Escale de 8 heures à Auckland

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous Nous allons faire une escale de 8h00 à Auckland en Avril 2017 avant de repartir pour Pékin pour gagner Paris.

Je voudrai savoir si je peux faire comme à Los Angeles c'est à dire Louer une voiture pour la journée pour visiter ce qu'il me plait. J'ai vu un autocar mais à 33Dollars / Pers plus la consigne de nos bagages, je me dis autant louer une voiture pour nous 4 (deux adultes, deux enfants) comme ca on peut ranger les bagages dans le coffres et si un bébé veut faire la sieste on est plus autonome que dans un bus.

Ma question Est ce aussi rapide de louer une voiture qu'aux USA ? si on veut se faire un itinéraire à la journée vous nous conseillez quoi ? Est ce que les stationnements sont accessibles ?

Merci de votre aide :)
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Huit heures à Auckland, surtout à l'aéroport, cela sera un peu long et vous avez raison de vous en échapper. Je connais plutôt bien cette partie du monde et pense que vous devriez payer un transport en commun de l'aéroport à Britomart, terminus situé sur le bord de mer, dans le centre ville.

Les parkings sont assez chers et souvent bondés. On peut se garer dans la rue mais les places sont rares.

louer une auto semble pratique mais pourra finir en galère. Attente au bureau de location, route vers la ville à travers des banlieues, puis parking aléatoire. J'ai bien compris que le coffre de l'auto servirait de "locker".

Attention au "rush hours" qui pourraient le cas échéant compromettre le vol pour Pékin.

Où aller dans Auckland ? Le bord de mer et son fameux port de plaisance et Queen Street, finalement pas grand chose. En conclusion, beaucoup d'argent dépense pour peu de retour sauf "d'avoir vu".

J'allais oublier le quartier de Parnell que j'aime bien et où l'on mange plutôt bien ainsi que le moyen de transport très courant à Auckland comme en Australie d'ailleurs, les shuttles pour vous mener d'un endroit à l'autre. Pour l'aéroport, c'est aussi cher que le bus public.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
VA Vaelia Regular ·
J'ai toujours entendu dire que la circulation en voiture à Auckland était plutôt mauvaise, donc faire attention au traffic et ne pas rater votre avion... sinon pour visiter Auckland même c'est faisable à pied, pas besoin de voiture qu'il faudra garer (et payer le parking), donc location+prix du parking le temps de visiter, je ne sais pas si ça vaut le coup au final par rapport au bus et à la consigne des bagages...?
FA Fantail Regular ·
Salut Steve,

Comme cela a déjà été mentionné, il est certainement plus facile de prendre un bus pour te rendre au centre-ville. Donc je n'insiste pas et je me focalise sur l'option voiture [;)]

Je n'ai pas d'expérience de location de voiture "minute", mais ce qui est certain c'est que j'ai vu qu'il était possible de louer une voiture à la journée (donc à priori pas de souci). Et maintenant que faire ?

Si je disposais de quelques heures à partir de l'aéroport, j'hésiterais entre 2 options :

Prendre la direction de la ville Prendre la direction de la nature

Mes préférences personnelles me pousseraient probablement vers le deuxième choix et j'envisagerais une boucle passant par le jardin botanique d'Auckland (je ne le connais pas, mais je suis certain qu'il est beau), le Murphy Bush (pour découvrir en quelques minutes l'étonnante végétation néo-zélandaise), Tapapakanga Regional Park (pour faire quelques pas en bord de mer), Miranda (pour observer les oiseaux) et puis la possibilité de se détendre dans une hot pool. En terme de kilomètre depuis l'aéroport cela représente une boucle d'environ 160 kilomètres, c'est un peu long mais cela permet de découvrir un joli petit coin de Nouvelle-Zélande (la majorité de ces kilomètres étant effectués sur de belles petites routes).

En privilégiant l'option ville, je pense que je viserais Devonport, il s'agit d'une petite ville située juste en face d'Auckland accessible en 45 minutes depuis l'aéroport. Il y a de nombreuses places de parcs sur le front de mer et cela ne devrait pas poser de problème pour se garer. La vue sur Auckland est magnifique et il est possible de monter (à pied ou en voiture) sur le petit dôme (volcan) de Mt Victoria pour bénéficier d'une vue à 360 degrés sur la région ou également dans le Hauraki Gulf Maritime Park à l'extrémité sud-est de Devonport. Il y a de nombreux petits restaurants et également plusieurs plages de sable situées sur la façade est (la plus proche étant Cheltenham Beach). Depuis Devonport il est facile (et très beau) d'accéder au centre-ville d'Auckland par bateau (10 minutes de trajet et il y a des navettes toute la journée).

J'espère que ces petites suggestions de permettront de te fabriquer une belle journée à Auckland. N'hésite pas à rebondir sur ce message si tu souhaites des informations plus détaillées ou d'autres propositions plus ciblées sur une thématique (il y a beaucoup de possibilités de visites rapides et intéressantes autour d'Auckland).

Bons préparatifs Pascal
ST Stevefiguera Regular ·
Hello alors déjà merci pour ta réponse, c'est très gentil. Pour la petite histoire on tente de rejoindre la France depuis Tahiti donc va faire Auckland à l'aller mais aussi au retour pour 2/3 jours au retour.

Pour la voiture on a un tout petit bébé qui aura 1mois 1/2 et un bonhomme de 2 ans donc niveau logistique pour les siestes ect c'est toujours sympa la voiture. En plus 15dollars la valises en Locker ca fait du 90dollars pour nous trois donc la voiture est largement payée.

Dernier argument, on essaye d'éviter les circuits touristiques quitte à les faire nous même par nos propres moyens, ca donne souvent l'occasion de faire de belles rencontres et de s'arrêter là ou on veut.

Effectivement 160Km pour la route type nature c'est un peu long mais je suis assez curieux d'aller dans une Hot Pool donc on va voir ca de plus près !

J'ai vu qu'il y avait des jeux indoors style trampolines pour enfant donc à voir si on peut faire un saut pour notre petit toddler :) Surtout qu'après on se fait le Auckland / Kuala Lumpur ou Pekin ou Hongkong donc on repart pour 20H00 de vol

Arrivée le 08 Avril à 06H25 :)

You might also like