Brussels Airlines divorce d’Eurowings et va aller faire du sport.
La formule n’est pas de moi mais de la cheffe de la compagnie Belge.
Contrairement aux plans en cours, Brussels Airlines ne sera pas intégrée dans Eurowings mais va se rapprocher des compagnies réseau du groupe, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines.
La compagnie va devoir faire des efforts de productivité comme toutes les compagnies du groupe mais ne disparaîtra pas.
Quand à Eurowings, la compagnie va se limiter à faire du point à point et arrêter son activité long courrier.
Elle n’operera desormais plus que sous une seule licence d’exploitation. Exit Germanwings donc. Et la compagnie aérienne de Walter, LGW, sera vendue. Les Dash 8 feront l’objet ensuite d’une location mouillée jusqu’en 2021.
Infos sous:
Brussels Airlines journal L’Echo
Les syndicats belges semblent se rejouir de la nouvelle. Ils disent le personnel prêt à des efforts d’autant plus que c’est pour leur propre compagnie.
La cheffe de Brussels Airlines avait été mise en place suite au départ contraint du précédent PDG qui avait refusé d’appliquer le plan de Lufthansa prévoyant la disparition de Brussels Airlines au profit d’Eurowings.
Brussels Airlines avait récemment présenté ses nouvelles cabines long courrier « boutique hôtel »
Brussels Airlines Boutique Hôtel
Personnellement une idée qui me rejouit, j’apprécie beaucoup cette compagnie et sa belgitude si attachante!
Tintin et la stroumpfette continueront de nous transporter!
Bonjour
J'aimerai vos avis : nous hesitons a choir un vol en direction de jakarta avec Air France Marseille Amsterdam (1h10 de correspondance !!) Et Amsterdam jakarta avec KLM.
Pensez vous que cela fera trop court pour notre prochain vol? Est ce qu' il peut y avoir des problèmes avec les bagages qui ne suivent pas? Merci de vos témoignages
Pensez vous que cela fera trop court pour notre prochain vol? Est ce qu' il peut y avoir des problèmes avec les bagages qui ne suivent pas? Merci de vos témoignages
Hi there,
I’m flying from Marseille to Bali this year and have a 1h30 layover in Frankfurt, from Terminal 1 to Terminal 1. Do you think that’s enough time, considering I don’t know the airport or the language? Thanks. »
Bonjour.
J'écrit pour demander comment ce passe. Une correspondance.
Je prend l'avion dans quelques jour de Nice a FRANCFORT pour les USA.
J'arrive à 09 heure et mon avion pour San Francisco part pour 10 heure 40.
Ce qui me laisse donc 1 heure 10.
Es que en 1 heure 10 j'ai le temps d'effectuer ma correspondance.
Les bagages suive jusqu'à la destination finale.
Merci.
J'écrit pour demander comment ce passe. Une correspondance.
Je prend l'avion dans quelques jour de Nice a FRANCFORT pour les USA.
J'arrive à 09 heure et mon avion pour San Francisco part pour 10 heure 40.
Ce qui me laisse donc 1 heure 10.
Es que en 1 heure 10 j'ai le temps d'effectuer ma correspondance.
Les bagages suive jusqu'à la destination finale.
Merci.
Bonjour à tous je vous écrit car je part aux USA en fin d'année.
Je part de Nice a 07 heure 20 avec Lufthansa et j'arrive à 08 heure 45-09 heure à Frankfurt.
Tous mes contrôle se font à Nice pour les USA.
Arrivé à Frankfurt j'ai une correspondance de tout juste 1 heure 05 toujours avec Lufthansa car c'est un seul et même billet.
Les valises suivent je doit juste faire Un Gate to Gate.
Donc arrivant à 08h45-09 heure j'ai 1 heure 05 de correspondance.
Pour me rendre de la Gate A-Z.
J'arrive donc en Porte A pour repartir en porte Z tous ca en juste 1 heure 05.
Ce qui je pense et suffisant.
Je sais que Frankfurt et Grand mais je n'ai aucun contrôle à passer.
10 heure 05 mon autre avion décolle.
Pour faire court je pense que cela est possible mais bon,
Bonne journée merci.
Bonjour à tous.
Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.
EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!
Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!
On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!
Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?
Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?
HONTE à EUX!
Je suis actuellement bloqué avec ma femme et mes enfants à Berlin.
EasyJet a annulé notre vol retour de ce soir!
Je me suis déplacé au comptoir de la compagnie pour avoir une assistance et là, on ne m’a rien proposé ! Pas d’hôtel, pas de repas, pas d’appel, ..., rien!
On m’a expliqué que tout se faisait en ligne et de me débrouiller! J’ai essayé de parler avec le chef d'escale de la réglementation européenne... Il m’a répondu de voir avec mon avocat de retour en France! Et que ce n’était pas de la faute d’Easyjet s’il y avait un mouvement de grève en France!
Je suis surpris qu’EasyJet évoque un cas de force majeur sachant que seulement 10% des vols moyens courriers ont été impacté par le mouvement de grève en France?
Ne serait ce pas une excuse pour se soustraire à leurs obligations légales ?
HONTE à EUX!
Bonjour à tous, je souhaiterais aller à dubai en février prochain( bien sûr si la situation le permet ) et on me propose un Paris dubai avec escale à Frankfurt via la compagnie Lufthansa sauf que cette escale est de seulement 1h. Est ce assez pour ne pas rater son prochain vol? Est ce que ça vaut le coup de mettre 400 euros en plus par personne pour un vol direct Emirates? Merci
Bonjour,
Pour mon 1er voyage au Japon , nous avons réservé 2 vols Paris CDG -Tokyo (retour Osaka - Paris) avec une promotion ANA pour Mai 2020.
Paris 14h30 Munich 15h55 puis Munich 16h40 Tokyo 10h50 les 2 vols par la Lufthansa
je trouvais l'escale de 45mn un peu courte mais, bon c'etait arriveé et départ au même terminal
aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?
Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle
aujourd'hui je reçois un mail de ANA m'avertissant d'un changement d'horaire au départ de Munich: 16h20 au lieu de 16h40! soit 25 mn d'escale! là ça va être chaud à votre avis est ce vraiment jouable?
Il y a un moment que je n'ai pas voyagé hors d' Europe, comment se passent les escales? avez vous eu des escales si courtes? merci de vos conseils et avis Michèle
Bonjour,
J'ai une escale d'environ 9h à l'aéroport de Frankfurt a la fin juillet, je me demandais si c'est possible de sortir de l'aéroport et visiter la ville de Frankfurt , que dois je savoir, avez vous des conseils à me donner ...Merci beaucoup pour votre aide.je suis canadienne donc pas besoin de visa.
Bonjour à toutes et à tous
C’est la première fois que j’utilise un forum et veuillez m’excuser si mes question vous paraissent un peu bizarre mais je me lance et s’il le faut, je ferai mieux la prochaine J’aurai besoin de quelques petits conseil de votre part car je suis parait-il un anxieux, et c’est bien vrai... J’ai 67 ans, mon épouse 65 et nous avons décidé de voir le Mexique. Nous partons de Marseille à Cancun avec escale à francfort au mois de Mai par la compagnie Lufthansa, nous ne connaissons pas du tout cet aéroport, ne parlons ni Allemand ni Anglais et je me demande comment on va s’en sortir… Nous avons quand même un peu de chance car nous arrivons et repartons du T1. Les hôtesses comprennent-elles le français ? Quels mots faut-il apprendre pour arriver à circuler dans l’aéroport et comprendre l’affichage ? Faut-il récupérer nos bagages ou prenons-nous directement le vol pour Cancun ? Nous sommes preneurs également de tous renseignements ou conseils qui pourraient nous aider au cours de ce vol, et même sur notre destination finale ainsi que sur l’hôtel Allegro Playacar où nous allons passer 2 semaines Avec mes remerciements
C’est la première fois que j’utilise un forum et veuillez m’excuser si mes question vous paraissent un peu bizarre mais je me lance et s’il le faut, je ferai mieux la prochaine J’aurai besoin de quelques petits conseil de votre part car je suis parait-il un anxieux, et c’est bien vrai... J’ai 67 ans, mon épouse 65 et nous avons décidé de voir le Mexique. Nous partons de Marseille à Cancun avec escale à francfort au mois de Mai par la compagnie Lufthansa, nous ne connaissons pas du tout cet aéroport, ne parlons ni Allemand ni Anglais et je me demande comment on va s’en sortir… Nous avons quand même un peu de chance car nous arrivons et repartons du T1. Les hôtesses comprennent-elles le français ? Quels mots faut-il apprendre pour arriver à circuler dans l’aéroport et comprendre l’affichage ? Faut-il récupérer nos bagages ou prenons-nous directement le vol pour Cancun ? Nous sommes preneurs également de tous renseignements ou conseils qui pourraient nous aider au cours de ce vol, et même sur notre destination finale ainsi que sur l’hôtel Allegro Playacar où nous allons passer 2 semaines Avec mes remerciements
Bonjour,
Je dois faire escale à Francfort lors de mon voyage Toulouse St Petersbourg. Dois-je repasser à la police des frontières pour reprendre l'avion de St P. De plus en cas de problèmes à qui puis-je demander de l'aide sachant que je ne pas pas allemand?
Merci d'avance.
CDT
Chantal
Je dois faire escale à Francfort lors de mon voyage Toulouse St Petersbourg. Dois-je repasser à la police des frontières pour reprendre l'avion de St P. De plus en cas de problèmes à qui puis-je demander de l'aide sachant que je ne pas pas allemand?
Merci d'avance.
CDT
Chantal
Bonjour ! 🙂
J'effectue dans 3 semaine mon premier voyage, je part faire du bénévolat dans une réserve sud africaine. Cependant pour m'y rendre j'ai choisi un vol Paris-Port Élisabeth, Mais j'ai une escale de seulement 1H05 a Francfort, je voudrais donc savoir si c'est faisable ?
Sachant que j'ai acheter mon vol sur South african Airways, et que mon 1er vol PARIS-FRANCFORT est effectué par Lufthansa (j'arrive au terminal 1) et qu'après cette courte escale je dois prendre un vol pour Johannesburg avec South african airways (qui se situe lui aussi au terminal 1).
-En 1h c'est faisable ?
-Dois-je récupérer mon bagage en soute ?
-Dois-je repasser un contrôle de sécurité ?
je suis très inquiète 😐
Merci par avance de vos réponses !
Bonjour 🙂
J'ai un vol de prévu de Lyon à Manchester avec une escale de 55 min à Francfort, j'ai su grâce à vous que l'aéroport était vraiment grand ce qui me fait un peu fait stresser :/
J'arrive par le terminal 1 et repars apparemment du même terminal.
Une deuxième question, je n'ai pas l'habitude de prendre la compagnie Lufthansa, et ne trouve pas mon billet éléctronique, est-ce le suivi d'itinéraire que dois-je imprimer et qui correspond à mon billet ?
Merci beaucoup
J'ai un vol de prévu de Lyon à Manchester avec une escale de 55 min à Francfort, j'ai su grâce à vous que l'aéroport était vraiment grand ce qui me fait un peu fait stresser :/
J'arrive par le terminal 1 et repars apparemment du même terminal.
Une deuxième question, je n'ai pas l'habitude de prendre la compagnie Lufthansa, et ne trouve pas mon billet éléctronique, est-ce le suivi d'itinéraire que dois-je imprimer et qui correspond à mon billet ?
Merci beaucoup
Bonjour,
c'est une question qui va paraitre surement stupide mais bon.
J'ai un vol avec escale Paris Munich (lufthansa) Munich Cancun (air condor).
Je vais m'enregistrer en ligne. Sur le site de air condor on me dit que je dois passer par le site de lufhtansa, ils m'ont donné un code de reservation et effectivement sur le site de lufhtansa je vois bien mon vol paris munich cancun.
Est-ce que quand je vais m'enregistrer en ligne sur le site de lufhtansa on va bien me donner mes ebillets pour paris munich mais aussi pour munich cancun à votre avis ?
Bonjour,
Je prends l'avion de l'Algérie vers Dubrovnik en Croatie en moi d'Août avec une escale de 14 heures à Francfort (compagnie Lufthensa), comme je n'ai qu'un visa de Croatie donc je n'ai évidemment pas le droit de quitter la zone de transit internationale de l'aéroport. Ma question est la suivante : Y-a-t il un hôtel ou un dortoir à l'intérieur de l'aéroport où je pourrais passer la nuit et me reposer sans quitter l'aéroport bien sur ? (J'ai vu qu'il y a l'hôtel My could mais les prix sont vraiment exorbitants)
Je prends l'avion de l'Algérie vers Dubrovnik en Croatie en moi d'Août avec une escale de 14 heures à Francfort (compagnie Lufthensa), comme je n'ai qu'un visa de Croatie donc je n'ai évidemment pas le droit de quitter la zone de transit internationale de l'aéroport. Ma question est la suivante : Y-a-t il un hôtel ou un dortoir à l'intérieur de l'aéroport où je pourrais passer la nuit et me reposer sans quitter l'aéroport bien sur ? (J'ai vu qu'il y a l'hôtel My could mais les prix sont vraiment exorbitants)
Bonjour je cherche des infos sur le temps d escale à Frankfurt. Je voyage le 13 mars . Je décolle de Genève et j ai 1 h20 d escale à Frankfurt pour ensuite me rendre à Bogota puis medellin . Est ce que j si suffisamment de temps pour changer d avion à Frankfurt ..¿ merci pour vos réponseS
Bonjour
Je prends l'avion en partance de Marseille pour arriver à Paris Charles de Gaulle escale de 45 mns ; puis direction Hambourg. Les 2 vols sont Air France.
Vous pensez que j aurai assez de temps ????
Merci infiniment
Bonjour, nouveau voyageur je prend bientôt l avion a paris Charles de gaule sur un vol Lufthansa vers Tokyo. J ai une escale a Munich puis le reste du vol vers Tokyo sur un vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways . voici le detail de mes vols
vol LH 2235 17:45 Paris - Charles De Gaulle (CDG), Terminal 1 19:10 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2
vol LH4924 / NH218 21:25 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2 15:50 Tokyo - Haneda (HND), Terminal I
A Munich j arrive au terminal 2 et poursuit mon vol vers Tokyo depuis ce même terminal. J ai plusieurs questions : 1/ lors de mon escale a Munich est ce que je dois récupérer mes bagages et me réenregistrer sur le vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways ? 2/A l arrivée a Munich est ce que je dois passer par une salle de transit ? ou accéder directement a la porte de mon prochain vol ?
Je vous remercie d avance pour vos réponses Cordialement
vol LH 2235 17:45 Paris - Charles De Gaulle (CDG), Terminal 1 19:10 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2
vol LH4924 / NH218 21:25 Munich - Franz Josef Strauss (MUC), Terminal 2 15:50 Tokyo - Haneda (HND), Terminal I
A Munich j arrive au terminal 2 et poursuit mon vol vers Tokyo depuis ce même terminal. J ai plusieurs questions : 1/ lors de mon escale a Munich est ce que je dois récupérer mes bagages et me réenregistrer sur le vol Lufthansa opéré par All Nippon Airways ? 2/A l arrivée a Munich est ce que je dois passer par une salle de transit ? ou accéder directement a la porte de mon prochain vol ?
Je vous remercie d avance pour vos réponses Cordialement
Slt les amis je demande votre conseil je suis actuellement à Tunis je compte aller barcelone la semaine prochaine mais je devais passer par munich escale ma question est :est ce que une fois arrivé en munich y aura t il un contrôle de passeport en sachant que j'ai passeport français avant de prendre le correspondance pour barcelone expliqué moi la
Bonjour j'aurais une petite question
Est-il possible de descendre a une escale ?
Je m'explique j'ai un vol Stockholm-Geneve
Avec escale a Zurich (c'est la que je veux aller a la base mais le billet était trop cher)
Je voyage en Light donc pas de bagages en soutes
Que se passe-t-il si je descends a Zurich et ne prend pas pas ma correspondance ? Y'a t'il des frais ?
Merci d'avance
Changement VOLS CDG / LAX- Escale à Munich ou Francfort ?
Bjr
J'avais mes vols réservés chez UNITED ( en direct ) pour le 15 Mai 2018 ==> CDG / SFO & SFO / LAX et par hasard hier je me suis aperçu sur leur site que mes vols avaient changé d'horaires sans en être averti ... pas cool
Sur leur site ils demandent si j'accepte ou pas les modifs ... avant de les appeler j'ai étudié les possibilités avec des escales en Allemagne
Que pensez vous de la durée des escales surtout pour FRANCFORT ou j'ai lu sur des posts qui datent de plusieurs années (pas de récents) d'utilisation de Bus à l'aeroport ce qui peut rallonger sensiblement si ç'est tjrs d'actualité
* Par Exemple pour une escale à MUNICH à destination des USA, j'ai une escale au choix de 1h15 ou 1h40 - Si pas de soucis d'horaires 1h15 je pense que ça peu etre bon ... à priori le terminal d'arrivée à Munich et de départ pour Lax est le T.2
* Pour FRANCFORT, à priori c'est le meme terminal T.1 avec une escale de 1h15 ... mais avec cette histoire de Bus ... ça me parait compliqué
Merci de votre aide
Bjr
J'avais mes vols réservés chez UNITED ( en direct ) pour le 15 Mai 2018 ==> CDG / SFO & SFO / LAX et par hasard hier je me suis aperçu sur leur site que mes vols avaient changé d'horaires sans en être averti ... pas cool
Sur leur site ils demandent si j'accepte ou pas les modifs ... avant de les appeler j'ai étudié les possibilités avec des escales en Allemagne
Que pensez vous de la durée des escales surtout pour FRANCFORT ou j'ai lu sur des posts qui datent de plusieurs années (pas de récents) d'utilisation de Bus à l'aeroport ce qui peut rallonger sensiblement si ç'est tjrs d'actualité
* Par Exemple pour une escale à MUNICH à destination des USA, j'ai une escale au choix de 1h15 ou 1h40 - Si pas de soucis d'horaires 1h15 je pense que ça peu etre bon ... à priori le terminal d'arrivée à Munich et de départ pour Lax est le T.2
* Pour FRANCFORT, à priori c'est le meme terminal T.1 avec une escale de 1h15 ... mais avec cette histoire de Bus ... ça me parait compliqué
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
Je vais à Bangkok avec une escale à Munich MUC. Je désirerai savoir si le Duty free est avantageux pour du parfum et des cigarettes. Est ce que l'on passe dans la zone de duty free arrivé à Bangkok. Merci à vous.
Je vais à Bangkok avec une escale à Munich MUC. Je désirerai savoir si le Duty free est avantageux pour du parfum et des cigarettes. Est ce que l'on passe dans la zone de duty free arrivé à Bangkok. Merci à vous.
Bonjour
Je transit par francfort via singapour depuis Nice, mon escale est de1h30, arrive terminal 1 et départ du 1, ma question est ce compliqué pour se rendre à sa 2 ème porte ne connaissant pas cet aéroport aurais je assez de temps avez vous des conseillés pour optimiser le mieux ce transit
Merci
Bonjour,
Je dois prendre un vol Genève-Cancun avec escale à Francfort. On me donne 1h15 pour changer d'avion. Quelqu'un peut-il me faire savoir si cela est possible ou doit-je changer de vol pour avoir une escale plus longue. D'autre part les bagages enregistrés à Genève sont-ils acheminés directement à Cancun ou doit-on les reprendre à Francfort et refaire un enregistrement. D'avance merci de vos réponses
Nous partons de Montréal pour Zagreb avec une escale de 1h30 à Munich. Est ce que le temps est suffisant pour prendre la correspondance. Doit on passer des contrôles. Nous volons avec Luftanza
Bonjour,
Je dois me rendre à Moscou en provenance de Paris Et l’escale à Frankfort terminal 1 est seulement de 45 minutes sachant qu’il faut sûrement passer la police du fait de la sortie de shengen...
C’est faisable en si peu de temps?
Les deux billets sont de Lufthansa...
Merci
Bonjour,
Je voyage pour Montreal (Quebec, Canada) depuis Alger (Algérie) en passant par Francfort (Allemagne) ou je dois faire une escale de 4 heures.
Je ne compte pas quitter l'aéroport de Francfort, car je ne détiens pas de visa Schengen. Dans ce cas la, ai-je besoin d'un visa transit quand meme? en notant que j'ai un passeport Algérien et un visa Canadien.
Merci
Je voyage pour Montreal (Quebec, Canada) depuis Alger (Algérie) en passant par Francfort (Allemagne) ou je dois faire une escale de 4 heures.
Je ne compte pas quitter l'aéroport de Francfort, car je ne détiens pas de visa Schengen. Dans ce cas la, ai-je besoin d'un visa transit quand meme? en notant que j'ai un passeport Algérien et un visa Canadien.
Merci
Bonjour
J'ai un vol opéré par la Lufthansa au départ de Francfort pour Newark via Berlin.
Le temps d'escale est de 45 min entre les deux vols.
Est ce suffisant? Je ne connais pas du tout l'aéroport de Berlin. (Nous sommes 4 deux adultes et deux enfants 10 et 8 ans)
Si jamais ns loupons notre vol comment cela se passe t il?
Merci bcp pour vos reponse
Bonjour,
Je vais prendre un vol de New york EWR à LYS (lyon) le 23 /12 pour arriver a Lyon le 24 pour Noel. J'ai une escale de 1h à DUS.
Pensez vous que le délais sois possible pour ne pas louper la correspondance ?
MErci
Je vais prendre un vol de New york EWR à LYS (lyon) le 23 /12 pour arriver a Lyon le 24 pour Noel. J'ai une escale de 1h à DUS.
Pensez vous que le délais sois possible pour ne pas louper la correspondance ?
MErci
Bonjour,
J'ai acheté via Havas voyages (sur le site de l'aéroport de Nantes) un voyage Nantes - Tallinn en deux trajets, Nantes-Munich avec Lufthansa puis Munich-Tallinn avec LOT. Il y a 30 minutes d'escale à Munich. Savez-vous si je peux enregistrer des bagages à Nantes qui seront transférés automatiquement à Munich, sans besoin de les ré-enregistrer ? J'ai un seul numéro de confirmation chez havas, mais en même temps les deux compagnies sont différentes, donc je ne sais pas comment ça se passe pour les bagages et, s'ils nous attendront en cas de retard ...
Merci d'avance !
J'ai acheté via Havas voyages (sur le site de l'aéroport de Nantes) un voyage Nantes - Tallinn en deux trajets, Nantes-Munich avec Lufthansa puis Munich-Tallinn avec LOT. Il y a 30 minutes d'escale à Munich. Savez-vous si je peux enregistrer des bagages à Nantes qui seront transférés automatiquement à Munich, sans besoin de les ré-enregistrer ? J'ai un seul numéro de confirmation chez havas, mais en même temps les deux compagnies sont différentes, donc je ne sais pas comment ça se passe pour les bagages et, s'ils nous attendront en cas de retard ...
Merci d'avance !











