Escale de 40 mn à Dusseldorf, faisable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
😮Nice New york avec air Berlin en juin : avec seulement 40 mn pour le transfert d’un vol à l’autre, je crains de manquer le 2° vol avec la longueur des contrôles de sécurité. Et les bagages pourront-ils être déchargés et rechargés dans ce délai ? Même temps d’escale en passant par Zurich ou Genève avec une autre Compagnie… Quelqu’un peut-il m’aider pour avoir déjà fait une expérience similaire ? Merci de bien vouloir m’en parler. Vais-je être contraire de prendre un vol direct Air France 200 E plus cher ? Mille mercis pour vos réponses.

ST Stefanois Regular ·
non
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
AV Avygnon ·
Merci, c'est bien ce que je craignais... Mais pouvez vous m'expliquer votre avis, ce sera utile aussi pour les autres routards et pour toute escale courte. Les voyagistes proposent donc des délais intenables ? Quel temps minimum prévoir ? Variable selon l'aéroport de transit ?
ST Stefanois Regular ·
salut cette année on est revenu de végas a londres heatrow 2 h pour changer via lyon ... une file d'attente interminable, un agent qui fouille tout les sacs et l'on est arrivé devant la porte d'embarquement 10 mns avant le départ. alors tu vois...
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
AV Avygnon ·
Certains messages indiquent que Dusseldorf est un aéroport de petite taille, pratique pour les transferts (courtes distances à parcourir), mais effectivement je pense que ce sont les contrôles qui peuvent poser problème, on ne peut prévoir leur durée. Je crois que je vais opter pour un vol direct pour ne pas me stresser, mais c'est dommage vu le prix... Merci pour ton aide et joyeuses fêtes.
ST Stefanois Regular ·
salut je ne connais pas dusseldorf mais perso je prendrais pas le risque 40mns c'est vraiment trop juste. bonne année et bon voyage.
"ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière"
AV Avygnon ·
Bonjour,

J'ai aperçu une demande de précisions sur l'aéroport de Dusseldorf concernant un départ pour Venise (je crois qu'il vient de toi mais je n'en suis pas sure, je ne le retrouve pas) .

Voici ce que j'ai trouvé dans les anciens messages :

"Je connais assez bien DUS airport: c'est un aéroport de taille 'humaine', l'arrivée et le départ se trouvent au même étage, et les portes d'embarquement sont côte à côte! Il y a même un comptoir correspondant de Air Berlin au même étage... Je pense que le risque est faible!"

Il y a un retour disant que tout s'est bien passé, il faut chercher sur le site mais là encore je ne retrouve pas !!! J'ai besoin de faire des progrès...

A tout hasard, je poste cette information pour la personne intéressée.

Il semble d'après le forum que les vols avant et après l'escale doivent être assurés par la même la même compagnie pour pouvoir tenir le délai.

Joyeuses fêtes à tous.
SC Scdnj ·
Sa... C'est l'avion... Cher, il faut être a l'aéroport 3 heures a l'avance , ... C'est pour sa que je n'irais jamais aux us xd Bref, pour te répondre , peut importe l'aéroport, 40 minutes de correspondance = quasi impossible . Enfin , si tu es assez riche pour prendre l'avion , achète les billets séparement : Prends Nice- Düseldorf et regarde les correspondances suivante vers New York , achète avec un départ au moins 2 heures après l'arrivée .
FE Fexon Globetrotter ·
Mais pouvez vous m'expliquer votre avis, ce sera utile aussi pour les autres routards et pour toute escale courte. Les voyagistes proposent donc des délais intenables ?

Faut voir le problème différemment...

Si vous avez sur la même réservation un etats-unis - France avec changement d'avion sur le même billet...cela signifie que vous ne devez pas récupérer vos bagages...à ma connaissance le "minimum connecting time" est de 45 minutes entre un vol et l'autre...en cas de retard , la compagnie aérienne est responsable, vu que c'est elle qui vous a vendu le vol avec escale (pour faire court)

Si vous avez achetés les billets séparément, les 40 minutes sont pour votre pomme.... D'ailleurs généralement, on monte dans un avion 30 minutes avant l'heure de départ....10 minutes pour récupérer les bagages ainsi que de réenregistrer et de passer les formalités douanières... à vous de voir...

Le problème c'est qu'on ne connais pas votre ou vos types de réservation, si c'est un billet ou deux billets...vous ne le mentionnez nulle part....

Cordialement.
AV Avygnon ·
Merci à tous pour vos réponses. Ce serait un même billet à acheter à Air Berlin. Mais il est plus prudent pour moi d'y renoncer
FE Fexon Globetrotter ·
Si c'est Air Berlin qui vous le garantit... Il n'y a pas de raison de ne pas l'acheter... ça va être juste la course pour vous dans un aéroport que vous ne connaissez pas.... Et puis Air Berlin ne part jamais à l'heure....et au pire...ils vous offrent la nuit d'hôtel en allemagne... (mais 40 min. me paraissent vraiment court pour une connexion)...
AV Avygnon ·
J'avais déjà regardé le prochain vol Air Berlin, pas avant le lendemain... Je voyage seule et n'ai vraiment pas envie de passer une nuit à Dusseldorf. Donc je vais opter pour Air France, vol Nice New York sans escale, donc sans souci, que j'ai déjà pris.

Je suis vraiment enchantée de toutes vos réponses, c'est merveilleux de pouvoir partager "vos" expériences et de communiquer avec des personnes de toute zone géographique. Merci, Thank you, grazie...
MA Mapleboy Regular ·
Désolé si ma réponse arrive un peu tard, Mais j'ai fait il y a quelques mois un vol Paris Düsseldorf Zürich, avec une escale d'environ 30 minutes seulement, alors que la Suisse n'était pas dans la zone Schengen. A l'aller et au retour, la correspondance s'est tres bien passée, avec le franchissement du PPF. De plus, l'aéroport de Düsseldorf étant aux normes européennes, il n'y a pas de PIF a passer pour cette correspondance.

Et en cas de correspondance "écourtée", un agent de la compagnie viendra vous chercher directement à l'avion pour vous conduire à l'autre avion, donc pas de stress. 40 minutes c'est court, mais avec la même compagnie c'est largement faisable. Et en cas de gros bug, que vous ayez 1, 2 ou 3 heures de retard, il y a toujours un moment ou c'est insuffisant!
FE Fexon Globetrotter ·
Mais j'ai fait il y a quelques mois un vol Paris Düsseldorf Zürich...alors que la Suisse n'était pas dans la zone Schengen.

ça doit être plus que quelques mois...car ça fait depuis le 12 décembre 2008 que la Suisse fait partie de l'espace Schengen....
AV Avygnon ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Avez-vous volé avec Air Berlin ? Puis je compter sur l'aide d'un agent avec cette Compagnie en cas de problème ? Et que signifient PPF, PIF ? Avec Air Berlin pourrai-je confirmer ma réservation par internet ? Je n'ai pas encore acheté mon billet mais votre réponse encourage ma réflexion.
MA Mapleboy Regular ·
J'ai déja volé avec Air Berlin, mais cette correspondance courte à Düsseldorf était des vols Swiss/Lufthansa. Par contre je sais (pour l'avoir vu à leur hub prinicpal de Palma de Majorque) que des agents sont présent en sortie de passerelle pour guider les passagers en correspondance, et que pour les correspondances rapides ils accompagnent également les passagers

PPF, c'est le point frontiere qui correspond à la sortie de la zone schengen. Sur votre vol, vous passerez les contrôles de sortie de la zone Schengen à Düsseldorf effecutés par la police fédérale allemande. PIF ce sont les contrôles de sureté. En cas de correspondance, si le contrôle de sureté initial a été fait dans un pays de l'Union Européene (+Suisse Norvege Islande), vous n'avez pas à effectuer de nouveau ce contrôle à la correspondance, ce qui évite de perdre du temps.

Qu'entendez vous par "confirmer votre réservation"? Vous pourrez effectuer l'enregistrement sur internet avant le départ et y choisir le numéro de siège que vous désirez et obtiendrez dès votre départ de France la carte d'embarquement du vol de continuation. Une application pour Smartphone existe également.
AV Avygnon ·
Merci pour toutes vos précisions. Par enregistrer ma réservation, je veux dire : visualiser sur internet ma réservation de retour depuis New york, mais je ne me souviens plus si avec Air France j'ai dû ou non leur confirmer que je suis bien partante sur ce vol. En effet, il n'est pas évident pour moi de téléphoner en anglais. Comment cela se passe-t-il avec Air Berlin ou toute autre compagnie ? D'ailleurs, avoir Air France en ligne est mission impossible...
MA Mapleboy Regular ·
En général il n'est pas nécéssaire de reconfirmer les réservations.

Pour visulaliser votre réservation, il suffit de vous créer un profil sur le site (par exemple en prenant une carte TOP BONUS, leur programme de fidélité). http://www.airberlin.com/fr-FR/site/start.php (onglet comfort-Log in)

Si il devait y avoir une modification de votre vol retour (ce qui est tres rare), les compagnies envoient des emails (ou SMS) pour vous informer dès qu'elle en a connaissance.

Air Berlin a une image de compagnie "vacances". C'est effectivement ainsi qu'elle a débuté et qui concerne une grande partie de son activité. Cependant ce n'est pas une compagnie charter, c'est une compagnie aussi sérieuse que les autres, qui est désormais dans l'alliance One World (celle de British Airways), appartient à Ethiad, a des accords avec de nombreuses autres compagnies comme Air France. On aime ou on aime pas leur produit, mais c'est une compagnie assez traditionnelle.
AV Avygnon ·
Je poste ce message pour faire profiter les autre membres de ce renseignement.

Finalement je suis retournée hier sur le site de Air France et j'ai recommencé la simulation.

J'ai eu l'extrême surprise de constater que le Nice New York (Kennedy) assuré par Air Delta ( c'est le vol que j'ai pris il y a 2 ans = très bien) en classe économique était à 501 E pour les dates qui m'intéressent (mai juin)au lieu de 767 E à la date de mon premier mail sur ce forum.

Bien sur billet non modifiable, mais vol direct avec choix des sièges et toutes les prestations habituelles d'Air France, je me suis donc empressée de réserver en souscrivant l'assurance annulation/vol manqué pour 29 E de plus.

Ce qui fait moins cher qu'Air Berlin qui était à 510 E sans l'option choix des sièges (pour cela, il fallait ajouter 15 E par trajet (-soit 15x 2 ou bien 15x4 puisqu'il y a escale ????-)

Ayant acheté mon billet électronique sur le site Air France, je recevrai directement ma carte d'embarquement par e-mail 30 heures avant le départ du vol. Et ainsi j'aurai confirmation de l'horaire.

C'est la procédure que j'évoquais antérieurement en parlant d'enregistrer ma réservation, terme peut-être inadapté pour ce que je souhaitais expliquer.

Je suis très étonnée d'une telle baisse de tarif... Quelqu'un a-t-il une explication ?

Je vous souhaite à tous une excellente année 2013.

You might also like