Escale de 45 minutes à Dallas et bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RH
bonjour, je pars en aout aux USA , LOS ANGELES, pour effectuer l ouest américain, pour le retour j ai une escale à dallas, de 45 mm, je commence à m affoler , je pensais qu'on n'avait pas à récuperer les bagages, mais apparemment il faut récurper les bagages et passer à la douane, de plus je ne suis pas une fortiche de l anglais, je me débrouille, qui a fait escale à dallas, pour ensuite prendre un vol international ?? merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Au retour vs ne passez pas la douane ni immigration Pas de récupération de bagage non plus

Ce est donc très rapide Si c'est la même compagnies ce devrait être le même terminal et pas de nouveau contrôle de sécurité

Il faut simplement aller d une porte à la autre
RH Rhorho ·
merci🙂
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour Rosine

Le 19 avril dernier vol Las Vegas - Dallas American Airlines pour attraper un vol Dallas - Madrid par Iberia ( même alliance de compagnies) avec 1h5 de transit ...

Notre vol a été retardé au départ à cause d'un bug informatique ( reset du system 20', pourtant c'était un Airbus 🙂)

Lorsque l'avion s'est garé à Dallas, il ne nous restait plus que 40'... Heureusement pas de bagages à récupérer...

Mais les Américains font bien les choses: à la descente de l'avion, un membre de AA se tenait à la disposition des passagers pour leur indiquer le terminal et la porte d'embarquement. Le trajet d'un terminal à l'autre s'effectue en monorail avec une particularité: nous étions au C et nous devions nous rendre au D. A Dallas, entre le C et le D, il y a le E et le E'.... puis le D! Nous avons embarqué 10' avant que notre vol transatlantique ne roule...

Les bagages sont bien arrivés à Nantes, comme nous...

Donc, c'est possible. Bien vérifier les terminaux des compagnies aériennes...

Alain
RH Rhorho ·
merci bien, 🙂
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Rosine,

Comme l'a dit Jean-Pierre, vous n'aurez pas les bagages à récupérer, ni le Service de l'Immigration, ni la douane à passer, du fait que vous serez encore aux USA quand vous ferez escale à Dallas.

Mais, si le 1er avion a du retard, le temps d'escale sera réduit. C'est ce qui nous est arrivé l'été dernier. A la correspondance, pour nous, 1 h 15 était prévue, mais à cause du retard du 1er avion, nous avons dû courir dans l'aéroport afin de ne pas manquer notre avion à destination de Paris.

Le 1er avion était affiché avec une quarantaine de minutes de retard. Tout compte fait, il a décollé plus tard, et a atterri avec 1 h de retard par rapport à l'heure initialement prévue. Il ne nous restait donc que 15 minutes pour embarquer à bord de l'avion suivant. Nous sommes arrivés juste à temps à la porte d'embarquement (après un sprint). Mais, les bagagistes ne pouvaient pas acheminer nos valises dans la soute de notre avion en seulement un quart d'heure. Alors, nous ne les avons pas récupérées à notre arrivée à Paris CDG.

S'il n'est pas possible de décaler les vols, je vous souhaite que le 1er avion n'ait pas de retard.

A+
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like