New York: escale de 13h45 à JFK, sortir de l'aéroport et visiter la ville?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet malgré qu'il soit assez souvent traité sur ce forum car chaque cas est unique. Certaines questions subsistent. 🙂

Je vais bientôt partir faire une croisière depuis San Juan à Porto Rico. Il se trouve que j'aurai une escale à New York, je pensais donc en profiter pour y faire un petit tour, histoire de voir un peu "comment c'est", car c'était ma destination initiale...

- Arrivée à JFK un vendredi à 17h10 - Départ pour San Juan le samedi à 6h55

J'ai donc 13h45 d'escale. Certes, la nuit sera tombée, mais j'aurai bien aimé y faire un tour.

Après plusieurs recherches sur VF, il en ressort que:

- Il n'y a pas de notion de transit, on peut sortir de l'aéroport. - On récupère les bagages, on passe la douane, on les repose sur un tapis, le tout dans la même salle. - Il faut une bonne heure pour entrer sur le territoire (moyenne de 2h lors de 2 voyages à Miami..). - Il y a des navettes et métro pour accéder à Manhattan (1h environ).

Est-ce exact ?

Si je récapitule, arrivée à 17h10, sortie de l'aéroport à 18h40, arrivée à Manhattan vers 20h.

Pour le retour, arrivée à l'aéroport au plus tard à 5h, le temps de passer les formalités.

Qu'en est-il du transport tard le soir ? La "sécurité" ? Que peut-on voir à ces heures-ci ?

Il serait peut-être judicieux de retourner à l'aéroport vers minuit... On a pensé à prendre un hotel près de l'aéroport histoire de faire un petit somme, mais étant donné qu'on risque de rentrer à 1h pour en ressortir à 4h30, c'est assez compliqué, non ? Si je pouvais avoir un avis sur ce petit "détail", ce serait formidable. 🙂

- --

De plus, pour le retour, une escale à Miami d'1h15... Est-ce trop juste ? Je me demande si on doit passer les formalités, donc si il est sûr que l'on rate notre vol...

Merci beaucoup d'avance !
2009 - Miami 2010 - Floride + RCI Bahamas (Majesty) 2011 - NYC + RCI Caraïbes du sud (Serenade) 2012 - Las Vegas + Canyons + Floride + RCI Caraïbes à l'ouest (Freedom) 2013 - USA + Can + RCI Bahamas - 6 Dec. - 8j (Grandeur) + RCI Caraïbes - 24 Dec. - 10j (Grandeur) Holiday & New Years Eve !
BO Bonnie53 Veteran ·
Bonjour,

Vers 20-21 Hrs à Manhattan et y rester jusque 2-3 hrs du mat. Pas de problème d´ insécurité dans les endroits touristiques. Ni en ce qui concerne les taxis et les navettes. Métro jamais pris à NY... y´a tant de choses à voir que j´y circule pas sous terre.😉 Mieux vaut prévoir d´être de retour à l´aéroport vers 4hrs.

Pour le retour, 1h45 à Miami c´est trop juste. Dans TOUS les AÉROPORTS des USA c´est le même principe... Immigration, bagages, et réenregistrement.

Comme déja précisé, l´heure d´atterissage est celle ou l´avion pose ses roues au sol... Il faut encore le temps qu´il regagne son parking, que tout le monde sorte....etc et qu´il n´ait pas de retard....😕
Le monde est mon horizon...
MA Master21 ·
Bonjour,

je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre !

Pour ces raisons, j'ai réussi à prendre un vol à "Multi-destinations".

Ainsi, pour l'aller j'aurai une escale de 3h20 à JFK.

Pour le retour: arrivée le dimanche matin à 00h10 à JFK pour repartir le soir à 21h10.

Cela me laisse donc de 7h à 17h pour visiter tranquillement.

Merci pour les informations sur la sécurité de la ville et les transports.

Pour les escales si courtes, c'est incroyable de vendre ça... Merci beaucoup pour cette information, je ferai bien attention désormais !

Tout m'a l'air bon, il me reste juste à faire un programme pour être le plus productif lors de cette journée ! Merci beaucoup pour votre aide !
2009 - Miami 2010 - Floride + RCI Bahamas (Majesty) 2011 - NYC + RCI Caraïbes du sud (Serenade) 2012 - Las Vegas + Canyons + Floride + RCI Caraïbes à l'ouest (Freedom) 2013 - USA + Can + RCI Bahamas - 6 Dec. - 8j (Grandeur) + RCI Caraïbes - 24 Dec. - 10j (Grandeur) Holiday & New Years Eve !
KI Kilmarnock Regular ·
Bonjour

je rectifies ce qui a été dit. 1h15 devrait suffire (même si c est un peu court) si l avion qui arrive à Miami n a pas trop de retard. Dans le sens USA/ Europe il n y a pas de contrôle d immigration ou de douane ainsi des que tu sortiras de l avion tu n auras qu a te diriger tranquillement vers ta nouvelle porte d embarquement, voila. ^^
MA Master21 ·
Ah ! Même si le vol est en provenance de Porto Rico ?

De toute manière j'ai modifié le vol pour passer la journée à NY.

Merci pour l'info, je prends note pour les vacances 2012 ! :)
KI Kilmarnock Regular ·
AH mince c est un vol en provenance directement de Porto Rico, j ai cru que tu avais une escale aux USA avant Miami, alors là effectivement c est different, tu devras passer toutes les formalités cités ci dessus. Donc 1h15 n est pas assez du tout, le temps de passer l immigration etc... tu en auras pour environ 30-45 mins plus un eventuel changement de terminal... ce sera tres "short" effectivement.

Escuses moi de t avoir dit des bêtises. ^^

ps: Est ce que ce serait possible de nous donner les compagnies que tu empruntes stp?
BO Bonnie53 Veteran ·
Faut toujours tout lire avant de contredire 😎
Le monde est mon horizon...
KI Kilmarnock Regular ·
j ai bien tous lu, mais je sais pas pourquoi je me suis mis dans la tête qu il avait une escale aux USA avant Miami... Bon enfin bref desole bonnie de t avoir contredite. ^^
MA Master21 ·
Je pars avec American Airlines !

Mais je n'ai plus d'escale à Miami, car je n'avais pas assez de temps pour NY ! Donc grace aux multidestinations je passe la journée à NY en escale ! J'ai vu qu'il était possible de laisser les bagages au terminale 1 sur un autre sujet, donc tout est bon !

Je me disais bien que ce serait bizarre de ne pas passer l'immigration depuis PR ! :)

Encore merci !
KI Kilmarnock Regular ·
OK merci, je te souhaite de faire un bon voyage mec!!

bye :)
MA Master21 ·
Merci beaucoup !! 🙂

Similar discussions

You might also like