de départ est le TBIT, ou le ''International Terminal'' tout simplement parce que AF opère du terminal 2 ET du TBIT. D'ailleurs, je vous invite à revérifier pour être sur de ne pas vous tromper. En principe, si vous voyagez sur A380 vous arriverez/repartirez du terminal TBIT et si vous êtes sur B777, vous arriverez/repartirez plutôt du terminal 2.

Bref, LAX, à éviter pour les correspondances!!! Je vous souhaite un bon voyage!
Jonathan
GO GoToTrudeau Veteran ·
...Attention, vs n'avez pas 10h45 dispo. Les formalités d'immigration peuvent etre longues, et il vaut mieux etre 2h avant pour l'embarquement...

Ils n'ont pas d'immigration à passer au retour car il arrive de Hawaï!
Jonathan
LA Laboum Regular ·
La dernière fois j'avais 10 heures de correspondance, j'ai pris un taxi a la sortie du terminal et je suis allé sur Hollywood boulevard. Compter40 dollars x2 et 30 a 40 mn de trajet.
FA Fataua ·
Merci pour ces précisions ; un peu stressant tout ça. Donc ce n'est pas la peine de demander au départ de PAris d'enregistrer les valises jusqu'à la destination finale ou faut'il le faire quand même ? Auprès de qui ré-enregistre t'on les bagages après avoir passer la douane ? J'espère que c'est bien indiqué.....
GO GoToTrudeau Veteran ·
Oui, vous demander l'enregistrement bout-à-bout mais il devrait le faire d'office de toute façon.

En fait, ce n'est pas vraiment un comptoir d'enregistrement. C'est plutôt un comptoir de correspondance et c'est du personnel de l'aéroport qui y travaille. Les gens s'assurent que vous avez droit de déposer vos bagages à cette endroit (donc que vous posséder une carte d'embarquement) et les déposent direct sur un tapis et vous, vous repartez tout simplement. C'est bien indiqué USA - Connections, tout de suite après l'immigration.
Jonathan

Similar discussions

You might also like