Escale de 16 heures à Hong Kong, prendre un hôtel ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde!!

Nous préparons avec mon ami un voyage à Bali et nous avons avons une escale d'environ 16h, on arrive à Hong Kong a 15h et repartons le lendemain à 10h. On aimerait bien sur allé découvrir un peu Hong Kong mais on ce pose la question de prendre un hotel ou pas? Peut on par exemple aller visiter la ville et revenir vers 00h00 a l'aéroport et dormir sur place? Nous voyageons avec la Cathay Pacifiq, avons nous accès aux lounges en classe eco?? Sinon pour les hôtels y'en a t'ils des pas très cher?

Merci beaucoup pour vos réponses et désole par avance si la question à déjà été posé...
AM Americas Veteran ·
Quand je dois passer 5 heures dans un aéroport en attendant ma connexion l'attente me parait interminable... alors je n'ose pas imaginer ce que serait 16 heures dans un aéroport. Si l'aéroport de Hong Kong est considéré comme un des meilleurs du monde avec de nombreuses boutiques et attractions... je ne pense pas que j'y passerais autant de temps.

L'Airport Express vous amène au centre de Hong Kong en 24 minutes, et vous avez de nombreux bus qui vont dans tous les coins de la ville.

L'aéroport se trouve juste à côté de l'île de Lantau qui a quelques sites intéressants à voir comme le Monastère de Po Lin. Mais je pense que dans votre cas il serait plus intéressant d'aller jusqu'au port de Hong Kong, l'attraction la plus typique.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
LO Lordyto ·
Salut, Il y a tout ce qu'il faut à l'aéroport de HK, il est très bien équipé. Il est possible de prendre une douche, voir de dormir dans certains salon. Pourquoi ne pas tenter de négocier une chambre avec la compagnie aérienne, pas certain qu'ils acceptent, mais ca se tente de négocier une chambre pour une longue escale. Bon voyage,
Sébastien
DE Dennis Globetrotter ·
...Hello,

...c'est mieux de prendre un hôtel en ville, j'ai déjà fait le stop over avec Cathay, et HK c'est à voir surtout le soir avec les jeux de lumières sur les buildings....
CA Castor Regular ·
Alors..

option 1 (economique): tu restes à l aeroport et tu dors dans le lounge, probablement l un des meilleurs aeroport ou rester.

option 2 (hardcore): tu laisses ta valise a la consigne de l aeroport (voir au lounge) et tu vas faire nuit blanche à Lan Kwai fong ou Wan Chai (c est mieux le week end quand meme). Puis retour au petit matin (6AM) pour une sieste dans le lounge

option 3 (compromis): tu vas faire le check in a l hotel (pres de kowloon ou central par exemple c est sur la ligne de l airport express), il te reste la fin d'aprem pour sortir et visiter. Ca vaut le coup.
MA Magwenn ·
Bonsoir,

Tout d'abord désolé pour le retard de ma réponse!!! Merci a tous pour avoir pris le temps de me répondre!! Alors nous allons aller découvrir un peu Hong Kong ce serait effectivement bête de ne pas l'éclaire surtout avec plus de 16h d'escale!! Si ça ne vous dérange pas j'aurais encore des petites questions??!! - concernant les lounges savez vous combien cela coûte?? Et peut on aller visiter Hong Kong et revenir dans la nuit pour aller au lounge?? Car effectivement Castor la nuit blanche c'est un peu Hardcore 😄 remarque peut être qu'avec l'excitation du voyage ( car à part Londres et l'Espagne nous n'avons pas voyagé ) nous n'arriverons pas à dormir!!!!! - besoin de confirmation, pour sortir de l'aéroport nous n'avons pas besoin de visa? - il faut compter combien de temps de l'aéroport à Central?? - est ce que c'est facile pour se repérer en transport en commun? - si on achète quelque souvenirs ( babioles et éventuellement de l'informatique) comment ça se passe vu que nous sommes en transit et qu'on reprend après l'avion pour Bali?

Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses :-)) Bonne soirée
CA Castor Regular ·
Hello,

- Lounge En fait je pensais au lounge de la compagnie aerienne: rien a payer si t'as la bonne carte de membre. Sinon: pay-in lounge : http://www.hongkongairport.com/eng/passenger/arrival/t1/airport-services-facilities/shower-pay-in-lounge.html

- pas besoin de visa pour HK, donc tout vas bien pour sortir et rentrer

- Airport express: 25 min donc au total compter 1h30 - 2h apres l atterrissage pour arriver a central pour les horaires: http://www.mtr.com.hk/eng/getting_around/timetable_index.html Donc ca ferme la nuit entre 00h45 et 6h00 du mat

La nuit, il y a moyen de faire ca en taxi (350HKD environ) de HK vers L'aeroport

- est ce que c'est facile pour se repérer en transport en commun?

Je dirais oui: tout en anglais, plein de panneaux + les gens qui aident

- Achat sur place. Si votre baggage n'est pas encore enregistré pour le prochain vol, vous glissez ces achats dans vos sacs. Sinon en cabine si c'est pas volumineux et pas liquide.

N'oubliez pas qu'un maximum d'information se trouve sur place à l'aeroport, leurs points d informations touristiques sont une veritable mine d'or. Ca vaut le coup de s arreter 15min pour avoir des renseignements encores plus precis et détailés. 😎
AF Af388yul Veteran ·
Vous auriez pu prendre un vol de Cathay Pacific qui arrive à Hong-Kong aux petites heures du matin et dans le même journée vous n'aurez qu'à repartir pour Bali.

Similar discussions

You might also like