Escale de 45mn à Mineapolis et second bagage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MD
Bonjour à tous,

Nous partons le 1er juillet aux US avec un trajet TLS-AMS-MIN-DEN sur des billets DELTA. Retour à l'inverse : départ de Denver, escale de 45 minutes à Mineapolis, puis vol vers Amsterdam et enfin Toulouse.

Je me pose deux questions : 1) 45 minutes à Mineapolis c'est assez ? N'ayant jamais voyagé aux US, je ne connais pas les formalités de l'immigration, si on les passe à la dernière escale ... 2) Je suis silver dans le programme FB d'air france, et j'ai normalement droit à un deuxième bagage, mais il semblerait que ce ne soit que sur les vols US/Europe. Pas sur les vols intérieurs. Je me demandais si j'aurai quelque chose à régler si je reviens avec 2 valises en soutes.

Je dois avouer que je ne trouve pas de réponse claire sur ce deuxième point sur le site DELTA.

Merci d'avance pour votre aide,

Maxime.
AT Atavera Regular ·
bonsoir,

c'est à l'aller que j'avais fait escale à Minneapolis et le tout bouclé en 45 mn (descente de l'avion, immigration, recup des bagages, douane avec inspection des bagages, dépose des bagages, controle sécurité et présentation en salle d'embarquement). je n'étais pas inquiète car j'avais 2h. Pour vous ce sera le retour et vous éviterez la douane, l'immigration, la récup des bagages. Esperons que votre avion sera à l'heure et que votre salle d'embarquement pour AMS sera proche. Regardez sur le site le plan de l'aéroport. Personnellement, je pense que ça peut le faire. Je voyage régulièrement avec Delta et c'est toujours bien organisé.

pas d'info pour votre 2e bagage. on s'arrange toujours avec 1 bagage en soute, 1 sac à dos en cabine.
BI Bill33 ·
c'est tout a fait jouable, surtout au retour : vos bagages sont enregistrés de bout en bout, à la différence du sens europe>usa ou vous devez les récupérer et les redéposer (mais c'est assez rapide je trouve). Ceci étant, Minneapolis est un aéroport très agréable et vous n'aurez pas des kilomètres à faire entre les salles d'embarquement en zone delta "vols intérieurs" et delta "longs courriers". En principe sur AMS>MSP vous aurez un A330 assez moderne avec écrans individuels. c'est plutôt sympa car sur beaucoup de longs courriers europe>USA Delta en est encore à des coucous sans écrans individuels.
MD Mdumonteuil ·
Merci a vous pour vos réponse. Ça rassure point de vue timming.

Pour le deuxième bagage en soute, c'est que je voyage avec ma compagne... Et que par expérience je sais qu'à l'aller une valise lui suffit, mais que c'est rarement le cas au retour ! Je demanderai sur place pour le bagage supplémentaire avec un status silver.

Maxime.
AT Atavera Regular ·
bonsoir,

Avec Delta en classe éco; le 2eme bagage est à 100 $ pour l'Europe
MD Mdumonteuil ·
Bonjour,

Il me semblait avoir compris qu'en tant que membre flyingblue silver j'avais au moins droit à un bagage en soute supplémentaire sur le vol us Europe. Mais comme rien ne me paraît clair sur le vol intérieur Denver Minneapolis, je poserai la question sur place.

J'ai quand même l'impression que ce n'est pas évident de s'y retrouver...
LA Ladycla ·
Bonjour,

Je suis partie un jour de Boise (Idaho- USA), direction NYC avec une escale à Minneapolis. J'avais aussi très peu de temps... mais j'ai le souvenir d'une bonne organisation, et surtout un aéroport très pratique pour se déplacer ... donc normalement pas de soucis pour vous :)

Bon voyage
Elle ne savait pas que c'était impossible, alors elle l'a fait.

Similar discussions

You might also like