Escale de 55 minutes à Francfort: est-ce suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AO
Bonjour 🙂

J'ai un vol de prévu de Lyon à Manchester avec une escale de 55 min à Francfort, j'ai su grâce à vous que l'aéroport était vraiment grand ce qui me fait un peu fait stresser :/

J'arrive par le terminal 1 et repars apparemment du même terminal.

Une deuxième question, je n'ai pas l'habitude de prendre la compagnie Lufthansa, et ne trouve pas mon billet éléctronique, est-ce le suivi d'itinéraire que dois-je imprimer et qui correspond à mon billet ?

Merci beaucoup
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour

En effet , l'aéroport de Frankfurt est grand mais si la compagnie te vend un billet avec 55 minutes de transit c'est que cela fonctionne. Si, non , soit tu auras un personnel à ta descente d'avion qui t'accompagnera pour prendre ta correspondance ou bien tu seras replacé sur le vol suivant.

Pour ton billet, normalement tu as un numéro de réservation. En allant sur le site LH.com tu pourras le retrouver.

cordialement
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il ne doit pas y avoir de problème ; sans atteindre le niveau de Munich, et quoique gigantesque, l'aéroport de Francfort est excellent et surpasse de plusieurs têtes les aéroports dont nous disposons en France. Si c'est le même terminal, il n'y a pas normalement à repasser la sécurité ; la police par contre, mais ça ira vite. Allez sur le site de Lufthansa et enregistrez-vous en ligne ; ils disent 23 heures avant le vol, mais essayez avant, souvent ça marche plus tôt. Vous n'avez rien à imprimer avant la carte d'embarquement ; et encore, vous pouvez la fair envoyer sur votre téléphone. Si vous avez des bagages il faudra toutefois passer les déposer, à Lyon. Bon vol.

Michel

Bonjour 🙂

J'ai un vol de prévu de Lyon à Manchester avec une escale de 55 min à Francfort, j'ai su grâce à vous que l'aéroport était vraiment grand ce qui me fait un peu fait stresser :/

J'arrive par le terminal 1 et repars apparemment du même terminal.

Une deuxième question, je n'ai pas l'habitude de prendre la compagnie Lufthansa, et ne trouve pas mon billet éléctronique, est-ce le suivi d'itinéraire que dois-je imprimer et qui correspond à mon billet ?

Merci beaucoup
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour

Je dirai comme Tatra.

Les vols arrivant de zone Schengen sont principalement reçus, soit directement au contact, soit avec transfert bus depuis l'avion, au hall A.

Les vols Europe non Schengen partent du terminal B en général, un long tunnel piéton vous y conduira avec filtre de police en arrivant. Ce n'est pas très long, mais beaucoup de marche.

Précisions: - pas de repassage de la sûreté à Francfort - si votre vol part de zone non schengen à Lyon, en raison de la situation actuelle (cas de la majorité des aéroports y.c.Bale Mulhouse mais hors Paris CDG), vous arriverez à Francfort comme un vol Schengen. Et vous devrez y effectuer les formalités d'entrée/sortie "officielle" de la zone Schengen.
TA Tatra Globetrotter ·
On a dit Lyon Manchester, non ? 🙂

Michel
KY Kyle68 Veteran ·
Tout à fait... (J'ai précisé mon message entre temps!)
AO Aomine ·
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre 🙂

Pour le billet éléctronique, quand je vais sur ma réservation je vois une section "imprimer l'itinéraire" il s'agit donc de mon billet ?
TA Tatra Globetrotter ·

Pour le billet éléctronique, quand je vais sur ma réservation je vois une section "imprimer l'itinéraire" il s'agit donc de mon billet ?

Non, ils 'agit de votre itinéraire 🙂. Il n'y a aucun billet à imprimer. Contentez-vous de faire l'enregistrement en ligne et d'imprimer la carte d'embarquement. Ou de ne rien imprimer et de vous présenter à l'enregistrement avec votre carte d'identité ou passeport.

Michel
AO Aomine ·

Non, ils 'agit de votre itinéraire 🙂. Il n'y a aucun billet à imprimer. Contentez-vous de faire l'enregistrement en ligne et d'imprimer la carte d'embarquement. Ou de ne rien imprimer et de vous présenter à l'enregistrement avec votre carte d'identité ou passeport.

Michel

Me voilà rassurée ! Merci beaucoup 🙂

Similar discussions

You might also like